Problème de gravure

angebleue13 -  
ton-pire-cauchemar Messages postés 948 Statut Membre -
Bonjour,

Je ne suis pas une adepte de l'informatique et j'ai un gros soucis. Mon beau frère m'a prété des dvds pour mon loulou et depuis quelques temps j'essais de les mettre sur CD, pas moyen.

J'utilisais Néro8, mais le delai d'essai a expiré. Quand je mettais les fims à graver, il me mettait: "insérer un disque vierge" or mes cd sont neufs et reinscriptibles... Une fois, j'ai réussi, trop contente je le met dans mon lecteur dvd, rien??? je le met sur l'ordi rien non plus alors que sur néro il était inscrit "gravure terminée avec succès". Bref je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un pourrait il m'aider? Sachant que recement nous avons eu un gros virus mais j'ai vérifié et tous mes drivers sont présents...

Merci d'avance.
Ange.
A voir également:

17 réponses

ton-pire-cauchemar Messages postés 948 Statut Membre 90

si il te dit inserer un disque vierge, c est que tu itilises windows media player. J ai le meme souci et c'est très chiant. Dans ce cas essaye free easy burner https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/37721.html n oublies pas de formater ton CD avant d essayer de graver quoi que ce soit.
0
angebleue13

merci de ta réponse :)

Formater le cd? Je fais cela comment?
0

va dans poste de travail apres avoir mit ton cd clic droit dessus et formater et il te dira "voulez vous formater ce cd? Ceci risque de prendre du temps" mai c pa vrai ca prend env 4 minutes. Si il te dit quand tu clic sur formater il t ouvre une fenetre avec marquer entre autre restaurer les parametres par defaus c est pas la peine de formater parce que c déja fait............ J espère que ca t a aidé.
0
angebleue13

ca m'aurais super bien aidé si quand je cliquais droit il y avait "formater" :(
0
angebleue13

il me dit insérer un cd ??? meme quand le cd y est c normal?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

t a bien foutu le CD et il a fini de charger? t es bien dans ordinateur?? t a bien fait clic droit sur l icone? formater avec 3 petits points? y a pas?
0
angebleue13

oui oui, j'ai inséré le dvd+rw, il a bien chargé mais ne s'affiche pas... C cela que je comprend pas car j'ai beau être nulle en informatique j'ai un minimum e connaissance quand même lol. quand je claique droit j'ai "ouvrir, explorer, ouvrir une commande ici etc..."
0
angebleue13 > angebleue13

oups désolée fausse manip, donc j'ai tout ca sauf formater :/
0

fai la liste complète de ce que tu as en faisant clic droit stp
0
angebleue13

donc j'ai:

ouvrir
explorer
ouvrir une invite de commande ici
rechercher
winRAR
ejecter
copier
coller
créer un raccourci
propriétés

voilà c tout ce que j'ai ;)
0

essaye propriétés et il te dit quoi? dit_moi (juste les onglets)
0
angebleue13

dans les onglets j'ai général, exécution automatique et matériel
0
angebleue13

Le fait d'avoir reformaté mon ordi a t il pu dérégler mon graveur?

En tout cas c vraiment gentil à toi de bien m'aider :)
0
angebleue13

ce qui est fou c que dans propriété pui l'onglet général, c cmme si il n'y avait pas de cd inséré???

par contre quand je clique droit sur disquette il y a formater??? je comprend vraiment plus rien pfff!!!
0

de rien c normal. Alors on va essayer de faire le truc autrement: charge le CD et quand il l a fgait, double clic sur l'icone. Quesqu'il dit? Je ne pense pas que le formatage de ton ordi ait déréglé ton graveur mais je ne suis pas sur...
0
angebleue13

désolée pour le retard ;)

quand je double clique il me dit insérer un Cd ...
0

c bizarre est-ce que l'ordi fait tourner le CD quand tu le mets dedans?
0
angebleue13

il tourne un instant puis s'arrete :?
0

est-ce que la barre a coté de rechercher devient verte et progresse?
0
angebleue13

ou ca? j'ai une barre verte sous mon lecteur mais elle ne preogresse pas et finni par s'arreter.
0

tout en haut. A gauche de rechercher. Il y a marqué ordinateur normalement dedans. et quand tu mets le CD dedans la barre blanche devient verte et progresse normalement......
0
cillab Messages postés 609 Statut Membre 57

bonsoir je pense que tu doit avoir néro comme logiciel de gravure! moi j'ais jamais formater un cd je le mets dans mon graveur et rouler petit bolide essaye toast tiatanium il doit y avoir une version pour windos
0

il a dit que sa lisence a expiré. Et puis Nero c est chiant........... Moi si je veux graver un truc sur CD, il faut que je le formate avant!
0
angebleue13

pour néro en effet ca a expiré ;)

pour la barre non ca n'évolue pas :(
0

mais est ce qu'elle devient verte?
0