Coupler Terre Tnt / satellite Tntsat ,

Signaler
-
 produsat -
BOnjour

CF pour réunir en haut, puis séparer en bas, j' ai qu'un seul cable, le râteau servant les chaines de télé diffusées par l'émetteur local et la parabole captant les chaines satellites ?

4 réponses

L'accessoire recommandé est un coupleur-découpleur, un se trouve dans le grenier et l'autre dans l'appart, ils sont identiques, mais l'un est monté à l'endroit (office de coupleur 2 entrées/1 sortie ) et l'autre à l'envers (office de découpleur, 1 entrée/2 sorties) .

Pour le bas il existe une alternative, la prise murale d'arrivée avec découpleur "Ter" (VHF-UHF) / "sat" (B.i.s) intégré.

Attention ce montage peut ne pas convenir si tu penses téléalimenter un préampli d'antenne UHF à distance pour la TNT (depuis le bloc tranfo d'alimentation au salon) car il y a aura des conflits de tension avec le courant 13/18 V délivré par le terminal sat et destiné à la tête de la parabole, quelle soit simple ou plus évoluée, et quel que soit le satellite ou le service, Tntsat ou Bis TV ou AB 3.
le répartiteur étant un accessoire de division normalisé large bande, entre 40 Mhz ( ou 5Mhz ) et 860 Mhz ou une autre version, ultra large bande, entre 5 et 2150 Mhz qui ne sont pas dotés de 2 filtres de coupures contrairement au découpleur/coupleur séparant les fréquences ter/sat afin d'éviter les interférences ....

Ce sont donc des accessoire totalement différents
Messages postés
40
Date d'inscription
dimanche 25 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2009
6
https://www.2galli.fr/

va voir ca pour te depanner mais demande plus d'explication
apparament depend du sens de montage pour coupler ou decoupler
si ca peux t'aider
@+
Pour les branchements coupleur/découpleur

Entrée TER 5 ou 40Mhz à 860 Mhz = pour le cable venant du rateau
Entrée SAT 950/ 2150 Mhz ( ou un peu plus) pour le cable venant de la parabole
Sortie 5 ou 40 Mhz /215O Mhz pour le cable commun de descente vers TV

En bas idem, mais inversé, les 2 entrées deviennent des sorties dediées

On utilise pas normalemement un répartiteur 2 directions pour dé/couplage des signaux compris entre 5 ou 40Mhz et 2150 Mhz.