ACER 5101 installation XP impossible

Fermé
Slash - 31 août 2008 à 23:08
 heuchuitoumoche - 31 août 2008 à 23:20
Bonjour,

Je possède un acer aspire 5101 sous vista et je souhaite passer à XP SP3 car je n'ai que 512 mo de ram et qu'une utilisation de simple bureautique me suffit, d'autant que sur ma seconde partition j'ai Ubuntu 8.04 que j'utilise en priorité.

Mon problème arrive dans "la seconde partie de mon installation de windows après avoir formaté ma partition pour y installer xp. Windows trouve la partition configure en ntfs installe certains programmes mais au moment de redémarrer le système pour finir l'installation celui-ci me présente un joli écran bleu et plante.

Je pense à un problème de marquage du pc m'empêchant d'installer xp ou alors de non comptabilité de mon bios car sur le site d'acer deux bios sont présent l'un pour xp l'autre pour vista.

Mais je ne pense pas car on peut tres bien changer de disque dur pour un plus grand sans avoir à craindre le marquage du disque dur.

Sur certain forum il est question du SP3 de xp qui serait incompatible avec mon pc et d'installer donc juste avec le SP2.

Enfin sur d'autres fofo il serait question aussi des drivers de mon disque dur ou de ma carte mère qui ne serait pas compris dans l'install de xp et qui ferait planter mon PC au moment de l'installation.

Donc à votre avis quoi faire ?
A voir également:

1 réponse

heuchuitoumoche
31 août 2008 à 23:20
yop
je ne pense pas que le sp3 swa responsable de ton soucis
donc prend ton cd de xp et efface ta partition puit recreer sen une !
apres format en ntfs

pour le tatouage acer je pense que si ces comme les packard bell ca torais refuser d installer ton pc

donc swa tu te serre d ubuntu pour efacer ta partition et d en recreer une swa avec le cd de windows
0