Quelle mémoire vive ? est ce la solution?

perrin.olivier.73@gmail.com Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais ajouter de la mémoire vive car le ventilo de mon ordi se déclenche souvent et je m'inquiète de la surchauffe. La mémoire vive est elle une bonne solution ?

MA carte mère est

ASUSTeK Computer INC. Puffer 1.xx

JE ne sais pas quoi ajouter comme mémoire vive.
Pouvez vous m'aider?
merci
Olivier

4 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
tu peux m'expliquer ce qui te fait penser qu'en rajoutant de la mémoire la température va baisser !

Moi a ta place je rajouterai un ventilateur plutôt.

Curieux de savoir comment c'est chez toi, si quand tu as trop chaud tu achète des bouquins pour la bibliothèque au lieu d'ouvrir la fenêtre !

A+
0
perrin.olivier.73@gmail.com Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait, quand l'ordi travaille trop, le ventilateur passe en vitesse supérieure, cela fait bcp de bruit.
C'est nouveau. A quoi cela peut-il être dû?

Je pensais qu'un peu de mémoire ferait moins travailler le processeur et donc qu'il chaufferait moins.... est-ce faux ?
0
poussinou92 Messages postés 385 Statut Membre 20

ton fan tourne + vite,c'est parce que ton cpu et en pleine charge et donc chauffe +,et ton bios est configure pour augmenter la vitesse de rotation ....si tu veux vraiment faire baisser la vitesse change de cpu.si tu veux voir une difference une fois l'augmention de ta ram,il va falloir agir sur ta base de registre en creant des clés a differents endroits donc...
0
poussinou92 Messages postés 385 Statut Membre 20

slut,bon ton ventilo tourne des que ton ordi s'allume et c normal (si c t le contraire c la que ca n'irai pas !!!)il refroidit ton cpu entre autre....quand a la ram,il faut connaitre la frequence et le timing de ta memoire.
si tu es en XP 32 bits tu ne peux pas depasser 3go et en 64 bits 4go.
donnes moi ta frequence(ex:667mhz) et ton timing(ex:4.4.4.12) et le type de barrette(ex:pc2700 DDR ou pc6400 DDR2)
0
perrin.olivier.73@gmail.com Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

COmment trouver ces informations ?
0
poussinou92 Messages postés 385 Statut Membre 20 > perrin.olivier.73@gmail.com Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu ouvres ton pc et tu sors une barrette et tout est inscrit dessus(et profite en pour depoussierer l'interieur de ton pc,le ventilo,le ventirad etc....deja tu gagneras quelques degres a coup sur)autre solution tu telecharge un log comme EVEREST(gratuit)et il te donnera toute ta config
0
perrin.olivier.73@gmail.com Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > poussinou92 Messages postés 385 Statut Membre

ma ram est :
512MB DDR 400 CL3
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Non la mémoire influence peu la charge de travail, l'échauffement est dû au % d'occupation du CPU, un CPU plus puissant chaufferai moins pour une même charge de travail, le plus simple pour toi c'est de remplacer le ventirad sur le processeur par un plus gros avec un meilleur refroidissement et surtout plus discret.
comme un de ceux çi ! a toi de vérifier ton type de processeur pour choisir le bon ventilo et ne pas oublier de mettre de la pate thermique entre le processeur et le ventirad !
A+
0

Voici mon processeur, quel modèle me conseillerais tu ?
0
poussinou92 Messages postés 385 Statut Membre 20 > perrin.olivier.73@gmail.com Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

intel core 2 duo E8400 (3ghz) avec un oc à plus de 4ghz ss broncher!!!!!
0
perrin.olivier.73@gmail.com Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > poussinou92 Messages postés 385 Statut Membre

pardon,
mon processeur est :

Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.93GHz

quel modèle prendre de ventilo prendre.

512 Mo de ram pour XP
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806 > perrin.olivier.73@gmail.com Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour un P4 qui est le processeur le plus chaud de la gamme je prendrai :

celui çi, simple a placer et bon rapport qualité/prix !

A+
0
perrin.olivier.73@gmail.com Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour tes infos,

je viens de démonter le miens qui n'a aucune référence, comment savoir si celui dont tu me parle refroidira davantage?

merci
0