Web Hosting : bandwidth = 100MB/month = ?????

Fermé
Deldum99 - 18 juin 2004 à 13:07
Rednex971 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007 - 12 déc. 2007 à 18:58
Salut à tous,
je suis webmaster débutant et j'ai le problème suivant : j'avais trouvé un hébergeur gratuit et sans pub (et valable pour la Belgique, contrairement à Free, je pense) : www.portland.co.uk
Malheureusement, mon site est mnt bloqué pour dépassement du quota suivant :
bandwidth = 100MB / month
Si je traduis : bande passante de maximum 100MB par mois.
Qu'est-ce que ça veut dire ? Comment sont calculés ces 100MB ??? C'est selon le nombre de fois où les gens se connectent à mon site ou par rapport à autre chose ???

Merci d'avance

PS : excusez-moi mais c'est urgent : je n'ai pas d'autre hébergeur pr l'instant et le problème arrive juste après que j'aie fait une grosse pub pr mon site ... :-(
A voir également:

4 réponses

goshi Messages postés 1371 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 181
18 juin 2004 à 15:42
La bande passante en gros ca fonctionne comme ca, si t'as un fichier de 10mo en téléchargement, si 10 personne le dll et bien ta bande passante est utilisée a 100mo. Si tu veux un conseil, met tes fichiers en téléchargement sur d'autres serveurs gratuits, sur plusieurs si t'en as beaucoup et met les liens correspondant sur ton site, ca limite les dégats

Tu peux pour ca utiliser lycos, ton FAI, .....
0
Un grand merci pr l'explication !!! J'avais donc + ou - compris le principe mais c'est ton explication qui m'a rappelé que les photos sont hébergées ailleurs et que le lien est direct. Je veux dire : les photos sont sur http://www.servimg.com (ou qqch du genre) et pas sur un autre site qui m'appartient. Je suppose donc que c'est à ce moment-là que le "compteur" de bande passante entre en jeu.
Je me trompe ?
Si j'ai bien compris, je vais soit créer un 2ème site avec 1 page / photo, soit utiliser le FAI d'un ami (puisque moi je fais tt depuis le boulot).

En tout cas merci encore et bon w-e.
0
goshi Messages postés 1371 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 181
18 juin 2004 à 15:56
Si tu n'héberges pas les photos, ta bande passante n'est pas utilisée a ce moment là, c'est la bande passante du site qui héberge qui en prend un coup.

Mais 100mb ca fait 100/8 mo nan? Ca fait très peu je trouve, ou alors c'est 100mb*8 pour avoir les mo, je sais jamais.

En tout cas oui, met les fichiers les plus gros sur d'autres serveurs, même les images de ta page d'accueil si il y en a plein, ca peut etre ca aussi si beaucoup de monde les voit et si elles sont grosses ca fait bobo, lol
0
Je ne trouve pas la bande passante max pr le FAI de mon pote, faudra que j'enquête ms j'espère effectivement que ce sera + que 100Mb.

Par contre la 2ème partie de ta réponse me fait peur : exemple :
j'ai une page "galerire photos" : ce sont des liens vers les photos hébergées ailleurs --> 1 photo de 210Ko --> bande passante = 210Ko ds la face ;-) Si j'héberge la photo ailleurs : bande passante de ce site-ci = 0Ko. Correct ?
MAIS ce qui me fait peur : si ma page d'accueil par ex. contient des images (imaginons : total de 500Ko) : chaque fois que qqun va sur cette page, le "compteur" de la bande passante ajoute 500Ko ??? Même si c'est simplement affiché, que personne ne la télécharge ??? Pcq alors j'ai un gros problème : chaque page contient qques images, gifs, image de fond, etc ... dc ça augmente très vite ?!?!? :-(

Qu'est-ce que tu veux dire par "mettre les fichiers de ma page d'accueil sur un autre serveur" ? Héberger l'image sur servimg.com par ex et mettre [img]lien[/img] ds ma page d'accueil ? Et à ce moment-là ça ne compte pas comme un téléchargement ??? J'comprends plus là ...
0
Rednex971 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
12 déc. 2007 à 18:58
Il existerait pas un hébergeur de photos qui propose une bandwitch illimité pour les images ou extremement importante?J'ai un myspace & toutes mes images ne s'affiche plus parce que j'aurai dépasser la limite!:s (filden.com)
0