A disk read error occurred press bla bla
TicTac
-
Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre -
Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un soucis avec l'ordi de ma soeur :
Matériel :
HP PAVILION 7907 Home PC datant de 2002
Windows XP Edition Familiale
Problème :
Au démarrage, juste après l'affichage du logo de HP et du clignotement du "petit tiret en haut":)
le message suivant s'affiche :
A disk read error occurred
Press Ctrl+Alt+Del to restart
Démarches engagées :
Je ne suis pas génial en informatique, etc.. mais à la suite de la lectures de quelques threads sur le sujet, j'ai fait les démarches suivantes :
- j'ai évidemment pressé sur ctrl alt suppr, mais ça redémarre et rebelotte le même message.
-j'ai essayé une réinitialisation du système par le biais de "hp recovery system", n'ayant pas de cd windows puisque XP était préinstallé à l'achat. Résultat : après l'affichage du logo de hp recovery, un écran bleu s'affiche et rien ne se passe.
-d'après ce que j'ai lu il faut accéder au bios pour vérifier que le disque est reconnu, j'ai donc appuyé sur F1 et j'ai vu des indications du genre :
Primaire Maître ST32041OA
Primaire Esclave None
Secondaire Maître TSSTCorpDVD-ROMS
Secondaire Esclave None
Et puis j'ai trouvé des indications concernant le disque dur...
Cela veut-il dire que le DD est reconnu ? n'est pas mort ? cela vous donne-t-il des infos sur l'état des nappes IDE ??
Voilà si quelqu'un peut m'aider, je vous en serai reconnaissant, ma soeur aussi !!
J'ai un soucis avec l'ordi de ma soeur :
Matériel :
HP PAVILION 7907 Home PC datant de 2002
Windows XP Edition Familiale
Problème :
Au démarrage, juste après l'affichage du logo de HP et du clignotement du "petit tiret en haut":)
le message suivant s'affiche :
A disk read error occurred
Press Ctrl+Alt+Del to restart
Démarches engagées :
Je ne suis pas génial en informatique, etc.. mais à la suite de la lectures de quelques threads sur le sujet, j'ai fait les démarches suivantes :
- j'ai évidemment pressé sur ctrl alt suppr, mais ça redémarre et rebelotte le même message.
-j'ai essayé une réinitialisation du système par le biais de "hp recovery system", n'ayant pas de cd windows puisque XP était préinstallé à l'achat. Résultat : après l'affichage du logo de hp recovery, un écran bleu s'affiche et rien ne se passe.
-d'après ce que j'ai lu il faut accéder au bios pour vérifier que le disque est reconnu, j'ai donc appuyé sur F1 et j'ai vu des indications du genre :
Primaire Maître ST32041OA
Primaire Esclave None
Secondaire Maître TSSTCorpDVD-ROMS
Secondaire Esclave None
Et puis j'ai trouvé des indications concernant le disque dur...
Cela veut-il dire que le DD est reconnu ? n'est pas mort ? cela vous donne-t-il des infos sur l'état des nappes IDE ??
Voilà si quelqu'un peut m'aider, je vous en serai reconnaissant, ma soeur aussi !!
A voir également:
- A disk read error occurred press bla bla
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Network error occurred iptv - Forum Réseaux sociaux
- Clone disk - Guide
- Crystal disk - Télécharger - Informations & Diagnostic