Vista ou XP ?

Fermé
Imo - 1 sept. 2008 à 11:18
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2008 à 13:22
Bonjour,

J'aimerai avoir un petit conseil sur le meilleur système d'exploitation pour un PC gamer et multimédia en général, avec une approche sur les programmes audio (Itunes, etc ...)facile et développé. A part pour l'avantage de direct X 10 et de la nouveauté des menu quel sont les avantages de Vista? Les rumeurs sur vista, c'est lent, ça rame etc... Est-ce que Vista a rectifié les beugs ? Ne vaut-il mieux pas Xp? Pour faire tourner les gros jeux en priorité qu'est-ce qui est le mieux?

J'ai entendue dire que Vista causer plusieurs problemes sur les sources et origines des fichiers audio et vidéo au moment de lecture. Des complications aussi toujours aux niveaux des sources des fichiers : pour fairee zipper des musique ou autre sur Mp3 ou Ipod etc...

En fin tout ça n'est pas tres clair pouvez vous m'aider^^?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

18 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
1 sept. 2008 à 11:28
il est trop galère les menu sont super lourd
cad ? Vista reprend les mêmes menus que XP ^^
1
Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 11:32
Et puis je ne voit pas en quoi les menus de vista sont lourds! Il sont pratiquement les même que xp!
1
Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 11:37
Salut Weetabix!! Va bien depuis l'temps?

Pour une grosse config, "Pc Gamer" par exemple, Vista est conseillé, plus apte que Xp à gérer les grosses machines...

Xp est très bien, relativement léger mais vieux pour du matériel récent...

Et en le réglant correctement, il tourne très bien et donne de meilleurs résultats qu'Xp.

(Je t'épate hein là Weet?)

Donc, Xp qui est au point (depuis les années heureusement) mais un peu dépassé, ou Vista pas encore full au point mais plus performant pour une grosse machine, pour un gamer, Vista est me semble-t-il plus adapté.

Ne parlons même pas encore de Windows Seven, parce que si Microsoft fait comme d'hab avec ses OS, dans 2-3 ans il commencera à tourner correctement... Vous avez oublié Xp à ses débuts? Vous pensez vraiment que Microsoft à changé à ce point?
1
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
1 sept. 2008 à 11:40
+1

Yep yep ^^ Comment vas =)

Serais tu passer sur Vista SP1 pendant les vacances ?
0
Utilisateur anonyme > weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015
1 sept. 2008 à 11:48
Eh non Weet, toujours à Xp SP3... Mais j'ai un pote qui me conseille et m'explique...

Il a un Vista sur un P4 "Pseudo Dual Core" avec 1.0Go de RAM et son Pc fait des merveilles... 5.9 en indice de performances Vista...

Juste il a, avec un peu d'aide, configuré son Vista correctement, du coup, il tourne nickel et est plus performant que son Xp...

Les gens ne connaissent pas Vista, et ne cherchent pas à l'optimiser correctement, on connait tellement bien Xp qu'on préfère y revenir que de perdre son temps à régler Vista...
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
1 sept. 2008 à 11:23
Salut,

Perso je suis sur Vista depuis la première heure...

Au début il faut bien reconnaitre que le système manquais de maturité (ce qui lui a valu une mauvaise pub)
Depuis le SP1, tout tourne nickel et je ne suis pas prêt de revenir sur windows XP.

Vista doit être monté sur un PC récent mais si tu fait une configuration "gamer" il n'y aura aucun problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 11:25
Perso, j'ai acheté VISTA PREMIUM.
Les rumeurs effectivement disent que sa rame mais pour une bonne utilisation de Vista, il faut au moins 2GO de rame et un disque dur d'au moins 180GO.
Si tu achéte la tour déjà équipée de VISTA vérifie qu'il y a minimaum 2GO de RAM et un disque dur de plus de 200GO pour bien assurer le fonctionement.
A+
0
arkos78 Messages postés 618 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 48
1 sept. 2008 à 11:26
bonjour personnellement je suis XP et pense prendre la version qui suivra vista parce que rumeur ou pas il est trop galère les menu sont super lourd même si microsoft essai de rectifier tout ça maintenant un pc gamer vista ou XP c'est comme tu veut je connais plein de personne qui joue sous les 2 OS donc tu peut aussi faire de même a toi de faire ta meilleur configuration.
0
arkos78 Messages postés 618 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 48
1 sept. 2008 à 11:29
meme menu non les menu de vista c'est l'equivalent de explorer sous XP
0
alaise Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
1 sept. 2008 à 11:39
Salut
Je viens d'acheter un pc avec wista, j'ai donc choisi un pc assez puissant (enfin je le pensais ) mais c'est une vrai galère, ça rame vraiment donc je vais installer xp.

Avec cette configuration.
Processeur INTEL Core 2 Quad 6600
3 GO de memoire
nvidia 9500 GS
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
1 sept. 2008 à 11:43
A mon avis ton problème ne viens pas de Vista mais du PC ou de ton utilisation...
Vérifie ton antivirus et ton antispyware...

Sur mon portable j'ai 2.5ghz PC6400 de RAM un DD de 200G / 7200tpm et un proc C2D 2.5Ghz et Vista tourne mieux que XP. (réactivité, boot...)
0
arkos78 Messages postés 618 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 48
1 sept. 2008 à 11:42
Vista grosse config eu dsl mais la je vais m'opposer demander à alienware si il n'ont pas de problème avec vista redémarrage instantanée, écran bleue bref la totale cependant il tourne pas mal quand même.
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
1 sept. 2008 à 11:46
... Tu dois être balèze car avec les milliards de tests et de cochonneries que j'installe je n'ai eu qu'un seul bluescreen sous vista contre ???? un nombre incalculable sous XP.
0
Système d'exploitation Windows Vista Ed. Familiale Premium SP1, Restauration PC ANGEL

Processeur INTEL Core 2 Duo 45nm E8400 3Ghz Skt LGA775

Ventilateur ZALMAN LGA775 CNPS9500-AT

Carte Graphique - NVIDIA GeForce 9800GT 1024Mo PCIe 16x ,Vo (format ATX)

Carte Mère GIGABYTE 73PVMS2H NVIDIA nForce630i MICRO ATX

Disque Dur (*) System - 500Go SATA II 16Mo 7200

Disque dur supplémentaire - WD_RAPTOR 74Go SATA I 16Mo 10000

Mémoire 4096 MO (2 x KINGSTON 2048Mo DDR2 800Mhz DIMM) Dual C

Boîtier ANTEC NINE HUNDRED TOUR NOIR

Ventilateur Arrière ANTEC 120x120

Ventilateur Avant ANTEC 120x120

Alimentation ANTEC 650W TruePower Trio


Je pense avoir une assez bonne configuration, c'était seulement pour des conseils technique sur vista et pour les gros jeux que je ferai tourner.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 11:47
Vista peut tourner correctment sur un pc ayant 1Go et un HDD de 80Go

mais vista consomme beaucoup trop de ressource une fois n'importe quel appli lancer

donc 2Go minim

sinon Vista pour les gamers !!!!!!!!!

c'est assez drole car une grande majorite des jeux disponible sur le commerce ( la majorite ; pas la totalite )

plante au démarrage sous vista ; obligation de patch voir même parfois de NoCD !!!!!!!!!


Je suis sous vista mais je préfére XP pour les jeux,

vista est beau et pis c tout
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 11:52
Règle ton Vista correctement et tu verras que 2.0Go ne sont pas nécessaires!! Mais fortement recommandés...
0
arkos78 Messages postés 618 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 48
1 sept. 2008 à 11:51
quad coreintel
8800 GTX *2
4GO RAM
500GO
Ventilateur trop a long a detailler
Je peut t'assurer que avec cette config ya quelque difficulté bon c'est pas tous les jours non plus heuresement
Merci alienware :D:D:D
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 11:51
Il reste LA solution de test idéale: Le Dual-boot Xp/Vista

On installe d'abord Xp dans une partition, puis Vista dans une autre partition... Et on choisit l'un des deux à chaque démarrage...

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista

Ah oui, parfois, pour installer Xp sur HDD S-ATA, c'est pas la joie: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata
0
J'ai entendue parler de ces tests ca a l'air plutot compliqué est chiant en fin si c'est la solution... sinon comparé a ma configuration Vista tournerai bien?
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 12:04
Quels tests compliqués??

Tu installes Xp, puis les drivers correspondants, ensuite Vista sur une autre partition qui va créer automatiquement un menu de boot avec lequel tu choisis de démarrer sous Vista ou Xp, y a rien de compliqué!!
0
Conclusion? (Je pense prendre vista, j'ai été convaincue^^)
0
Mais continuez a donner vos avis, je ne commande pas tout de suite le PC et je n'ai pas eu tout les arguments. Merci
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 13:22
Conclusion:

Ta même config avec 2x1.0Go de RAM DDR2 800MHz + 2x512Mo DDR2 800MHz même marque et type...
Le tout en dual-channel (c'est pour ça que je dis 2x 2 barrettes identiques par paire...)

Réunir un max d'infos sur la façon de configurer Vista pour ta machine et éventuellement, un Xp SP2 (minimum) avec un lecteur de disquettes interne (même emprunté) et les drivers S-ATA correspondant à ta C-M au cas où...

Tu installes d'abord Xp en faisant au moins 2 partitions (15Go pour Xp et 30Go pour Vista) puis Vista et tu essaies les deux...
En configurant Vista correctement, tu finiras par délaisser Xp...

De toutes façons, autant s'y faire, Xp est obsolète... Il ne tiendra plus le coup longtemps avec les nouvelles config's.... Même s'il donne toujours de très bons résultats jusqu'à présent...
0