Espace utilisé sur serveur free
Résolu
tinyflea
Messages postés
283
Membre
Dernière intervention
-
tinyflea Messages postés 283 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tinyflea Messages postés 283 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je sais que je dispose d'un giga sur free et j'utilise filezilla comme ftp.
Seulement je ne sais pas où je pourrais savoir combien d'espace j'utilise sur mon serveur.
Avant quand j'utilisais un autre serveur ftp, dès que je chargeais un nouveau fichier, il m'affichait par exemple "espace utilisé 100 Mo". Dorénavant je en l'ai plus sur Filezilla.
Quelqu'un a-t-i une idée ? Merci !
Je sais que je dispose d'un giga sur free et j'utilise filezilla comme ftp.
Seulement je ne sais pas où je pourrais savoir combien d'espace j'utilise sur mon serveur.
Avant quand j'utilisais un autre serveur ftp, dès que je chargeais un nouveau fichier, il m'affichait par exemple "espace utilisé 100 Mo". Dorénavant je en l'ai plus sur Filezilla.
Quelqu'un a-t-i une idée ? Merci !
A voir également:
- Espace utilisé sur serveur free
- Espace insécable - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Espace stockage google - Guide
7 réponses
SALUT
tu copie colle le code php suivant et tu l envois sur ton ftp , tu vas ensuite chercher cette page par internet
il faut parfois rafraichir une fois ou 2 la page ! mais tu veras l espace utiliser sur le serveur !
le code php
RAD
tu copie colle le code php suivant et tu l envois sur ton ftp , tu vas ensuite chercher cette page par internet
il faut parfois rafraichir une fois ou 2 la page ! mais tu veras l espace utiliser sur le serveur !
le code php
<?php class CDiskUsage { var $m_Debug = false; var $m_nFiles = 0; var $m_nDirectories = 0; // ctor function CDiskUsage() { } function SetDebug($val) { $this->m_Debug = $val; } function GetFiles() { return $this->m_nFiles; } function GetDirectories() { return $this->m_nDirectories; } function Reset() { $this->m_nFiles = 0; $this->m_nDirectories = 0; } function CalculateUsage($dir) { $this->Reset(); return $this->_CalculateUsage($dir); } // called recursively function _CalculateUsage($dir) { $size = 0; if ($dh = opendir($dir)) { while (($item = readdir($dh)) !== false) { if ($item !== '.' && $item !== '..') { $file = $dir."/".$item; $this->Log($file." ".filesize($file)); if (is_file($file)) { $size += filesize($file); $this->m_nFiles++; } else if (is_dir($file)) { $size += $this->_CalculateUsage($file); $this->m_nDirectories++; } } } } return $size; } function Log($str) { if($this->m_Debug) { print($str); print("<br>"); } } } if($_REQUEST["dir"]) $dir = $_REQUEST["dir"]; else $dir = getcwd(); print("<html><head><title>Disk Usage of ".$dir."</title></head><body>\r\n"); print("<h1>Disk Usage Calculator</h1>\r\n"); print("<form method=\"GET\" action=\"".$_SERVER["PHP_SELF"]."\">"); print("Directory: <input type=\"text\" name=\"dir\" value=\"".$dir."\" size=\"100\"><br>\r\n"); print("<input type=\"checkbox\" name=\"showdetails\""); if($_REQUEST["showdetails"] == "1") print(" CHECKED"); print(" value=\"1\">Show Details<br>\r\n"); print("<input type=\"submit\" value=\"Calculate\"></form>"); print($dir); print("<br>"); $obj = new CDiskUsage(); if($_REQUEST["showdetails"] == "1") $obj->SetDebug(true); $size = $obj->CalculateUsage($dir); print("<br>"); print("<table>"); print("<td>Number of files</td><td>".$obj->GetFiles()."</td></tr>\r\n"); print("<td>Number of directories</td><td>".$obj->GetDirectories()."</td></tr>\r\n"); print("<td>Disk usage</td><td>".sprintf("%.2f", $size/1024/1024)." MB</td></tr>\r\n"); print("</table>"); // footer print("</body></html>"); ?>
RAD
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J ai mis le fichier en telechargement sur un de mes site
tu vas dans le dossier espace_hebergeur sur ce site
RAD
tu vas dans le dossier espace_hebergeur sur ce site
RAD
RAD ZONE ! Je te remercie j'ai réussi à faire ce que tu m'as dit. Désolée je ne suis pas vraiment douée pour le php mais en suivant pas à pas tes conseils j'ai réussi à calculer mon espace utilisé. Je suis vraiment étonnée du résultat je ne m'attendais pas à n'utiliser que peu de place avec tout ce que j'ai déjà mis dessus.
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !