Problème au démarrage
goffin212
Messages postés
19
Statut
Membre
-
Matthia$ Messages postés 371 Statut Membre -
Matthia$ Messages postés 371 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordi au démarrage.
Il m'affiche ce message "non-system disk or disk error replace and strike any key when ready"
Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est???
Merci de votre aide
J'ai un problème avec mon ordi au démarrage.
Il m'affiche ce message "non-system disk or disk error replace and strike any key when ready"
Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est???
Merci de votre aide
A voir également:
- Problème au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
7 réponses
En gros, il te dit qu'il ne sait pas sur quel support démarrer.
Aurais-tu effacé quelques trucs sur ton disque dur ? Aurais-tu touché aux périphériques de démarrage dans le BIOS ?
Aurais-tu effacé quelques trucs sur ton disque dur ? Aurais-tu touché aux périphériques de démarrage dans le BIOS ?
C'est sur que le problème viens du disque dur mais j'aimerais justement plus de précision.
Est-ce que quelqu'un à une idéè???
Est-ce que quelqu'un à une idéè???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bah si tu as un autre disque dur avec Windows, tu peux tenter de brancher tes deux disques durs et démarrer sur ce nouveau disque dur. Ensuite, tu pourras (en toute logique) sauvegarder tes données. Je pense que c'est à cela que pensait Shit.
Et cela permet aussi de confirmer que cela vient du disque dur.
Avant cela, tu peux essayer de remettre en place le secteur qui dit à ton ordinateur comment démarrer sur le disque dur.
Bootez sur le CD d'installation de Windows et choisissez Réparer ou récupérer une installation de Windows.
Sélectionnez votre installation de Windows dans la liste des choix proposés puis rentrez votre mot de passe administrateur.
Au prompt, tapez :
C:\WINDOWS> fixmbr
et confirmez que vous voulez ré-écrire sur le MBR.
Rebootez en tapant :
C:\WINDOWS> exit
(http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/lilo.html)
Une petite question au passage : Qu'est ce que tu as réellement fait, avec ton ghost ? Normalement, ca fait une copie de tes données. Mais apparement tu en a effacées certaines. Comprends pas.
Et cela permet aussi de confirmer que cela vient du disque dur.
Avant cela, tu peux essayer de remettre en place le secteur qui dit à ton ordinateur comment démarrer sur le disque dur.
Bootez sur le CD d'installation de Windows et choisissez Réparer ou récupérer une installation de Windows.
Sélectionnez votre installation de Windows dans la liste des choix proposés puis rentrez votre mot de passe administrateur.
Au prompt, tapez :
C:\WINDOWS> fixmbr
et confirmez que vous voulez ré-écrire sur le MBR.
Rebootez en tapant :
C:\WINDOWS> exit
(http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/lilo.html)
Une petite question au passage : Qu'est ce que tu as réellement fait, avec ton ghost ? Normalement, ca fait une copie de tes données. Mais apparement tu en a effacées certaines. Comprends pas.