Usurpation d'adresses electroniques
Résolu
blanbek
-
blanbek -
blanbek -
Bonjour! Cela fait plusieurs fois que je recois des mails adressés a une certaine cinthya W. et ce sur mes deux boites mail (hotmail et gmail). Je me suis renseigné et cette personne semble bien exister.
Ma question est simple: quels sont mes recours juridiques? et comment puis-je eviter ce genre de desagrément...
Merci beaucoup!
Ma question est simple: quels sont mes recours juridiques? et comment puis-je eviter ce genre de desagrément...
Merci beaucoup!
A voir également:
- Usurpation d'adresses electroniques
- Itinéraire google map entre deux adresses - Guide
- Mon carnet d'adresses - Télécharger - Bureautique
- Comment supprimer des adresses mail sur gmail - Guide
- Adresses mac - Guide
- Adresses gmail - Guide
6 réponses
Quel est le problème ?
Elle se fait passer pour toi ?
C'est courant: je reçois des spams (ou des réponses de spam) avec ma propre adresse comme expéditeurs.
Les adresses de mail ne doivent pas être considérées comme sûres: https://sebsauvage.net/safehex.html#r017b
Si ce sont des emails non sollicités, il suffit de mettre une règle de filtrage et tu ne verra plus ces emails.
Elle se fait passer pour toi ?
C'est courant: je reçois des spams (ou des réponses de spam) avec ma propre adresse comme expéditeurs.
Les adresses de mail ne doivent pas être considérées comme sûres: https://sebsauvage.net/safehex.html#r017b
Si ce sont des emails non sollicités, il suffit de mettre une règle de filtrage et tu ne verra plus ces emails.
blanbek
Une regle de filtrage ok mais ce dont j'ai peur c'est que cette personne puisse acceder a ma boite mail... En plus elle a fai ca sur mes deux messageries...
Utilisateur anonyme
>
blanbek
Pourquoi, elle a tes mots de passe ?
blanbek
>
Utilisateur anonyme
je ne sais pas mais je ne vois pas l'interet de s'inscrire quelquepart si on ne peu pas confirmer son inscription ou lire les messages service....en plus ce sont des sites de jeux en ligne, dc si elle gagne qqc je pense qu'elle aimerait etre au courant...
Utilisateur anonyme
>
blanbek
Si, elle peut gagner une chose : t'em...... car avec des manipulations comme ça, surtout sur des sites de jeux, tu vas recevoir beaucoup de messages de leur part.
blanbek
>
Utilisateur anonyme
tu pense qu'elle fait de la pub pour ces differents sites? si c'est le cas c pas le meilleur moyen!!!
Bonjour,
Dans le cas des emails, les recours juridiques sont limités, entre autre à cause des différences de législation entre les pays. Dans ton cas, celui "qui est en faute" est l'expéditeur du message mais cela peut aussi être Cynthia W. qui a une boite mail pourrie... bref, la cause peut être multiple mais il s'agit de SPAM. La solution est donc un bon anti-spam...
Dans le cas des emails, les recours juridiques sont limités, entre autre à cause des différences de législation entre les pays. Dans ton cas, celui "qui est en faute" est l'expéditeur du message mais cela peut aussi être Cynthia W. qui a une boite mail pourrie... bref, la cause peut être multiple mais il s'agit de SPAM. La solution est donc un bon anti-spam...
non en fait elle s'inscrit sur des sites en utilisant mon adresse.
Dans ce cas, va sur ces sites et demander à récupérer ton mot de passe: Tu recevra l'email avec l'adresse de récupération, et tu pourra modifier le mot de passe de ces comptes (elle ne pourra donc plus les utiliser).
Dans ce cas, va sur ces sites et demander à récupérer ton mot de passe: Tu recevra l'email avec l'adresse de récupération, et tu pourra modifier le mot de passe de ces comptes (elle ne pourra donc plus les utiliser).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question