Prb de formatage sous win xp pro
lilian
-
lilian -
lilian -
bonjour,
actuellement je possede un dd partionné en 2 parties sous windows xp pro.
je souhaiterais supprimé cette partition et formater mon dd pour pouvoir reinstallé un nouvel os(windows 2000 pro)
mais voila au moment du formatage windows me dit que ce n'est pas possible car il est utilisé par d'autres utilitaires ou d'autres progammes.
Apres avoir fermer tout les progammes et désinstallé ceux ci j'ai recommencer la manoeuvre et la toujours le meme probleme.
Quelqu'un pourrait il m'aider.
Merci d'avance.
actuellement je possede un dd partionné en 2 parties sous windows xp pro.
je souhaiterais supprimé cette partition et formater mon dd pour pouvoir reinstallé un nouvel os(windows 2000 pro)
mais voila au moment du formatage windows me dit que ce n'est pas possible car il est utilisé par d'autres utilitaires ou d'autres progammes.
Apres avoir fermer tout les progammes et désinstallé ceux ci j'ai recommencer la manoeuvre et la toujours le meme probleme.
Quelqu'un pourrait il m'aider.
Merci d'avance.
A voir également:
- Prb de formatage sous win xp pro
- Cle windows xp - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
4 réponses
D'ou l'utilité du Fat (un coup de disquette 98 et hop!!)...et voilou le NTFS.
Essayes en mode ss echec et si ça marche pas il te faut desinstaller tout les programmes installés sur ta partition, D je suppose.
Mais tu t'y prends comment pour formater cette partition au fait ?
"Ayeuh!!!!....Regarde!!!..., je me suis cramé le doigt !...
Mais non!, j'déconne !" E.T
Essayes en mode ss echec et si ça marche pas il te faut desinstaller tout les programmes installés sur ta partition, D je suppose.
Mais tu t'y prends comment pour formater cette partition au fait ?
merci de ta reponse
pour formater j'ai d'abord essayé par le clic droit de la souris sur le disque d puis formater.
j'ai aussi formater par le dos en faisant format d:.
cela m'as bien formaté mon disque etendue (d).
ensuite quand je tape diskpart sous le dos il me repond qu'il ne trouve auncun lecteur ni aucun volume.
et quand j'essaie a nouveau de formater le principal qui est le c,je me retrouve toujours avec le meme probleme.
pour formater j'ai d'abord essayé par le clic droit de la souris sur le disque d puis formater.
j'ai aussi formater par le dos en faisant format d:.
cela m'as bien formaté mon disque etendue (d).
ensuite quand je tape diskpart sous le dos il me repond qu'il ne trouve auncun lecteur ni aucun volume.
et quand j'essaie a nouveau de formater le principal qui est le c,je me retrouve toujours avec le meme probleme.
Tu n'as pas de DOS sous XP tu as une invite de commande qui fonctionne avec XP lui même et par conséquent XP ne peut pas scier la branche sur laquelle il est assis.
Je ne sais pas si Win 2000 en boot te propose l'option de formater l'OS déja presente, sinon une disquette 98en boot, fdisk à l'invite de commande et supprimer une partition non Fat (supprime aussi ta partition étendue).
Recreer une partition principale la formater à nouveau et installer Win 2000
Je ne sais pas si Win 2000 en boot te propose l'option de formater l'OS déja presente, sinon une disquette 98en boot, fdisk à l'invite de commande et supprimer une partition non Fat (supprime aussi ta partition étendue).
Recreer une partition principale la formater à nouveau et installer Win 2000