PROBLEME MICRO CARTE SON XP MSN

Fermé
joenexus6 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2004 - 19 juin 2004 à 17:51
 joenexus6 - 20 juin 2004 à 14:43
Bonjour à tous...
Je n'arrive pas à résoudre un probleme assez particulier, je vais essayer de vous expiquer.
J'ai un micro, branché sur le bon port de la carte son. J'utilise XP, et ma connexion internet est établie via réso par une passerelle (mon poste est client).
Les symptomes du probleme :
Il arrive parfois que des sons "byzarres" sortent des enceintes, comme si j'entendais le bruit émis par le disque dur (exemple, un petit son quand j'agrandit ou rapetisse une fenetre, et rien a voir avec les sons d'xp).
Le pire c'est avec le micro, pas de probleme de détection, je configure... MAIS, quand je suis sous MSN par exemple, les gens m'entendent à peine... comme si je parlais de tres loin...
Autre soucis... quand j'encode des fichiers depuis un CD vers du MP3, j'enregistre de la friture....

Solutions déja testée : configurer, parametrer le micro sous windows de toutes les facons possibles... vérification des branchements... formatage (hé oui y'a des jours...).
Pas question de changer la carte son (quand meme sounblaster c'est pas du matos de poulet non plus...).

Mes hypothèses : il doit y avoir un truc a configurer que je ne connais pas (je sais pas bios... ou un truc a activer ou désactiver ds les parametres de matériel etc...)...

Devant la particularité du probleme, la liste de mes alliés (ou dépanneurs potentiels) s'amenuise,.... alors si vous avez une idée,
allez y, je testerai, meme si ça marche pas, histoire de faire avancer la science...
UN GRAND MERCI pour votre ATTENTION et votre AIDE à tous
A voir également:

2 réponses

Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 542
19 juin 2004 à 18:18
Salut,

Pour le problème sous MSN, vu que les gens t'entendent à peine tu devrais aller dans Outils/ajustement des parametres audio et vidéo pour regler ton micro.

Pour les autre pbs je sais pas trop

++ bonne chance

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
Merci Fada, mais j'ai déja testé cette solution. J'en suis meme arrivé à formater (à force de voir qu'aucun reglages parametres windoxs ou logiciel était inefficace...)
C'st pour ça que je pense qu'il s'agit d'un probleme qui se situe au niveau peut etre BIOS non compatible XP... mais comme mes connaissances sont plus que limité dans ce domaine, nous voici donc en train de communiquer sur un forum ;-). (idem si la panne vient d'un parametre réseau réseau...)
A+ tout
0