Compteur décroissant (Countdown)

Résolu/Fermé
titans - 1 sept. 2008 à 16:51
cyberik Messages postés 16 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 1 sept. 2008 à 17:47
Bonjour,

Malgré plusieurs recherches ici et ailleurs je ne trouve pas mon bonheur :( .
J'aimerais trouver un compteur qui décompte le temps disons toutes les 30 minutes et qu'une fois à 0 il lance une action dans une bdd puis se remette automatiquement à recommencer le décompte de 30 minutes . Ainsi une action se fera toutes les 30 minutes que l'on soit connecté au site ou non .
Les compteurs que j'ai trouvé nécessitait une connection et se remettent à zéro à chaque connexion.
Je code en php pour info.

En espérant trouver une réponse.

Salutation.
A voir également:

9 réponses

Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 37
1 sept. 2008 à 16:54
Titans,

Ici ?

http://www.thecleverest.com/countdown.swf

(Ne jamais utiliser en avion).

Petit-Pierre
0
cyberik Messages postés 16 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 3
1 sept. 2008 à 16:55
Tu peux essayer en utilisant gedate()...

Tu mets en variable les minutes, et tu lui indique que si "$minutes=30 et 0", faire l'action...

Avec ceci, ca ne fait pas vraiment un décompte mais tu choisis les heures que tu veux que l'action se passe.

Par contre, tu n'aura pas le décompte affiché comme tu le voudrais...
0
petit-pierre mdr

cyberic merci. Je ne cherche pas à ce qu'un compteur s'affiche réelement mais seulement lors de l'actualisation d'une page que cela indique "il reste ... minutes avant le prochain tour" par exemple. le compteur devra donc rester dans la bdd en quelque sorte.
0
Avec cette fonction suis-je obligé de créer un compteur réel ou non ? désolé je ne vois pas comment faire en fait :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cyberik Messages postés 16 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 3
1 sept. 2008 à 17:24
Tu fait un truc de ce genre :


$getdate=getdate(); // récupère la date et l'heure
$minutes=$getdate['minutes']; // récupère uniquement les minutes

if ($minutes < 30) {

$temps_restant=30-$minutes;
echo "Il reste = $temps_restant minutes avant le prochain passage"
}
else
{
$temps_restant=60-$minutes;
echo "Il reste = $temps_restant minutes avant le prochain passage"
}


C'est une astuce très simple, sans entrer dans les fonctions PHP

:)
0
pas bête en fait comme ça je crée pas de nouvelle données réellement dans la base pour gerer le temps ;) ... par contre si j'ai bien suivi cela implique que les nouveaux passages seront à heure pile (15h-15h30...) et que je ne pourrais pas faire varier ces heures ? et si je choisis de mettre 45 minutes par exemple penses tu qu'avec cette méthode cela risque de poser des soucis ? enfin merci beaucoup quand même pour ce bout de code et cette idée plus simpliste mais réellement plus facile :)
0
cyberik Messages postés 16 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 3
1 sept. 2008 à 17:41
Hé bien tu peux rajouter des conditions si tu veux faire démarrer l'action toutes les heures 38 et 8 par exemple...

Je ne peux pas t'écrire tout un code selon les différentes heures, mais si tu sais exactement quand démarrer l'action, contacte-moi en MP

;)
0
vraiment sympa de répondre aussi vite mais je vais considéré de toute façon ma question résolue grâce à toi ... je vais essayer de peaufiner tout ça seul et si j'ai un soucis je reviendrais vous voir avec plaisir ... encore merci j'ai pu voir un problème plus complexe résolu par une solution plus simpliste mais surtout efficace ... comme quoi je retiendrai la leçon en me disant que c'est mieux d'avoir une vision extérieure sur un problème pour en trouver une finalité plus évidente ...
Bonne continuation et encore merci

à bientôt
0
cyberik Messages postés 16 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 3
1 sept. 2008 à 17:47
Heureux d'avoir résolu ton problème.

A bientôt.

;)
0