Plantage avec cf HD4850
Slowmo
Messages postés
10
Statut
Membre
-
vistalergique -
vistalergique -
Bonjour, j'ai monté ma config avec un cf de 4850 de chez sapphire. Mais voila, presque aucun jeu ne marche ! Je suis en 1680x1050@60HZ et j'ai les catalyst 8.8.
Voici les descriptions des bugs :
- L'écran M'affiche "Hors de portée" avec une fréquence H de ~165KHz au lieu de 65KHz et une fréquence V de A9Hz ou B0Hz (étranges fréquences !), le son se répète à l'infini très rapidement.
- L'écran de vient noir et le son se répète avec un message no signal -->l'écran s'éteint alors.
- Plein de lignes horizontales remplissent l'écran avec le son qui se répète.
J'ai déjà essayé de : - Passer en 800x600@56 et 800x600@75Hz.
- Activer le mode dvi alternatif et "réduire la fréquence dvi sur les écrans haute résolution" dans le catalyst control center.
- Passer la les couleur à sRGB dans l'OSD de mon écran.
- Installé (proprement avec driver sweeper en safemode et tout) les catalyst 8.7 et 8.6 hotfix.
- Désactiver l'interface Aero de vista x64.
- Changer la résolution du jeu en 800x600 avec low détails.
- Désactiver le contrôle utilisateur, l'antivirus et empéché le lancement de windows defender.
- Mettre à jour directx (version aout 2008).
- Augmenter la ventilation des cartes (80°C-->45°C)
RIEN de tout ceci n'a modifié quoi que ce soit les jeux buggent toujours dès le début en dx10 et quelques minutes plus tard en dx9 (même constat pour Crysis, bioshock, wic et Hellgate London)--> D'ailleurs Hellgate ne bug jamais en dx9.
NOTES : - Même avec un driver qui semble être le bon windows me dit qu'il ne peut configurer mon écran à cause de celui ci (affichage>écran>résolution des problèmes) et je ne peut d'ailleurs cocher "masquer les modes que ce moniteur ne peut afficher".
- Call of Duty 4 est le seul jeu à marcher parfaitement, alors que même far cry premier du nom plante (mêmes symptômes pour tous les jeux). Et j'ai lu que c'était un jeu (cod4) optimisé Crossfire, donc optimisé pour mes pilotes.
Le reste de ma config :
Asus P5Q pro
Q9450 avec un gros zalman
2x2Go pc6400 Gskill
WD raptor 74Go
Raid0 2x250Go Seagate
Alim Corsair HX620W
Boitier Twelve Hundred (fans low)
Viewsonic VX2255WMB 22"
Voici les descriptions des bugs :
- L'écran M'affiche "Hors de portée" avec une fréquence H de ~165KHz au lieu de 65KHz et une fréquence V de A9Hz ou B0Hz (étranges fréquences !), le son se répète à l'infini très rapidement.
- L'écran de vient noir et le son se répète avec un message no signal -->l'écran s'éteint alors.
- Plein de lignes horizontales remplissent l'écran avec le son qui se répète.
J'ai déjà essayé de : - Passer en 800x600@56 et 800x600@75Hz.
- Activer le mode dvi alternatif et "réduire la fréquence dvi sur les écrans haute résolution" dans le catalyst control center.
- Passer la les couleur à sRGB dans l'OSD de mon écran.
- Installé (proprement avec driver sweeper en safemode et tout) les catalyst 8.7 et 8.6 hotfix.
- Désactiver l'interface Aero de vista x64.
- Changer la résolution du jeu en 800x600 avec low détails.
- Désactiver le contrôle utilisateur, l'antivirus et empéché le lancement de windows defender.
- Mettre à jour directx (version aout 2008).
- Augmenter la ventilation des cartes (80°C-->45°C)
RIEN de tout ceci n'a modifié quoi que ce soit les jeux buggent toujours dès le début en dx10 et quelques minutes plus tard en dx9 (même constat pour Crysis, bioshock, wic et Hellgate London)--> D'ailleurs Hellgate ne bug jamais en dx9.
NOTES : - Même avec un driver qui semble être le bon windows me dit qu'il ne peut configurer mon écran à cause de celui ci (affichage>écran>résolution des problèmes) et je ne peut d'ailleurs cocher "masquer les modes que ce moniteur ne peut afficher".
- Call of Duty 4 est le seul jeu à marcher parfaitement, alors que même far cry premier du nom plante (mêmes symptômes pour tous les jeux). Et j'ai lu que c'était un jeu (cod4) optimisé Crossfire, donc optimisé pour mes pilotes.
Le reste de ma config :
Asus P5Q pro
Q9450 avec un gros zalman
2x2Go pc6400 Gskill
WD raptor 74Go
Raid0 2x250Go Seagate
Alim Corsair HX620W
Boitier Twelve Hundred (fans low)
Viewsonic VX2255WMB 22"
A voir également:
- Plantage avec cf HD4850
- Plantage windows 10 - Guide
- Cf scannow - Guide
- S'cf - Accueil - Transports & Cartes
- Windows 10 ne démarre plus : toutes les solutions - Guide
- Moins cher, plus confortable : ce concurrent de la SNCF arrive sur une ligne TGV très populaire - Guide
28 réponses
J'étais chez Nvidia et les tests des hd4850 étaient très bons. J'ai tenté l'aventure ATI mais on ne m'y reprendra plus, c'est sur.
Depuis la mise à jour NETframework3.5 , impossible de démarrer vista avec le catalyst control center, écran noir et jingle vista interrompu, en mode sans echec ça démarre et il faut virer le pilote de mon hd4850 pour que vista démarrae normalement.
je sais plus pas quel bout prendre ce problème, à part de ré-installer tout vista mais alors je n'aurai de tout façon pas la cause du problème.
fatigué de ma carte graphique...:-(
je sais plus pas quel bout prendre ce problème, à part de ré-installer tout vista mais alors je n'aurai de tout façon pas la cause du problème.
fatigué de ma carte graphique...:-(
Peut être à tord, mais mon hypothèse c'est que ça vient de la mise à jour NET framework 3.5 car c'est arrivé juste au redémarrage après cette mise jour et par ailleurs ma carte hd4850 fonctionnait sans pb depuis plusieurs mois. Des pilotes sans NET framework je n'en trouve pas pour vista donc je n'ai donc pas essayé (le ccp est pour xp)
Salut perso j'ai une HD4850 version Toxique et je n'ai pas de souci ! tous tourne ni quel!
y a qu'en TRES ÉLEVER que j'ai quelque saccade mais je n'ai pas installée le patch 1.2 donc je verrais si sa régle mon problème.
je suis sous VISTA avec DirectX 10 !
j'ai aussi testé sur XP pas de souci non plus ! driver ATI 8.9.
voilà si sa peut aidés...
Salut !
y a qu'en TRES ÉLEVER que j'ai quelque saccade mais je n'ai pas installée le patch 1.2 donc je verrais si sa régle mon problème.
je suis sous VISTA avec DirectX 10 !
j'ai aussi testé sur XP pas de souci non plus ! driver ATI 8.9.
voilà si sa peut aidés...
Salut !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le problème est partiellement résolu : Tout marche nickel avec les drivers DNA Hotfix 8.8, mais avec une seule carte... ca fait quand même une perte de performance notable sur la plupart des jeux, mais bon c'est mieux que rien et largement jouable sauf sur crysis en ultra dx10 avec filtres. Je vais vendre les hd4850 et me prendre une HD4870 ou une GTX260+
La gx2 est difficilement trouvable, et la gtx280 est chere. En revendant les 2 cartes je peut me faire environ 240€ c'est déjà assez pour acheter ça https://www.materiel.net/
Après la 260+ est plus chère mais plus stable, et assassin's creed est offert chez point of view... on verra.
Après la 260+ est plus chère mais plus stable, et assassin's creed est offert chez point of view... on verra.
Tu n'as pas trop aimé la HD4850, car pourtant c'est une bonne carte graphique.
Bon c'est vrais que sur Crysis en ultra DX10 ca ram quand même.
Mais je me demande quand même ce que ça donnerait avec deux cartes graphiques. Sinon moi aussi j'aime bien les cartes NVidia, mais le gros problème c'est le prix. Moi j'attendrais plus la HD4870x2.
Voilou !
Bon c'est vrais que sur Crysis en ultra DX10 ca ram quand même.
Mais je me demande quand même ce que ça donnerait avec deux cartes graphiques. Sinon moi aussi j'aime bien les cartes NVidia, mais le gros problème c'est le prix. Moi j'attendrais plus la HD4870x2.
Voilou !