Hamachi Problème pour partager (XP & Vista)
Yougoboss
Messages postés
135
Statut
Membre
-
Yougoboss -
Yougoboss -
Bonjour,
j'ai un petit problème avec Hamachi.
J'ai téléchargé et installé Hamachi sur mes deux ordinateurs.
(L'un sous XP et l'autre sous Vista).
J'ai créé un réseau avec le PC Vista, et le PC XP l'a rejoint correctement. Un chat est possible entre les deux PC.
Mais, lorsque je veux partager des fichiers, je vais sur mon PC XP, (Favoris réseau -> Tout le reseau -> réseau microsoft windows -> mon groupe de travail) et là, je vois les 2 PC.
Je clique sur le PC Vista et un message d'erreur apparait:
https://imageshack.com/
J'essaye alors de me connecter avec mon PC Vista sur mon PC XP pour partager des fichiers (Centre de réseau et partage -> Afficher les ordinateurs et le périphériques réseau) je ne vois que le PC Vista, le PC XP n'est pas affiché !
Je ne sais pas quoi faire...
Peut-être que je m'y prend mal...
J'ai vérifié:
-Nos pare-feux sont désactivés.
-Nos "Groupe de travail" sont les mêmes (WORKGROUP).
Comme cela fait 4 jours que je recherche une réponse, j'ai trouvé ce topic ci
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2869220 hamachi probleme vista xp
ou quelqu'un a une astuce:
-------------------------------------------------------------
"Salut tous,
Même problème depuis que je suis passé sous vista je voyais pas les parties lan créer par les autres par contres tout le monde pouvait jouer quand je créer les parties sur mon ordi sous vista.
Donc aprés de nombreuses nuits à m'arracher les cheveux j'ai trouvé la solution.
C'est tout con mais fallait y pensé héhé....
Dans le panneau de config => compte utilisateur et protection => compte utilisateur => dernière ligne Activer ou désaciver le controle des comptes utilisateurs => décocher et OK =>redémmarrer
Voila votre vista est prêt à voir toute les parties XP ou autres.
Je précise qiue pour mon jeu j'ai été obligé de le passé en mode compatibilité win 98 et toujours lancé le prog en mode administrateur.
Votre ordi sera un peu moins sécurisé mais vous pourrez à nouveau jouer en ligne.
Exemple pour le jeu en lan mais qui doit aussi fonctionner pour les prob d'imprimante.
En espèrant que ça en aide au moins un...... @+"
--------------------------------------------------------------
J'ai fait ceci, mais cela ne change rien...
J'aurais vraiment besoin d'aide !
Merci à vous !
j'ai un petit problème avec Hamachi.
J'ai téléchargé et installé Hamachi sur mes deux ordinateurs.
(L'un sous XP et l'autre sous Vista).
J'ai créé un réseau avec le PC Vista, et le PC XP l'a rejoint correctement. Un chat est possible entre les deux PC.
Mais, lorsque je veux partager des fichiers, je vais sur mon PC XP, (Favoris réseau -> Tout le reseau -> réseau microsoft windows -> mon groupe de travail) et là, je vois les 2 PC.
Je clique sur le PC Vista et un message d'erreur apparait:
https://imageshack.com/
J'essaye alors de me connecter avec mon PC Vista sur mon PC XP pour partager des fichiers (Centre de réseau et partage -> Afficher les ordinateurs et le périphériques réseau) je ne vois que le PC Vista, le PC XP n'est pas affiché !
Je ne sais pas quoi faire...
Peut-être que je m'y prend mal...
J'ai vérifié:
-Nos pare-feux sont désactivés.
-Nos "Groupe de travail" sont les mêmes (WORKGROUP).
Comme cela fait 4 jours que je recherche une réponse, j'ai trouvé ce topic ci
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2869220 hamachi probleme vista xp
ou quelqu'un a une astuce:
-------------------------------------------------------------
"Salut tous,
Même problème depuis que je suis passé sous vista je voyais pas les parties lan créer par les autres par contres tout le monde pouvait jouer quand je créer les parties sur mon ordi sous vista.
Donc aprés de nombreuses nuits à m'arracher les cheveux j'ai trouvé la solution.
C'est tout con mais fallait y pensé héhé....
Dans le panneau de config => compte utilisateur et protection => compte utilisateur => dernière ligne Activer ou désaciver le controle des comptes utilisateurs => décocher et OK =>redémmarrer
Voila votre vista est prêt à voir toute les parties XP ou autres.
Je précise qiue pour mon jeu j'ai été obligé de le passé en mode compatibilité win 98 et toujours lancé le prog en mode administrateur.
Votre ordi sera un peu moins sécurisé mais vous pourrez à nouveau jouer en ligne.
Exemple pour le jeu en lan mais qui doit aussi fonctionner pour les prob d'imprimante.
En espèrant que ça en aide au moins un...... @+"
--------------------------------------------------------------
J'ai fait ceci, mais cela ne change rien...
J'aurais vraiment besoin d'aide !
Merci à vous !
A voir également:
- Hamachi Problème pour partager (XP & Vista)
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Hamachi - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Cle windows xp - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Partager position maps - Guide