1 go de ram en plus, sa change quoi ?

Fermé
Profil bloqué - 1 sept. 2008 à 17:57
 tixie - 5 nov. 2022 à 05:10
Bonjour,

j'ai un pc portable compaq présario V6533 EF, il a donc 2 go de mémoire vive, 1,9 GHZ pour le processeur ( AMD * 2 )
et une carte graphique NVIDIA Geforce 7150, avec Windows vista

Si je rajoute une barette de 1go,

Quel sera la différence si il y en aura une pour :
-Les jeux ?
-les performances globales ?

merci d'avance

7 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 813
1 sept. 2008 à 18:07
Bonjour

La limite de vista pour supporter de la mémoire est 4 Go

2 GO pour vista c'est pas mal mais 1 Go de plus c'est mieux...un peu mieux.

Les performances globales seront améliorées.

Mais çà n'empêche qui si tu ne nettoyes pas ton PC de temps en temps.
(nettoyage manuel et par logiciel)

De jour en jour ton PC se chargera de fichiers inutiles qui satureront ton disque dure ...et çà RAME.










Je n'ai pas la science infuse.Je suis là juste pour t'aider.
0

Bonjour, pour jouer à des jeux en général au minimum il faut 8go on peut un jouer sur un pc avec 4go de ram mais ya quelque jeux et c'est très limite sinon si t'as des questions sur la ram voici une vidéo qui fait un comparatif de 4go de ram 8 go de ram 16go de ram 32 de ram et enfin 64 go de ram 

https://www.youtube.com/watch?v=qYfLpvl5Nbk&t=182s&ab_channel=FrenchHardware

0
tixie > Amix_b59
5 nov. 2022 à 05:10

Salut

@ Amix_b59

C'est gentil de répondre mais sur CCM faut regarder la date de la question!

Depuis 2008 il a peut être plus le même pc et ne suit plus cette discussion non plus.

Bonne journée

0
Profil bloqué
1 sept. 2008 à 18:11
Bonjour et merci


Ne tkt pas pour sa je le nettoie avec des logiciel approprié etc ... est aussi tous les 6 mois a l'intérieur ...

par contre ma version de vista n'est pas une 64 bits est que si je rajoute 2 GO de ram Vista prendra les 4 ? car j'ai entendu que il ne pouvait en utiliser que 3

merci d'avance
0
Need Help ! Messages postés 110 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
1 sept. 2008 à 18:15
En effet, il y a un problème avec la version de Vista, donc à toi de voir. Si tu met 4 Go, logiquement faudrais du 64bits.
0
Profil bloqué
1 sept. 2008 à 18:24
Mais combien de gigas peut-on donner à Vista ?

Cette question, beaucoup de monde se la pose. Tout d'abord, il faut distinguer la version 32 bits de la version 64 bits du système d'exploitation. D'une manière générale, la quasi-totalité des ordinateurs vendus est livrée avec la première version. Celle-ci est capable de gérer au maximum 4 Go. Ouf ! Ou presque... Le problème, c'est que le système n'allouera pas plus de 2 Go à une seule et unique application. Ainsi, un jeu aussi gourmand qu'il puisse être, ne peut occuper plus de 2 Go d'espace mémoire et ce, même si vous en avez 3. Il est toutefois possible d'augmenter cette taille maximale d'occupation mémoire avec une ligne de code, mais seules quelques rares applications 32 bits peuvent en tirer réellement parti. Pour gérer plus de mémoire vive, il faut alors passer à Vista version 64 bits et gérer les problèmes que cette version entraîne. En effet, plusieurs points sont à prendre en compte avant d'exploiter enfin les fonctionnalités 64 bits de nos processeurs. Tout d'abord, la compatibilité matérielle : les pilotes sont parfois plus difficiles à trouver en version 64 bits. Ensuite, les applications : celles programmées en 64 bits se font rares et sont plutôt destinées au milieu professionnel.


ça veut dire ???

parcque la les version se contredisent toute !!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
1 sept. 2008 à 18:29
ah merci kan meme j'ai trové regardé ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929580/

A+
0
Need Help ! Messages postés 110 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
1 sept. 2008 à 18:29
Tu as fait un doublon... je t'ai répondu sur l'autre post.

Tout le monde sur ce forum dira le contraire de ce que tu nous cite.
0
Profil bloqué
1 sept. 2008 à 18:31
bah écoute moi je lit ce qu'il y a sur le site de microsoft, je sais que c'est des bidouilleurs mais si il mentent je vais alller porter plainte !!!
0