Explorateur win98

Fermé
gummybear Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 - 27 avril 2002 à 20:16
gummybear Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 - 28 avril 2002 à 10:01
Salut à tous,

et plus particulièrement aux membres de ce forum qui partagent leur connaissances et font progresser tous ceux qui comme moi ne sont débutants.

Je rencontre depuis peu, le problème suivant : mon explorateur sous win98 qui n'affiche plus l'image de prévisualisation quand on fait un simple clic sur un fichier image. C'est gènant pour moi car je travaille beaucoup avec des fichiers images .jpg ou .gif et cette fonctionnalité est bien pratique.
J'ai modifié les différent paramêtres de l'explorateur sans succès.
Comment faire pour rétablir cette fonctionalité ?

Gummybear ;-)
A voir également:

5 réponses

Facile,

Sous l'explorateur : Affichage , comme une page Web...


A+
0
gummybear Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 1
27 avril 2002 à 20:43
ça doit être un peut plus "tordu" que ça,
car bien entendu j'ai essayé la config comme une page web, ainsi que les autres proposés dans les reglages de l'explorateur, sans succès...

Gummybear ;-)
0
M'en doutais un peu !!


Sinon, t'aurais pas installé un prog de visualisation de fichier image de type ACDSEE ou un truc dans le genre ?

J'ai eu ce prob y a longtemps, car j'en avais installé et desinstallé un, et plouf, plus rien. Le prob est que ces prog s'accaparent le type d'image(extension), et une fois desinstallé, le fichier avec l'extension visée se retrouve sans visualiseur par defaut, la grosse merdouille quoi ! Perso, j'avais reinstallé windows par dessus la version existante.
0
Je viens de verifier.

Dans l'explorateur : Affichage, Option des dossiers, type de dossier.

Dans type de fichiers enregistrés :

Pourimage GIF, j'ai Extension GIF, s'ouvre avec IEXPLORE, en MIME : image/gif extension : .gif Action : open

Idem avec les fichiers jpg mais en remplacant gif par jpg , bien sur.

Regarde si tu as bien cela.
0
gummybear Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 1 > ti pimous
27 avril 2002 à 22:55
bon, j'ai bien les paramêtres que tu indiques, mais cela ne fonctionne pas. J'ai également vérifé vers ou pointait la fonction open, et ça j'arrive bien à le modifier soit pour ouvrir avec microsoft photo editor
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\PhotoEd\PhotoEd.exe "%1"
ou avec paint
avec un autre lien
Les fichiers .bmp s'affichent bien en mignature sur simple clic.
J'ai donc repris les mêmes paramètres pour les .jpg et les .gif mais cela ne fonctionne toujours pas !

Gummybear ;-(
0
Bernard > gummybear Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
28 avril 2002 à 00:54
Bonjour,

A ma connaissance, l'aperçu rapide de Win 98 ne fonctionne qu'avec les fichiers BMP et WMF + fichiers texte courants.

Mais bon, je suis sur 2000 et XP et ma mèmoire me joue peut-être des tours. Pourtant 98 n'est pas bien loin... ça doit être l'âge !!!

Bonnes recherches.
0
gummybear Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 1 > Bernard
28 avril 2002 à 09:58
si ça marche sous win 98 car j'ai un deuxième ordinateur qui tourne sous cette config et qui ouvre bien une petite fenetre de previsualisation des fichiers images en mode "comme une page web"
Mais je n'arrive pas à définir quel est le paramêtre qui le permet.

Gummybear ;-)
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
28 avril 2002 à 07:35
Un petit clic pour ouvrir rapidement avec un lecteur général d'images, style ACDSee, c'est tout ce que j'ai trouvé pour résoudre
ce problème, où qu'on soit dans WME.

Les Win9x semblent ne pas ouvrir grand'chose dans leur
petite fenêtre.

Mais je peux me tromper, je suis pas expert.

C'est le PRINTEMPS ! Les paquerettes nous appellent
0
gummybear Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 1
28 avril 2002 à 10:01
si ça marche sous win 98 car j'ai un deuxième ordinateur qui tourne sous cette config et qui ouvre bien une petite fenetre de previsualisation des fichiers images en mode "comme une page web"
Mais je n'arrive pas à définir quel est le paramêtre qui le permet.

Gummybear ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rien de tel que "xnview" c'est un freeware qui fonctionne comme acdsee moi j'utilise ça et ça marche très bien!!!
0