Brancher un gps avec maxsea v10 sous vista

Fermé
fredchret Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 - 1 sept. 2008 à 19:44
 aanataf - 19 juin 2010 à 01:23
Bonjour,
je possède le logiciel de navigation maxsea v10 qui se connectait sur un port com (db9) sous xp. J'ai un nouveau pc qui tourne sous vista et il n'y a plus de port com. Le problème est que ce logiciel ne fonctionne en vitesse de données qu'à 4800 b/s. Quand je branche le gps (garmin gpsmap 60c) il est reconnu dans les périphériques mais les données (position, etc...) n'apparaissent pas sur le logiciel. Il est vu dans le logiciel sous le port com 3, ce qui est donné d'ailleurs par l'éditeur.
Est-il possible de baisser la vitesse d'un port usb à 4800 b/s ou alors existe t-il des hub usb/db9/usb qui permettent la compatibilite.
Merci pour vos lumières.
A voir également:

2 réponses

Ne change pas la vitesse: tu mets sur le port com3, et tu mets les 3 premières phrases (positions et autres) sur RMC (dans configuration avancée)
0
bonjour,

j'ai un soucis de communication avec mon gps holux-213 qui se branche sur un port usb sur mon portable qui tourne sous XP SP3 .
Je cale maxsea et le gps sur le port 4 par exemple (vitesse 4800 bauds) mais ça ne marche pas;
J'ai fais également la manip dans config avancée les 3 premières lignes sur RMC mais idem: je ne vois pas le bateau sur la carte.

merci de vos précieux conseils pour me dépanner.

Bon weekend
0
avez-vous eu une réponse, car j'ai la même préoccupation !
Albert
0