Problème de mémoire
Jozy
-
BizBiz -
BizBiz -
Sur ma carte maîtresse (PAM-0056I) j'ai 4 simm de mémoire. Au début j'avais 2 barrettes de 16 meg chacune et tout fonctionnait correctement. J'ai ajouté 2 autres barrettes de 32 meg chacune et peu importe l'ordre que je les place, il reconnait juste les 2 premières. Soit 32 meg ou 64 meg.
Pouvez-vous m'aider SVP
Pouvez-vous m'aider SVP
A voir également:
- Problème de mémoire
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
3 réponses
Les 16 et les 32 doivent être incompatibles.
Vérifies ça d'abord.
C'est le PRINTEMPS ! Les paquerettes nous appellent
Vérifies ça d'abord.
C'est le PRINTEMPS ! Les paquerettes nous appellent
salut!! c certainement un probl d'incompatibilite de temps de reponse des ram(s)! verifies ça sur les barettes !
Ta carte mere est une GEMLIGHT GMB-P55IPS/PAM-0055I EO INTEL 82430HX équipée de 4 slots Simm supportant, theoriquement, jusqu'a 256 Mo d'EDO ou de Fast page... vindiou... ca nous rajeunit pas tout ca! Elle est aussi sensé pouvoir mixer EDO et FP... donc déja, y'a pas mal de causes écartés. Il est etabli que sur ce genre de carte, il faut absolument que les paires de barettes soient de type ( EDO/FP ) identique et de meme capacité (4/4 , 8/8, 16/16...etc...). C'est le cas! donc, on écarte ca aussi! Mais il reste l'eternel probleme des barettes SINGLE et DOUBLE BANK et ca, ca peut etre LE probleme! Il suffit de regarder la structure des 16Mo par rapport aux 32Mo. Les 32 Mo ont elles les puces sur les deux faces? Si oui, alors il peut sagir de barrettes double bank et la carte mere va fermer le slot DIMM2 (pour une 32 en dimm0) et le slot DIMM3 (pour une 32 en dimm1) -> 2 slot double bank=4 banks
Deuxieme solution, la carte mere ne supporte pas les barrettes double banks, donc, en installant les 4 unité, seule la bank0 des 32Mo sera prise en compte -> 4x16=64
...mais tout ceci reste bien sur à prouver car la doc ne dit rien sur la gestion des double bank!!! ;)
Deuxieme solution, la carte mere ne supporte pas les barrettes double banks, donc, en installant les 4 unité, seule la bank0 des 32Mo sera prise en compte -> 4x16=64
...mais tout ceci reste bien sur à prouver car la doc ne dit rien sur la gestion des double bank!!! ;)