A disk read error occurred press bla bla

TicTac -  
Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un soucis avec l'ordi de ma soeur :

Matériel :
HP PAVILION 7907 Home PC datant de 2002
Windows XP Edition Familiale

Problème :
Au démarrage, juste après l'affichage du logo de HP et du clignotement du "petit tiret en haut":)
le message suivant s'affiche :
A disk read error occurred
Press Ctrl+Alt+Del to restart

Démarches engagées :
Je ne suis pas génial en informatique, etc.. mais à la suite de la lectures de quelques threads sur le sujet, j'ai fait les démarches suivantes :
- j'ai évidemment pressé sur ctrl alt suppr, mais ça redémarre et rebelotte le même message.
-j'ai essayé une réinitialisation du système par le biais de "hp recovery system", n'ayant pas de cd windows puisque XP était préinstallé à l'achat. Résultat : après l'affichage du logo de hp recovery, un écran bleu s'affiche et rien ne se passe.
-d'après ce que j'ai lu il faut accéder au bios pour vérifier que le disque est reconnu, j'ai donc appuyé sur F1 et j'ai vu des indications du genre :
Primaire Maître ST32041OA
Primaire Esclave None
Secondaire Maître TSSTCorpDVD-ROMS
Secondaire Esclave None
Et puis j'ai trouvé des indications concernant le disque dur...
Cela veut-il dire que le DD est reconnu ? n'est pas mort ? cela vous donne-t-il des infos sur l'état des nappes IDE ??
Voilà si quelqu'un peut m'aider, je vous en serai reconnaissant, ma soeur aussi !!
A voir également:

1 réponse

Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre 568

va sur le site du construsteur du disque dur et telecharge les outils de diagnostic.
ensuite utilise ces outils pour verifier si le disque fonctionne correctement.
0