J'ai mon ordi qui rame,besoin d'aide!
lolo
-
azertyman -
azertyman -
Bonjour à tous,
j'ai mon ordi qui rame beaucoup donc j'essai de faire du tri dans les programmes qui prennent le plus de place seulement j'y connais pas grand chose. J'ai déjà eu des réponses sur le site pour certains mais pas pour d'autres.
Alors les voici :
- J2SE Runtime Environment 5.0 } 151 Mo
- JAVA (TM) 6 Update 5 } 114 Mo
- Version d'évaluation de Microsoft Office Pro 2007 } 516 Mo
Aprés la suppression de ces programmes (si c'est possible) on m'a conseillé de lancer :
1) Power Defrag
2) CCleaner
3) Ad-Aware
4) Spybot-Search & Destroy
5) Ad-Watch
Pour faire du grand nettoyage!
Quand pensez-vous?
Merci d'avance de me rendre ce service en espérant qu'il ramera moins.
j'ai mon ordi qui rame beaucoup donc j'essai de faire du tri dans les programmes qui prennent le plus de place seulement j'y connais pas grand chose. J'ai déjà eu des réponses sur le site pour certains mais pas pour d'autres.
Alors les voici :
- J2SE Runtime Environment 5.0 } 151 Mo
- JAVA (TM) 6 Update 5 } 114 Mo
- Version d'évaluation de Microsoft Office Pro 2007 } 516 Mo
Aprés la suppression de ces programmes (si c'est possible) on m'a conseillé de lancer :
1) Power Defrag
2) CCleaner
3) Ad-Aware
4) Spybot-Search & Destroy
5) Ad-Watch
Pour faire du grand nettoyage!
Quand pensez-vous?
Merci d'avance de me rendre ce service en espérant qu'il ramera moins.
A voir également:
- J'ai mon ordi qui rame,besoin d'aide!
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Comment nettoyer un mac qui rame - Guide
1 réponse
Bonjour.
Ce qui peut faire ramer un ordinateur sous windows:
Causes:
1) trop de programmes lancés : système saturé
2) système infecté par des virus/spyware
3) système endommagé par windows ou par l'installation de programmes
4) Mémoire ROM saturée
Solutions:
1) limiter le nombre de programmes lancés, notamment automatiquement au démarrage
2) désinfecter le système avec antivirus/antispywares. ce n'est pas toujours réparable facilement
3) tenter d'utiliser des outils de nettoyage pour réduire la "crasse" accumulée par windows. Désinstaller les programmes inutiles. Malheureusement windows n'est pas un système stable: il s'autodétruit au fur et à mesure et sa mauvaise conception fait que la simple installation de programme le rend facilement endommageable. Un windows non entretenu vaut souvent mieux une réinstallation, les séquelles étant souvent profondes.
4) désinstaller les programmes inutiles, libérer de la place.
Par rapport à ce qu'on t'a déjà dit: ne désinstalle pas Java (J2SE/JAVA), par contre si tu ne te sert pas de ta version évaluation d'Office, n'ai pas de scrupule à la virer.
Tu peux passer les outils cités.
Je te conseille ensuite de faire démarrer->exécuter->taper "msconfig"
dans les deux dernier onglets sont répertoriés les programmes lancés au démarrage (coche "ne pas afficher les services microsoft". Beaucoup sont inutiles (gestionnaires de mises à jour de produit tierces, etc...) et peuvent être décochés.
note: n'ayant pas windows: les noms peuvent différer.
si cela ne suffit pas, tu en sera bon pour une réinstallation. Windows n'est pas un très bon système, et quand il est trop cassé et que l'on est pas soit-même mécanicien, mieux vaut le mettre à la casse et repartir à zéro.
Ce qui peut faire ramer un ordinateur sous windows:
Causes:
1) trop de programmes lancés : système saturé
2) système infecté par des virus/spyware
3) système endommagé par windows ou par l'installation de programmes
4) Mémoire ROM saturée
Solutions:
1) limiter le nombre de programmes lancés, notamment automatiquement au démarrage
2) désinfecter le système avec antivirus/antispywares. ce n'est pas toujours réparable facilement
3) tenter d'utiliser des outils de nettoyage pour réduire la "crasse" accumulée par windows. Désinstaller les programmes inutiles. Malheureusement windows n'est pas un système stable: il s'autodétruit au fur et à mesure et sa mauvaise conception fait que la simple installation de programme le rend facilement endommageable. Un windows non entretenu vaut souvent mieux une réinstallation, les séquelles étant souvent profondes.
4) désinstaller les programmes inutiles, libérer de la place.
Par rapport à ce qu'on t'a déjà dit: ne désinstalle pas Java (J2SE/JAVA), par contre si tu ne te sert pas de ta version évaluation d'Office, n'ai pas de scrupule à la virer.
Tu peux passer les outils cités.
Je te conseille ensuite de faire démarrer->exécuter->taper "msconfig"
dans les deux dernier onglets sont répertoriés les programmes lancés au démarrage (coche "ne pas afficher les services microsoft". Beaucoup sont inutiles (gestionnaires de mises à jour de produit tierces, etc...) et peuvent être décochés.
note: n'ayant pas windows: les noms peuvent différer.
si cela ne suffit pas, tu en sera bon pour une réinstallation. Windows n'est pas un très bon système, et quand il est trop cassé et que l'on est pas soit-même mécanicien, mieux vaut le mettre à la casse et repartir à zéro.