Besoin de conseil barrete memoire
kenyman
Messages postés
78
Statut
Membre
-
kenyman Messages postés 78 Statut Membre -
kenyman Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais savoir combien dois-je mettre en mémoire pour que mon pc sois le plus performant possible ?
ma carte mere est une asus a7a266-e
et mon processeur est un amd duron 1200 1.21GHz
merci d'avance.
je voudrais savoir combien dois-je mettre en mémoire pour que mon pc sois le plus performant possible ?
ma carte mere est une asus a7a266-e
et mon processeur est un amd duron 1200 1.21GHz
merci d'avance.
A voir également:
- Besoin de conseil barrete memoire
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
13 réponses
bonjour
tu as ici les références de ta carte même et ce quelle peut supporter , (Ram mémoire ) 5000 Mo
http://www.commentcamarche.net/guide achat/asus a7a266 e 93181 caracteristiques techniques
tu as ici les références de ta carte même et ce quelle peut supporter , (Ram mémoire ) 5000 Mo
http://www.commentcamarche.net/guide achat/asus a7a266 e 93181 caracteristiques techniques
merci de ta réponse mais je doute que 5000mo serve vraiment il n'y a pas une limite par rapport au processeur ?
normalement la mémoire est de 3 à 4 Go maximum !
mais ton processeur( fréquence ) est peu élevée ! 1.21 Ghz (gigahertz!
et ce n'est pas évident en performance ! si tu augment considérablement ta mémoire !
mais ton processeur( fréquence ) est peu élevée ! 1.21 Ghz (gigahertz!
et ce n'est pas évident en performance ! si tu augment considérablement ta mémoire !
désoler tribun je ne te suis pas (je n'y conai pas grand chose) pourrait me dire d'âpres toi combien de go je doit mettre pour avoir quelque chose de convenable car la j'ai 500mo et le pc a vraiment du mal je trouve.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, pour windows XP, 1024Mb de RAM suffisent, plus ne servirait à rien, mais tu peux changer ton processeur car il n'est pas très performant...
Il faudrait trouver sur le site de ASUS pour voir combien de Ghz ta carte mère supporterait, et ensuite tu peux aller voir sur eBay...
Je l'ai fait il y a quelques semaines, on dirait que mon PC est neuf...
Il faudrait trouver sur le site de ASUS pour voir combien de Ghz ta carte mère supporterait, et ensuite tu peux aller voir sur eBay...
Je l'ai fait il y a quelques semaines, on dirait que mon PC est neuf...
bien je t'explique
moins de Ghz tu as pour ton processeur , plus ton pc est lent !
et l'ajout de ram n'apportera pas des énormes changements !
déjà surtout tu est sous vista ! système très lent au départ !
mais tu peut essayer de mettre plus de ram ! 2 barettes de 1Go !
mais identiques , et de même marque !
mais je ne te promet rien !
moins de Ghz tu as pour ton processeur , plus ton pc est lent !
et l'ajout de ram n'apportera pas des énormes changements !
déjà surtout tu est sous vista ! système très lent au départ !
mais tu peut essayer de mettre plus de ram ! 2 barettes de 1Go !
mais identiques , et de même marque !
mais je ne te promet rien !
Pour Vista, les vendeurs conseils d'avoir au minimun 2Go de Ram et un processeur a 2 Ghz
Si tu a vista ça ne m'étonne pas que tu rames........... RAM rames .... jeu de mot : )
Tu as vista ou XP???
Pour XP, rajoute une barette de ram de même taille, de même fréquence (et de même marque: c'est toujours mieux d'avoir exactement les mêmes)
Mais je te conseille de changer ton processeur, j'ai vu sur un site que ta carte pouvait recevoir un athlon XP 1800+ (c'est pas le maximum mais j'ai pas trouvé de fiches techniques). Sur eBay, tu peux trouver un 1800+ vers 15euros, donc ça reviendrait pas très cher...
Si tu a vista ça ne m'étonne pas que tu rames........... RAM rames .... jeu de mot : )
Tu as vista ou XP???
Pour XP, rajoute une barette de ram de même taille, de même fréquence (et de même marque: c'est toujours mieux d'avoir exactement les mêmes)
Mais je te conseille de changer ton processeur, j'ai vu sur un site que ta carte pouvait recevoir un athlon XP 1800+ (c'est pas le maximum mais j'ai pas trouvé de fiches techniques). Sur eBay, tu peux trouver un 1800+ vers 15euros, donc ça reviendrait pas très cher...
J'ai donné cette fiche car elle est plus complète
Mais apparament kenyman n'est plus la donc je vais arreté cette discussion
Mais bon je reste sur mes position:
_ ajout d'une barette de ram (d'ailleurs j'ai vu que tu avais un slot sdram)
_ puis changement du processeur vers un athlon XP 2000 ou 2200+
Bonne nuit!!!!!!!!!!!!!!!!!!
regarde ICI
http://cgi.ebay.fr/PROCESSEUR-CPU-AMD-ATHLON-XP-2000-2-0-GHZ-SOCKET-A-462_W0QQitemZ170256831210QQcmdZViewItem?hash=item170256831210&_trkparms=72:72|39:1|66:2|65:12|240:1318&_trksid=p3286.c0.m14
http://cgi.ebay.fr/AMD-Athlon-XP-2200-1-8-GHz-PROCESSEUR-CPU_W0QQitemZ130251324052QQcmdZViewItem?hash=item130251324052&_trkparms=72:606|39:1|66:2|65:12|240:1318&_trksid=p3286.c0.m14
Mais apparament kenyman n'est plus la donc je vais arreté cette discussion
Mais bon je reste sur mes position:
_ ajout d'une barette de ram (d'ailleurs j'ai vu que tu avais un slot sdram)
_ puis changement du processeur vers un athlon XP 2000 ou 2200+
Bonne nuit!!!!!!!!!!!!!!!!!!
regarde ICI
http://cgi.ebay.fr/PROCESSEUR-CPU-AMD-ATHLON-XP-2000-2-0-GHZ-SOCKET-A-462_W0QQitemZ170256831210QQcmdZViewItem?hash=item170256831210&_trkparms=72:72|39:1|66:2|65:12|240:1318&_trksid=p3286.c0.m14
http://cgi.ebay.fr/AMD-Athlon-XP-2200-1-8-GHz-PROCESSEUR-CPU_W0QQitemZ130251324052QQcmdZViewItem?hash=item130251324052&_trkparms=72:606|39:1|66:2|65:12|240:1318&_trksid=p3286.c0.m14
merci pour vos conseil c'est vraiment bien gentil en se qui concerne le processeur je ne vais pas le changer car c'est pour un ami et le pc n'a pas vista mes bien windows xp je vais mettre 1go x2 vu que j'ai sa qui traine chez moi on vera bien
merci encore de vaux conseil.
merci encore de vaux conseil.