Incrementation de ligne sur excel
juju27
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un petit souci avec excel, en effet ce que je voudrait avoir c'est une incrementation dans une colonne des lignes de 5 en 5 je m'explique : dans une colone j'aimerai avoir : surla premiere ligne la cellule A1, sur la deuxième la cellule A6, sur la 3ieme ligne la cellule A11, la Nième A(5*(n-1)+1)
quand je crée ma colone avec A1,A6,A11 et que j'étire sur ma deuxième ligne il y a A4, ensuite A9, A14... au lieu de A21, A26 etc...
Pourriez vous me sortir de cet embarra svp
j'ai un petit souci avec excel, en effet ce que je voudrait avoir c'est une incrementation dans une colonne des lignes de 5 en 5 je m'explique : dans une colone j'aimerai avoir : surla premiere ligne la cellule A1, sur la deuxième la cellule A6, sur la 3ieme ligne la cellule A11, la Nième A(5*(n-1)+1)
quand je crée ma colone avec A1,A6,A11 et que j'étire sur ma deuxième ligne il y a A4, ensuite A9, A14... au lieu de A21, A26 etc...
Pourriez vous me sortir de cet embarra svp
A voir également:
- Incrementation de ligne sur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
4 réponses
bonjour
Si tu saisis A1 en cellule A1, A6 en cellule A2 et ensuite tu sélectionnes A1:A2 puis tu étires sur la colonne A tu obtiens bien :
a1
a6
a11
a16
a21
a26
a31
a36
a41
a46
a51
a56
a61
a66
Soit ta question est autre soit ta manipulation est incorrecte.
Si tu saisis A1 en cellule A1, A6 en cellule A2 et ensuite tu sélectionnes A1:A2 puis tu étires sur la colonne A tu obtiens bien :
a1
a6
a11
a16
a21
a26
a31
a36
a41
a46
a51
a56
a61
a66
Soit ta question est autre soit ta manipulation est incorrecte.
Bonsoir tout le monde,
C'est vrai gb, mais je ne crois pas que c'est ce qu'il veut.
Si c'est, dans une autre colonne, obtenir A1, A6,... saisis en B1 :
=INDIRECT("A"&LIGNE()*5-4)
et recopie vers le bas.
eric
C'est vrai gb, mais je ne crois pas que c'est ce qu'il veut.
Si c'est, dans une autre colonne, obtenir A1, A6,... saisis en B1 :
=INDIRECT("A"&LIGNE()*5-4)
et recopie vers le bas.
eric
bonjour à tous et salut eric
je ne crois pas que c'est ce qu'il veut.
C'est tout à fait possible car ce n'est jamais facile d'interpréter le désir des autres...
je ne crois pas que c'est ce qu'il veut.
C'est tout à fait possible car ce n'est jamais facile d'interpréter le désir des autres...
Bravo Eric votre solution marche parfaitement merci encore...
J'avait trouver une solution bidouille avec la fonction Decaler mais ce n'etait pas très joli.
Je vous remercie à tous pour vos réponses
ps : b si j'utilise votre solution sur mon ordi cela me donne A1,A6,A3,A8,A5 etc donc pas ce que je veux et en plus il fallait que je décale de colone mais merci
J'avait trouver une solution bidouille avec la fonction Decaler mais ce n'etait pas très joli.
Je vous remercie à tous pour vos réponses
ps : b si j'utilise votre solution sur mon ordi cela me donne A1,A6,A3,A8,A5 etc donc pas ce que je veux et en plus il fallait que je décale de colone mais merci