Problème carte graphique
ju 2.0
-
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre -
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter une carte graphique de 512 Mo en AGP.
Au début, j'ai désactivé mon ancienne carte graphique pour pouvoir la remplacer par la nouvelle.
Après ça, j'ouvre mon PC, et échange les cartes.
Je rebranche le tout. Jusque là tout va bien. J'allume mon ordi, équipé de la nouvelle carte graphique. Tout se passe bien pour le moment.ne fois en route, mon PC lance la page d'ajout de nouveau materiel.
Je mets le CD-rom, et installe le driver.
Je redémarre, comme me l'indique mon ordi à la fin de l'installation.
Seul hic, c'est qu'au moment de lancer XP, l'écran devient gris, puis se met en veille comme lorsque mon PC est éttaint.
Je rallume mon ordi pour voir s'il repart normalement, et rebelote.
Alors je ré-échange les cartes graphiques pour remettre l'ancienne, pour voir ce qu'il se passe.
Cette fois-ci, il redémarre normalement.
Je dé-installe et ré-installe le driver, ré-échange une nouvelle fois les cartes, mais rien y fait, toujours la même chose, l'écran devient gris, puis s'éttaint (sauf que cette fois-ci, il me met la page me demandant si je veux mettre le mode sans échec, démarrer normalement, etc.).
Au bout de quelques autres petits tests, je ré-essayer, sauf que ce coup-ci, mon PC plante sur la page proposant de démarrer normalement, mettre le mode sans échec, etc., que ce soit avec mon ancienne ou ma nouvelle carte graphique, et ce, pile au moment où le compteur (vous savez, celui qui, à zero, lance l'option désirée (normalement)) atteint zero.
J'espère que je n'ai pas flambé mon PC ...
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci infiniement d'avance ^^ .
Je viens d'acheter une carte graphique de 512 Mo en AGP.
Au début, j'ai désactivé mon ancienne carte graphique pour pouvoir la remplacer par la nouvelle.
Après ça, j'ouvre mon PC, et échange les cartes.
Je rebranche le tout. Jusque là tout va bien. J'allume mon ordi, équipé de la nouvelle carte graphique. Tout se passe bien pour le moment.ne fois en route, mon PC lance la page d'ajout de nouveau materiel.
Je mets le CD-rom, et installe le driver.
Je redémarre, comme me l'indique mon ordi à la fin de l'installation.
Seul hic, c'est qu'au moment de lancer XP, l'écran devient gris, puis se met en veille comme lorsque mon PC est éttaint.
Je rallume mon ordi pour voir s'il repart normalement, et rebelote.
Alors je ré-échange les cartes graphiques pour remettre l'ancienne, pour voir ce qu'il se passe.
Cette fois-ci, il redémarre normalement.
Je dé-installe et ré-installe le driver, ré-échange une nouvelle fois les cartes, mais rien y fait, toujours la même chose, l'écran devient gris, puis s'éttaint (sauf que cette fois-ci, il me met la page me demandant si je veux mettre le mode sans échec, démarrer normalement, etc.).
Au bout de quelques autres petits tests, je ré-essayer, sauf que ce coup-ci, mon PC plante sur la page proposant de démarrer normalement, mettre le mode sans échec, etc., que ce soit avec mon ancienne ou ma nouvelle carte graphique, et ce, pile au moment où le compteur (vous savez, celui qui, à zero, lance l'option désirée (normalement)) atteint zero.
J'espère que je n'ai pas flambé mon PC ...
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci infiniement d'avance ^^ .
A voir également:
- Problème carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
6 réponses
bonne nouvelle ta carte video n'est pas morte! sinon y auré rien qui s'afficherais puis normalement (1bip et 2bip court du moin c comme sa sur les portable) je te prospose de faire un test hd et tant cas faire autant un test rame! bon la je n'est pas de nom logiciel :s dsl si qq un a qq chose qui poste!
il sagit de kelle carte ?si c une serie hd 2000 de ati sur les agp,c normal que tu rencontres des problemes car ces carte sont tres mal optimises pour le agp,quelque chose que ati a loupe et qui fait que bcp de carte de meme references rencontrent des prob,mais certaines marchent nikel.
Bonjour,
Oui, j'avais encore mes fichiers avant ça (maintenant, je sais pas, j'espère que oui ...).
Bon déjà, si ma carte vidéo n'est pas morte, c'est déjà pas mal ... ^^
J'espère surtout ne pas avoir flambé mon PC ...
Pour infos, c'est effectivement une ATI Radeon, la X1650 pro.
J'ai testé avec mon ancienne barette de RAM (parce que je l'ai changé par deux barrette de 512 Mo il y a quelques jours), mais rien y fait, ça me fait la même chose ...
Oui, j'avais encore mes fichiers avant ça (maintenant, je sais pas, j'espère que oui ...).
Bon déjà, si ma carte vidéo n'est pas morte, c'est déjà pas mal ... ^^
J'espère surtout ne pas avoir flambé mon PC ...
Pour infos, c'est effectivement une ATI Radeon, la X1650 pro.
J'ai testé avec mon ancienne barette de RAM (parce que je l'ai changé par deux barrette de 512 Mo il y a quelques jours), mais rien y fait, ça me fait la même chose ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
a mon avis une reparation de windows ou un formatage simpose car la je suis sur que cest un conflit de driver de carte grafique.ou alors c un mauvais driver que tas installe au debut et apres,le prob de lecran noir c un enomagement des fichiers windows c pr ca que ta session ne souvre meme pas.(ce nest que plosible mais pas certain ce que je vien de te dire).