Chutes de débit énormes avec ALICEPRO !
Django29
-
Django29 -
Django29 -
Bonjour,
Depuis plusieurs moi, mon débit Alicepro varie de 2 à 3 Mbps (très ponctuellement) à moins de 100 Kbps !
La synchro est pourtant à environ 6Mbps (vérifiée sur interface du routeur Alicebox).
La hot-line technique m'a fait faire plusieurs tests, sur les 2 ordis raccordés au routeur (1 XP en Ethernet, 1 Vista en Wifi) : sans succès. Il m'ont dit que pour eux, c'est à dire jusqu'au routeur, tout était bon. Donc qu'ils ne pouvaient pas résoudre mon PB !
Conséquence :
- Ma navigation rame un max.
- Ma ligne téléphonique est hachée, et coupe carrément par moment. (j'ai MALHEUREUSEMENT résilié ma ligne filaire France Télécom, je suis en "ADSL nu" c.à.d. non dégroupé).
Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner (à part changer de crêmerie) pour retrouver un débit moins ridicule ?
Django
Depuis plusieurs moi, mon débit Alicepro varie de 2 à 3 Mbps (très ponctuellement) à moins de 100 Kbps !
La synchro est pourtant à environ 6Mbps (vérifiée sur interface du routeur Alicebox).
La hot-line technique m'a fait faire plusieurs tests, sur les 2 ordis raccordés au routeur (1 XP en Ethernet, 1 Vista en Wifi) : sans succès. Il m'ont dit que pour eux, c'est à dire jusqu'au routeur, tout était bon. Donc qu'ils ne pouvaient pas résoudre mon PB !
Conséquence :
- Ma navigation rame un max.
- Ma ligne téléphonique est hachée, et coupe carrément par moment. (j'ai MALHEUREUSEMENT résilié ma ligne filaire France Télécom, je suis en "ADSL nu" c.à.d. non dégroupé).
Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner (à part changer de crêmerie) pour retrouver un débit moins ridicule ?
Django
A voir également:
- Chutes de débit énormes avec ALICEPRO !
- Debit pro - Télécharger - Outils professionnels
- Test debit ssd - Guide
- Paypal europe s.a.r.l. et cie s.c.a direct debit - Accueil - Guide arnaque
- Augmenter débit freebox pop fibre - Forum Réseau
- Debit apple.com/bill ✓ - Forum Consommation & Internet
5 réponses
Je ne vois pas comment joindre une image (d'écran) sur ce forum.
Donc, résumé du test (je ne sais pas à quoi correspondent certains tests) :
Longueur de la ligne :4/10 sur 835 m
Affaiblissement : 12.525 db
Débit descendant ADSL : 8161 kbps
Débit descendant ADSL 2 : 24826 kbps
Plaque ADSL : BR2
Type de DSLAM : ECI
Zone dense : non
NRA compatible ADSL2+FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
ELIGIBILITE FRANCE TELECOM
-------------------------------------------
IP ADSL Max 2 + : Possible.
ALICE
--------
Type de raccordement proposé : Option 5 (Collecte IP)
Dégroupage : Impossible
ADSL nu (sans FT) : possible
+ Téléphonie par ADSL (Voip) : Possible
Estimation débit possible (IP) : 4915 kbps
Je pense que j'ai mis l'essentiel.
Un avis ?
Donc, résumé du test (je ne sais pas à quoi correspondent certains tests) :
Longueur de la ligne :4/10 sur 835 m
Affaiblissement : 12.525 db
Débit descendant ADSL : 8161 kbps
Débit descendant ADSL 2 : 24826 kbps
Plaque ADSL : BR2
Type de DSLAM : ECI
Zone dense : non
NRA compatible ADSL2+FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
ELIGIBILITE FRANCE TELECOM
-------------------------------------------
IP ADSL Max 2 + : Possible.
ALICE
--------
Type de raccordement proposé : Option 5 (Collecte IP)
Dégroupage : Impossible
ADSL nu (sans FT) : possible
+ Téléphonie par ADSL (Voip) : Possible
Estimation débit possible (IP) : 4915 kbps
Je pense que j'ai mis l'essentiel.
Un avis ?
Les débits sont correctes, en tout cas je ne vois pas d'anomalies particulières.
Demander et insister au support téléphonique d'Alice pour qu'il suive votre ligne pendant une journée, ils sont normalement capable de le faire.
Téléphoner le plus possible afin de bien solliciter votre ligne, le support Alice devrait trouver quelques choses.
Tenez nous informé !
Demander et insister au support téléphonique d'Alice pour qu'il suive votre ligne pendant une journée, ils sont normalement capable de le faire.
Téléphoner le plus possible afin de bien solliciter votre ligne, le support Alice devrait trouver quelques choses.
Tenez nous informé !
Je lai ai déjà appelés plusieurs fois à ce sujet, sans résultat. Mais il est clair que l'efficacité de leur intervention dépend beaucoup des compétences (très variables) de l'interlocuteur sur lequel on tombe.
Je les rappelerai.
merci d'avoir répondu.
Je les rappelerai.
merci d'avoir répondu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question