[hamachi] probleme vista -XP

bonaparte 62 Messages postés 118 Statut Membre -  
 Bella -
bonjour ,
alors je viens d'installer hamachi pour créer un reseau entre mon pc relié sur une neuf box(1) et un autre relié a la neuf box par wifi(2)
des le depart j'ai eu un souci : je crée un reseau a partir du pc (1) et il n'est pas trouvé par le pc (2) par contre dans l'autre sens ca marche .
ensuite je ne sais pas comment on peut partager les fichiers d'un pc a l'autre ? par exemple imprimer un texte du pc (2) sur l'imprimante du pc (1) ?

j'oubliai de dire que le pc (2) est sous vista et l'autre sous xp edition familial
merci ;)
A voir également:

11 réponses

Nissarte

Salut tous,

Même problème depuis que je suis passé sous vista je voyais pas les parties lan créer par les autres par contres tout le monde pouvait jouer quand je créeer les parties sur mon ordi sous vista.

Donc aprés de nombreuses nuits à m'arracher les cheveux j'ai trouvé la solution.
C'est tout con mais fallait y pensé héhé....

Dans le panneau de config => compte utilisateur et protection => compte utilisateur => dernière ligne Activer ou désaciver le controle des comptes utilisateurs => décocher et OK =>redémmarrer

Voila votre vista est prêt à voir toute les parties XP ou autres.
Je précise qiue pour mon jeu j'ai été obligé de le passé en mode compatibilité win 98 et toujours lancé le prog en mode administrateur.

Votre ordi sera un peu moins sécurisé mais vous pourrez à nouveau jouer en ligne.

Exemple pour le jeu en lan mais qui doit aussi fonctionner pour les prob d'imprimante.

En espèrant que ça en aide au moins un...... @+
7
Wizz

verifie en desactivant les pare feu
0
Utilisateur anonyme

j'ai le meme probleme. les xp voient les vista mais pas l'inverse via hamachi! je n'est pas d'explication!
0
Le nain

Moi c'est plutot l'inverse en ce moment : je suis sous hamachi avec des amis, et je peux parcourir leurs documents mais eux ne peuvent pas (demande de mot de passe, je sais pas d'ou il sort, j'ai aucun mdp ni pour ma session ni pour rien).

Encore plus incompréhensible sachant qu'il y a jours encore on jouait a warcraft
sans probleme alors que maintenant on ne voit plus nos parties.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seven

Pareil pour moi.
Un réseaux créer sous Hamachi (xp), le Vista me rejoint, pare-feu coupé des deux côtés.
Celui qui à céer le réseau peut "pinguer" l'autre mais pas l'inverse... :(

Pour info, j'ai dl un patch microsoft censé corriger un bug de com entre vista et Xp.
Nous avons la même version de Hamachi.
Nous avons bien nommé le même groupe de travail, activé le compte invité, même enlevé nos pare-feu, bref je bute...
Entre 2 xp par contre no soucis...
0
seven

Pb résolut !
0
Haebus Messages postés 19 Statut Membre 5 > seven

salut seven, tu nous dit que tu à réussi à résoudre ton problème.

Aurais-tu la gentillesse de partager avec nous - qui galèrons - la solution.

Merci ^^
0
silfrite Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour, moi j'ai un autre probleme.
On a voulu jouer à 4 sur hamachi, mais on a pas réussi. On est deux à avoir windows XP et deux à avoir windows Vista.
Ceux qui ont Xp voyent les parties des autres ayant XP et voyent aussi les parties hébergé par ceux ayant vista. Ceux ayant vista, on peut rejoindre leur partie et jouer, mais ils voyent pas les parties hébergés par les autres (les deux vista ne se voyent pas non plus). En autre, on a put jouer à 3 (les 2 XP et 1 Vista). C'est donc pas un probleme entre Xp-vista. Comment faire pour que ceux qui ont vista puisse voir les parties?
Merci d'avance.
0
Arnith

Déjà, je pige pas pourquoi tu fait un réseau hamachi dans ta maison.... La neufbox gère une boucle local en mèlant le wifi et le fillaire. Pas besoin d'hamachi. Et ça tournera beaucoup en local qu'en sortant sur internet pour de nouveau entrer.
0
bastou

nimp ça change rien avec mon ami on ce voit pas sur crysis !! :'(:'(:'(:'(
0
bonaparte 62 Messages postés 118 Statut Membre 2

Déjà, je pige pas pourquoi tu fait un réseau hamachi dans ta maison.... La neufbox gère une boucle local en mèlant le wifi et le fillaire. Pas besoin d'hamachi. Et ça tournera beaucoup en local qu'en sortant sur internet pour de nouveau entrer.
tout simplement pour utiliser des fichiers sur les 2 pc sans pour autant qu'ils soient present sur les 2 pc (musique par exemple)
si on peut le faire avec la neuf box dit moi comment ?
merci
0
Bella

c'est bete comme tous moi j'ai bista et je sais ou il fo aller voici le lien http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-26632-0-hamachi.html
mais voici mon probleme je veux faire un retro avec le serveur Bloodline v3 maisa sa ne marche pas alors si vous pouvez m'aider merci
0
bonaparte 62 Messages postés 118 Statut Membre 2

personne ne peut m'aider?
-1