Pb volume du micro (wind msi xp SP3)

Fermé
marchal48 - 2 sept. 2008 à 09:52
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 24 sept. 2008 à 22:47
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider?
le controle de volume du micro (volume trop bas) est bloqué. J'ai un wind msi xp édition familiale mise à jour windows SP3. Que puis-je faire pour que le micro fonctionne mieux (lors d'une conversation vidéo, on m'entend à peine et il y a beaucoup de sons parasites et sifflements).
merci
A voir également:

3 réponses

pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 200
2 sept. 2008 à 20:39
Bonjour,

Par "bloqué" vous voulez dire qu'il est impossible d'ajuster le volume du micro ? C'est grisé ? Cela veut probablement dire que c'est pris en charge ailleurs (driver ou appli particulière).

En revanche si c'est juste monté à max sans donner de résultats, j'ai eu un problème en utilisant Skype : le volume micro était à max mais on n'entendait presque rien. Idem avec un logiciel d'enregistrement. Pour mon cas, il a suffit de booster le micro. Pour cela, vérifier les paramètres:

- Sur l'icône "Volume" de la barre de tâches (petit haut-parleur) faire un clic droite (bouton de droite de la souris)
- Choisir "Ouvrir le contrôle du volume"
- Menu Options/Propriétés puis cocher Enregistrement à la place de Lecture
- Sous le contrôle de volume Mic, cliquer le bouton Avancé
- Sous "Autres réglages" cocher la case "20dB Boost"
0
Je vous remercie de m'avoir répondu...
Mon problème est que le niveau du volume du micro est bloqué un peu au-dessus de la moyenne. Ce n'est pas grisé.

Pour ce qui est de la manipulation que vous me conseillez, il n'y a pas de bouton Avancé sous le contrôle de volume mic.
J'ai également essayé de faire des réglages à partir de realtek hd audio input mais il n'y a rien de que je puisse faire.
Pouvez-vous me donner d'autres conseils?
Merci
0
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 200 > marchal48
6 sept. 2008 à 22:49
Bonjour et désolé pour l'attente.

On dirait soit un problème de pilote, au quel cas il faudra récupérer la version la plus récente pour votre équipement, soit un pb lié à un autre logiciel.

Comment est-il arrivé ce problème ? Du jour au lendemain ? Suite à une manip quelconque ou l'ajout d'un nouveau logiciel ?
0
marshall48 > pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024
16 sept. 2008 à 19:20
bonjour,
je vous ai répondu mais mon message n'est pas passé (je ne sais pourquoi). Depuis... j'ai continué à chercher sans beaucoup de résultat. J'ai réinstallé réaltek hd audio et cela ne changeait rien. J'ai ensuite essayé de cocher différentes entrées audio dans le mixer de realtek et là encore rien de concluant (les amplificateurs sont cochés). J'ai installé le nouveau driver de réaltk sorti en septembre : je peux maintenant régler le volume du micro mais au maximum ilest très faible. Par ailleurs, l'ampli de l'entrée micro de lecture (indispensable car si non on n'entend rien du tout) occasionne des grésillements insupportables... Voilà où j'en suis et je ne sais plus que faire.
Mon revendeur me dit qu'il n'y a rien à faire et que c'est toujours comme les cartes son intégrées à la carte mère et sur des petits produits comme le wind msi.
Tous ceux et celles qui ont un wind msi ont-ils le même problème de volume faible du micro?
Merci de me répondre s'il vous plait!
0
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 200 > marshall48
24 sept. 2008 à 01:15
Bonjour,
Je viens de lire une revue de la Wind MSI qui remarque justement un pb avec le micro intégré. Leur solution a été d'utiliser un casque avec micro : cela est peut-être donc un problème matériel un peu générique sur ce modèle (qui du reste, d'après cette revue, semble fort intéressant, un bon choix !)

Essayez donc avec un micro externe (emprunté si possible pour vérifier que ce serait une solution).
0
Bonjour,
Je vous remercie de m'avoir répondu. J'ai en effet trouvé cette solution de micro casque qui fonctionne correctement.
J'ai par ailleurs téléchargé le dernier driver qui date du 12 septembre. Il me donne la possibilité de régler le niveau du volume micro mais dans les faits cela ne change rien.
Merci encore
Cordialement
0
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 200
24 sept. 2008 à 22:47
Pour info, si jamais quelqu'un qui fait tourner le MSI Wind sous Ubuntu tombe sur cette discussion, le problème de la faiblesse du micro interne est traité ici, voir le paragraphe "Configuring audio" et suivants (c'est dans une section sur l'utilisation de Skype mais la solution est valable de façon générique.)

Le fait qu'il y ait une solution sous Ubuntu laisse l'espoir d'en trouver pour XP. A creuser.
0