WIFI

CHAT3549 -  
CHAT3549 Messages postés 563 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,absence de l'icone reseau sans fil dans la liste des connexions sous win xp, comment l'installer ou peut etre lle trouver .Merci pour v/aide
A voir également:

15 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour !

Démarrer/Panneau de configuration/Outils d'administration/Services

Cherche le service "Configuration automatique sans fil"
Vérifie qu'il est activé, sinon active le, redémarre.

Vérifie ( notice machine ) qu'il n'y a pas un interrupteur pour cela sur ton portable

A+
Nyctaclope
0
CHAT3549 Messages postés 563 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Merci pour ta reponse operation effectuee pas de changement , il s'agit d'un pc de bureau , reseau sans fil introuvable comment installer le pilote adequat.Merci
0

Re

Démarrer/panneau de configuration/systeme/materiel/péripheriques/cartes réseau :

Vérifie que tu as bien un "xxxx Wireless Network adapter" ou quelque chose comme cela.

Si oui vérifie aux "propriétés" que "le périphérique fonctionne correctement" sinon essaye de ré/installer un pilote, windows doit pouvoir le trouver.
Vérifie aussi à l'onglet "ressources" que l'IRQ n'est pas en conflit avec autre périphérique.

Si Non est tu certain d'avoir une carte WiFi installée sur ton PC ?

A+

Nyctaclope
0
CHAT3549 Messages postés 563 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

merci pas de carte wifi connexion1394 installee et connectee,tjrs pas de connection reseau sans fil???.message aucunne adresse IPde passerelle par defaut attribuee pour la connection reseau de v/ordi. Que faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re

Connexion 1394 n'a rien à voir avec WiFi, c'est une connexion par câble genre réseau Ethernet, mais plus rapide. Sert à se connecter par câble a autre périphérique disposant de connecteur 1394. Il est normal qu'elle soit déjà "activée" même si elle ne sert pas.
WiFi est connexion par radio, portée max 100m en champ libre, pratiquement 10 à 20 m en appartement selon construction.

Si tu n'as pas de carte WIFI ( au fait je suppose que tu veux te raccorder par WiFi soit à autre ordinateur WiFi ayant connexion Internet à partager, ou à xxBox (**) d'accès à Internet et ayant accès WiFi, sinon ... ), il faut en installer une ! Dans ce cas c'est normal de ne pas avoir d'icône dans la barre des tâches.
La "passerelle" sera soit le PC ayant la connexion Internet partagée, soit la xxxBox qui permet un accès Internet à partager entre plusieurs PC, auquels elle est reliée soit par câble réseau ou USB, soit par WiFi justement.

Pour acheter une carte WiFi, deux solutions :
- soit carte WIFI interne à ton PC, probablement de type "PCI", vérifier que tu disposes d'un "slot" PCI libre sur ta carte mère. Une petite antenne fournie avec sera à raccorder au talon de la carte.
- soit carte WIFI USB à brancher sur une prise USB de ton PC ( je suppose que tu en as )
La 2ème solution est la plus facile.
Trouvable facilement en grande surface ou ailleurs, le coût doit tourner aux environ de 20 Euros.
Vérifier compatibilité avec Windows XP, et fourniture jointe du pilote adéquat.

Au fait, si tu précisais quelle est la config matérielle que tu envisages, et comment tu accèdes à Internet actuellement ? Quel matériel te donne l'accès à Internet ?

(**) xxBox = LiveBox, NeufBox, FreeBox etc ...

A+

Nyctaclope
0

VOICI LES RENSEIGNEMENTS :installation d'un routeur hercules pack usb 2 wifi afin de connecter un deuxieme pc .Connection actuelpar fil modem alcatel (raie verte)speed touch merci pour ta gentillesse
0

Re

Je ne connais pas ce type de routeur, mais c'est l'équivalent d'une "xxBox".
Il joue à la fois le rôle de modem ( connexion à Internet ) , de "passerelle" ( partage de la connexion vers Internet pour plusieurs PC ) et de "point d'accès ( pour la définition du futur réseau que tu sera sans doute amené à déclarer ).
Les connexions des PC au routeur sont possibles apparemment soit par câble USB, soit WiFi, soit ce "fil modem" ( qui m'étonne , et qui est plus probablement un câble Ethernet ) et, bien sûr, en nombre limité.
Le routeur joue également le rôle de "pare-feu" ( protection contre les intrusions extérieures ).

Il te reste à acheter un dispositif WiFi à installer sur ton deuxième PC. A ce sujet, j'ai fait une petite erreur de désignation : la deuxième solution est non pas une "carte" WiFi, mais une CLE WIFI ( au lieu de la clé classique de stockage, c'est une clé USB comportant un émetteur WiFi ).
Revérifie quand même que tu n'as PAS de carte WiFi sur ton PC. Sur les machines récentes, et notamment portables, elle est qqfois intégrée à la carte mère.

Je reste à disposition pour t'aider à bien configurer ta connexion WiFi quand tu sera prêt, car il y a quelques astuces qui améliorent le fonctionnement, et notamment si tu veux faire du téléchargement.

Vérifie que tu disposes bien d'une notice pour ce routeur, et que tu peux accéder à son menu par son adresse IP ( du type 192.168.1.1 dans le cas d'une BOX ). Tu peux la trouver dans les propriétés ( adresse de la passerelle ) de la connexion qui te relie au routeur.

A plus tard donc, et bon courage, rassure toi il n'y a pas de difficulté majeure !
Merci de me tenir au courant.

Nyctaclope
0

Encore un grand merci pour ton aide 'je pense que le prob est du a l'absence de l'icone "connexion reseau sans fil"dans la fenetre adequate.Je ne trouve pas le moyen de le faire apparaitre ou de l'installer ???????.Comment y parvenir c'est ce que je cherche.
0

Re

J'ai ( j'avais ) bien compris ton problème ..
Ton problème n'est PAS l'absence d'icône "connexion sans fil " , mais l'absence sur ta machine du matériel permettant le sans fil.
Windows n'a aucune raison de t'afficher une icône derrière laquelle il n'y a aucune fonction existante. De même il ne te proposerait pas une icône de deuxième disque dur si tu n'en as pas d'installé.

Sur mon PC fixe, je n'ai pas de WiFi, et il n'y a pas d'icône "connexion sans fil".
Sur mon portable, j'ai la WiFi, et j'ai l'icône.

Installe le matériel manquant, et l'icône apparaîtra, car son installation fait partie du pilote du matériel WiFi et de tout ce qui l'accompagne. L'icône joue en qq sorte le rôle d'un "raccourci" vers un logiciel, pas de logiciel = pas de raccourci.

Crois moi s'il te plaît !.

Avant d'acheter, vérifie quand même bien que tu n'as PAS d'adaptateur WiFi ( cf message no 3 ) dans la liste des périphériques/cartes réseau . Tu m'as dit "pas de carte WiFi" ( message 4 ).

Si tu n'as personne sous la main pour vérifier l'information, fait afficher l'ensemble de ta configuration :
www.ma-config.com =>> lance la détection
C'est rapide et gratuit !
Envoie moi un copier/coller de la partie "réseaux" affichée par Ma-Config.com, c'est peut être la solution la plus rapide pour vérifier d'ici la liste de ton matériel.

Une solution, si tu ne t'en sors pas, est de me permettre de visualiser ta machine à distance. La manip est possible sous XP, elle demande une petite préparation et ne peut se faire sans ton autorisation explicite. Mais elle suppose une confiance absolue réciproque, ce qui est difficile entre deux anonymes.

A+ peut être

Nyctaclope
0
chat 3549

BONJOUR icone tu as raison et il apparait ,je pense pouvoir m'en sortir malntenant, en cas d'echec je te rappellerai ,encore merci pour ta patience et ta gentillesse . Sera t'il possible de te recontacter si je n'ai plus de message de ta part auquel je pourrais repondre.A bientot
0

Re

Pas de problème pour me recontacter, tu poste ici, et je consulte assez souvent, je serais automatiquement prévenu.
Simplement je ne répondrai peut être pas dans l'heure ...

Dis moi quand même quel matériel WIFI tu as installé, car tu l'as bien fait, sinon j'y perds mon latin ...

A+

Nyctaclope
0
chat 3549

Bonsoir tout fonctionne parfaitememt grace a ton aide pour avoir permis de debloquer connexion reseau sans fil ,le routeur installe est un hercules routeur wifi 2+ 802.11g pack usb 2 .Grand merci pour ton devouement.A bientot pour de nouvelles aventures
0

Re

Excuse moi d'insister ...

As tu acheté et installé une CLE USB WIFI sur ton ordinateur, oui ou non ?

Car il fallait bien du matériel pour émettre de la WiFi en direction de ton routeur !

A l'avance merci

Nyctaclope
0
chat 3549

Bonjour la cle a ete installee et faisait partie du pack a l'achat de celui ci encore merci
0
Klug klagend

séti possib 1 k parèille ?
é ouie!
0

merci pour ton humour insolant
0