Déconnextion compte et mot de passe

mamikim -  
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
Une question pas grave mais plutôt ennuyeuse, lorsque je suis dans Yahoo / sur " mon yahoo " je dois chaque fois réintroduire mon compte et mon mot de passe alors que je les mémorises... Une fois encore je compte sur vous... jusqu'à présent tout à marché Merci du fond du coeur
A voir également:

22 réponses

bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174

Salut
Tu utilises quel navigateur ? Quel méthode as tu choisis pour mémoriser ton login et mot de passe : tu as cliqué sur "mémoriser ... sur cette ordi" ou bien tu utilses un gestionnaire de mot de passe ? Dans le premier cas si tu vides les cookies c'est normal et dans le deuxième ouvre le gestionnaire de mots de passe et regarde si ton mot de passe existe bien

Bertrand
0
mamikimm

merci Bertrand de t'occuper de mon cas, j'utilise un windows xp, je n'utilise pas de gestionnaire de mots de passe mais par contre je supprime les cookies, conseil donné par un ami. Peut-être vaut-il mieux que je remette cette fonction en route mais comment car c'est lui qui les a supprimés via la fenêtre options internet. Peux-tu à nouveau m'aider... merci
0

salut
comment supprimes tu les cookies : tu le fais manuellement (options .. . "supprimer les cookies") ou bien tu as un petit logiciel qui le fait automatiquement après chaque surf ?

tu peux aussi les supprimer sélectivement : répertoire cookie et tu supprimes ceux que tu veux execpté celui de yahoo

Enfin tu as aussi la possibilité d'utiliser un autre navigateur comme mozilla firefox qui possède un gestionnaire de mots de passe, une gestion fine des cookies ...

Bertrand
0
mamikimm

Je le fais effectivement manuellement ( option sup. les cookies
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamikim

Bonjour à tous, comment me rendre dans le " répertoir cookies "
0

Salut
Tu es sur quel système ? si tu utilise IE : sous XP ou 2000 tu vas dans ton profil : "Documents and settings" puis tu choisis le répertoire correspondant à ton login et sélectionne le répertoire "cookie "
sous 98, 95 il me semble qu'il est placé dans le répertoire windows ...

Bertrand
0
mamikimm

Salut bertrand, je possède le windows xp (familial), je suppose que je dois aller ds démarrer, puis...., j'apprend vois-tu alors parfois je ne sais pas par oû commencer... mil merci
0

ok ouvre l'explorateur windows puis tu sélectionnes le disque système (là où est installé windows) puis tu cliques sur "documents and ..." ... comme indiqué au post <6>

Bertrand
0
mamikimm

merci de ta patience bertrand, mais tu n'es peut-être pas sans savoir que je suis débutante, peux tu m'expliquer à partir du bureu ce que je dois faire, cela m'aiderait plus facilement, je suivrais donc étape par étape, j'apprend mieux... encore merci ...
0

Tu es débutante donc je te conseille d'abord de bien te familiariser avec ton PC (utilise le tutoriel windows ...) avant de vouloir toucher au système ...
Enfait ce n'est pas génant de laisser les cookies sur ton PC, l'important est d'avoir un antispyware comme spybot http://www.commentcamarche.net/faq/322-%5BSpyBot%5D-Eliminer-un-logiciel-espion--spyware
qui permet de faire le ménage de temps en temps.

Si tu veux quand même les supprimer :
à partir du bureau :
normalement tu vois "poste de travail" , tu double clic dessus, l'explorateur windows s'ouvre, tu vois le ou les disques durs , le lecteur disquette, lecteur CD ... là tu sélectionnes le disque où est installé windows (normalement C:) et tu cliques sur le répertoire documents and settings puis le répertoire avec ton "login" et enfin tu vois le répertoire "cookie" ... là tu peux supprimer les cookies "indésirables"

De plus l'utilisation d'un autre navigateur internet (Internet Explorer par défaut) comme "mozilla firefox" permet d'éviter l'installation de logiciels parasites, les pop up publicitaires ... mais bon tu verras tout ça au cours de ton "apprentissage"

Et n'hésite pas à reposter en cas de difficultés ...

A+
Bertrand
0
mamikimm

super génial pour ta compréhension Bertrand, je te remercie vivement, je prend bonnes notes de tout ce que tu m'expliques et je te tiens au courant... Je te souhaite un superbe week-hend. Mami
0
mamikim

Salut Bertrand, tout d'abord je te souhaite un très bon week-hend. Ensuite comme promis je te tiens au courant, je suis bien rentrée dans le programme Windows, seulement voilà , le fichier and settings ne s'y trouve pas...? J'ai donc appris comment retrouvé tous les fichiers concernant windows mais n'ai pas été plus loin...suite pour une nouvelle leçon... Merciiiiiiiiiiii mamikim
0

Salut et bon dimanche
tu es entrée dans le programme windows ? tu veux dire que tu as uvert le répertoire (ou dossier) "windows" ?
Dans ce cas c'est normal que tu n'aies pas trouvé "documents and settings" car celui-ci se trouve directement à la racine du disque système : cela signifie que tu dois ouvrir l'exporateur windows (soit par "démarrer" "tous les programmes" puis "explorateur windows" soit avec la touche "win" + "E", la touche win étant située entre la touche "Ctrl" et "Alt"). Une fois dans l'explorateur tu dans le voler de droite les disques durs, disquette, cdrom ... tu sélectrionnes le disque dur où est installé windows et là tu dois voir ce fameux "Documents and settings" ...
A+

Bertrand
0
mamikim

Salut Bertrand, comment vas-tu , ..bon week-hend j'espère.... Voilà où j'en suis actuellement, je suis très volontaire et tant que je n'y arrive pas ,j'apprend et je compte donc / toi: j'ai dus me rendre dans le programme recherche,puis cookies,puis documents and settings/user; là alors je clike sur yahoo et c'est là que je bloque/je tombe sur : user @ yahoo(1) bloc notes , que dois je faire maintenant.... merci de ta patiente...à plus
0
mamikimm

En fait lorsque je vais dans démarrer je nai pas explorateur Windows, donc déjà à partir de là le problème se complique.... a+
0
dedale82 Messages postés 403 Statut Membre 283

Salut,
c'est parce ce qu'il se trouve dans demarrer, accesoires, explorateur windows.
a plus
0

Salut mamikimm
Très bon WE pour moi merci de t'en soucier :)

Tu es bien sous XP dans ce cas : "demarrer" "Tous les programmes" "explorateur" non ?
sinon auppuie sur la touche "windows" (c'est la touche entre 'Ctrl' et 'Alt') et la touche 'E' en même temps (c'est un raccourci clavier pour lancer l'explorateur)

PS : ce n'est pas très évident de régler les problèmes de ce type sur ce forum donc si tu utilises un logiciel de messagerie instantanée , n'hésite pas : mon adresse msn est dans mon profil, clique sur "bebert55" pour l'afficher

Bertrand
0
mamikim

Lorsuqe je vais dans explorateur windows je n'ai pas documents and settings??????????? désolée mamikim
0
GuyDu26200

Bonjour Mamy,
Puisque tu débutes, je me permets d'expliquer l'invitation de Néber55. Comme beaucoup d'internautes en visite sur ce site, nous ne "séjournons" pas sur une question (pour des tas de raisons, la principale étant le cp de coeur). Passer par ex : msn (messagerie instantanée), permet de "prendre le temps" (laisser l'autre comprendre, agir, répondre ...) et "surfer sur autres choses ...
Un papy. A +
0
mamikimm > GuyDu26200

Je n'ai pas pu répondre avant, je te remercie des conseils et je te souhaite une bonne journée. Mamy
0

tu vois quoi ? fais la liste ...
pour la remarque précedénte : tu n'utilises pas de messagerie instantanée comme msn messenger ou yahoo messenger ... ? c'estplus pratique
Bertrand
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut bebert et mamikim,
Recadrons...
La non-mémorisation du login et du mot de passe de yahoo résulte de la suppression des cookies.
Faire la manoeuvre inverse de celle indiquée par un ami... autrement conserver les cookies.
Mais comme il y en a de mauvais, confions le boulot de suppression de ceux-là à Spybot S&D.
Téléchargeable avec le lien:
http://download.com.com/3000-2144-10194058.html?tag=lst-0-1

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0