Sécurisation adresse électronique

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 2 sept. 2008 à 19:14
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2008 à 15:44
Bonjour à tous,

Bien que le degré de protection des coordonnées des membres CCMistes soit - à mes yeux de néo-novice - amplement suffisant, la précaution additionnelle suivante ne devrait-elle pas aussi être très formellement recommandée, en raison de la facilité avec laquelle "n'importe qui" peut s'inscrire et (ab)user des facilités que cette qualité de membre lui donne :

Comme recommandé dans https://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_%C3%A9lectronique , je suggère que le formulaire d'inscription à CCM donne l'avertissement suivant (texte de Wiki légèrement modifié) :
Pour éviter que votre adresse puisse être reconnue par un robot d'indexation collectant des adresses à des fins de pollupostage (pourriel) , vous devriez déguiser votre adresse lorsque vous la donnez dans une page web ou dans un message sur Usenet, par exemple :
* jeandupont25317@NOSPAMgmail.com lorsqu'il faut que l'adresse conserve un format d'adresse valide ;
* jeandupont25317 at gmail dot com lorsqu'il suffit que l'adresse soit reconnaissable par un humain.

Si le bienfondé de cette demande est accepté par le Webmaster, il est bien entendu que sa "customisation" et sa mise en oeuvre sur ce site devra être modulée par les ergonomes disponibles !

Merci

Papy

3 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
2 sept. 2008 à 21:37
EDIT
Addendum : Cet avertissement pourrait compléter le lien donné par sebsauvage par ailleurs et dont je ne trouve pas trace dans le guide utilisateur de CCM.
Pourquoi, si sebsauvage le permettait, ne pas faire figurer son lien, sinon dans le formulaire d'inscription, du moins dans la toute première page d'accueil ?
Merci.
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 333
3 sept. 2008 à 01:02
Bonsoir,

Bien, suis pour... Mais les naïfs feront-ils plus attention ? En tout cas, ça donnerait un lien possible, sur CCM même, où les renvoyer pour confirmer nos dires quand on essaye de leur expliquer.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2008 à 15:44
Hello

D'après certains le fait de mettre NOSPAM ainsi que le AT ne servirait à rien, car les outils des "pirates" sont tellement évolués qu'ils pourraient les détectés et supprimer et/ou compléter et ainsi rendre l'adresse valide, ceci ne serait pas très étonnant. Sur quoi se base celui qui a écrit ça dans Wiki ? Pas vu ! Si je retrouve ma source, je le ferais savoir.
1