Tutoriel pour apprendre le Pascal
Fermé
potter96
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2009
-
1 sept. 2008 à 14:14
djoo - 17 avril 2014 à 23:56
djoo - 17 avril 2014 à 23:56
A voir également:
- Langage pascal openclassroom pdf
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Pascal langage - Télécharger - Édition & Programmation
- Turbo pascal download - Télécharger - Édition & Programmation
- Save as pdf - Télécharger - Bureautique
- Comment faire un pdf - Guide
4 réponses
Aoyuki
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2013
12
Modifié par Aoyuki le 24/09/2013 à 12:56
Modifié par Aoyuki le 24/09/2013 à 12:56
Bonjour,
Malgré le fait que je sois en retard de 3ans, j'ai connu les difficultés de trouver un bon cours de pascal sur internet alors je poste le meilleur site que j'ai trouvé à ce jour des fois que d'autres âmes perdues passent par ici : https://pascal.developpez.com/cours/
Bonne chance à tous !
Malgré le fait que je sois en retard de 3ans, j'ai connu les difficultés de trouver un bon cours de pascal sur internet alors je poste le meilleur site que j'ai trouvé à ce jour des fois que d'autres âmes perdues passent par ici : https://pascal.developpez.com/cours/
Bonne chance à tous !
potter96
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2009
7
4 oct. 2008 à 17:20
4 oct. 2008 à 17:20
Ok!
Je te conseille celui-ci: https://openclassrooms.com/fr/courses
Il n'est pas encore terminé mais il est pas mal
Je te conseille celui-ci: https://openclassrooms.com/fr/courses
Il n'est pas encore terminé mais il est pas mal
potter96
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2009
7
1 sept. 2008 à 14:25
1 sept. 2008 à 14:25
Au fait: je parle du langage de programmation Pascal ;-)
aidez moi s'il vous plaît!!
aidez moi s'il vous plaît!!
slt les amie j'ai un problème en pascale alors le problème é comme suit
nous considérons les expressions arithmétiques formées de nombre naturels et des opérateurs + et * . ces expression acceptent plusieur représentation .
la notion useull comme (3+5 * é est dire nfixée . son défut est de nécessaiter l'utilisation de paramètre pour éviter toute ambiguité .
cela permet de distinguer 3+(5*2) de (3+5)*2 . pour éviter le parenthésage il est possible de transformer un expression infixée en une expression postfixée : on fait glisser les opérateurs arithmétique à la suite des expressions auxquelles ils s'appliquent .
par excmple l'écriture postfixée de (3+5)*2 est 3 5 +2 *
et celle de 3+55*2° est 3 5 2 * +
comment se fait l'évalltat . uation d'une expression postfixée . à l'aide d'une pile d'entiers on part d'une pile vide , puis on parcaourt l'expression en actualisant la pile ainsi:
1- on lit un nombre : on l'empile,
2- on lit +: on dépile les deux éléments du sommet , on effectue la somme , on empile le résultat,
3- on lit* : on dépile les deux élement dussomet , on éffectue le produit , puis on empile le résultat .
à la fin , la pile doit etre résuite à une seul élément , qui contien le résultat .
excmple 3 5 + 7 12 +* 3 + resultat est 155
ecrire un programe qui permet d'évaluer une expression postfixée lue au clavier
nous considérons les expressions arithmétiques formées de nombre naturels et des opérateurs + et * . ces expression acceptent plusieur représentation .
la notion useull comme (3+5 * é est dire nfixée . son défut est de nécessaiter l'utilisation de paramètre pour éviter toute ambiguité .
cela permet de distinguer 3+(5*2) de (3+5)*2 . pour éviter le parenthésage il est possible de transformer un expression infixée en une expression postfixée : on fait glisser les opérateurs arithmétique à la suite des expressions auxquelles ils s'appliquent .
par excmple l'écriture postfixée de (3+5)*2 est 3 5 +2 *
et celle de 3+55*2° est 3 5 2 * +
comment se fait l'évalltat . uation d'une expression postfixée . à l'aide d'une pile d'entiers on part d'une pile vide , puis on parcaourt l'expression en actualisant la pile ainsi:
1- on lit un nombre : on l'empile,
2- on lit +: on dépile les deux éléments du sommet , on effectue la somme , on empile le résultat,
3- on lit* : on dépile les deux élement dussomet , on éffectue le produit , puis on empile le résultat .
à la fin , la pile doit etre résuite à une seul élément , qui contien le résultat .
excmple 3 5 + 7 12 +* 3 + resultat est 155
ecrire un programe qui permet d'évaluer une expression postfixée lue au clavier