Usurpation d'adresses electroniques
Résolu
blanbek
-
blanbek -
blanbek -
Bonjour! Cela fait plusieurs fois que je recois des mails adressés a une certaine cinthya W. et ce sur mes deux boites mail (hotmail et gmail). Je me suis renseigné et cette personne semble bien exister.
Ma question est simple: quels sont mes recours juridiques? et comment puis-je eviter ce genre de desagrément...
Merci beaucoup!
Ma question est simple: quels sont mes recours juridiques? et comment puis-je eviter ce genre de desagrément...
Merci beaucoup!
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
6 réponses
-
Quel est le problème ?
Elle se fait passer pour toi ?
C'est courant: je reçois des spams (ou des réponses de spam) avec ma propre adresse comme expéditeurs.
Les adresses de mail ne doivent pas être considérées comme sûres: https://sebsauvage.net/safehex.html#r017b
Si ce sont des emails non sollicités, il suffit de mettre une règle de filtrage et tu ne verra plus ces emails. -
oui mais quel est le probleme certe tu reçois un e mail de sa part et alors? ou est le probleme ?
-
Bonjour,
Dans le cas des emails, les recours juridiques sont limités, entre autre à cause des différences de législation entre les pays. Dans ton cas, celui "qui est en faute" est l'expéditeur du message mais cela peut aussi être Cynthia W. qui a une boite mail pourrie... bref, la cause peut être multiple mais il s'agit de SPAM. La solution est donc un bon anti-spam... -
non en fait elle s'inscrit sur des sites en utilisant mon adresse.
Dans ce cas, va sur ces sites et demander à récupérer ton mot de passe: Tu recevra l'email avec l'adresse de récupération, et tu pourra modifier le mot de passe de ces comptes (elle ne pourra donc plus les utiliser). -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-