Les balises <div> et Netscape
kos
-
Christian Rozé -
Christian Rozé -
Salut, j'ai fait la mise en page de mon site en séparent le contenu avec des balises <div>. Tout va bien avec iexplorer mais netscape4.7 les affiche n'importe où. que se passe -t-il? J'ai dc refait des pages speciales pour netscape avec des <layer> ça marche mais c'est un peu lourd pour les mises à jour. Cela vient il de netscape ou de mon code qui serait plus de la bidouille qu'autre chose?
A voir également:
- Les balises <div> et Netscape
- Div c++ - Télécharger - Langages
- Nouvelles balises html5 - Forum HTML
- Remplacer #div/0 par vide - Forum Bureautique
- Div pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Div cote a cote - Forum CSS
2 réponses
Salut Kos
Bienvenue dans le monde de l'incomptatibilité ...
Je te rassures ton code doit certainement être correcte, il y a juste que NS et IE ne gère pas de la même manière le tag <div>
Pour mettre pris la tête avec le positionnement absolu (seule façon de gérer correctement les DIV sous Netscape) je peux te dire que c'est pas simple.
Comment déclares-tu les DIV ?
Comme ca ? :
<div id="mon_tag" style="position:absolute; left:10px; top:10px;">
...
</div>
Naturellement tu peux aussi positionner le bloc par prog avec JavaScript...
Si tu veux des infos ...
@+
Philippe
Bienvenue dans le monde de l'incomptatibilité ...
Je te rassures ton code doit certainement être correcte, il y a juste que NS et IE ne gère pas de la même manière le tag <div>
Pour mettre pris la tête avec le positionnement absolu (seule façon de gérer correctement les DIV sous Netscape) je peux te dire que c'est pas simple.
Comment déclares-tu les DIV ?
Comme ca ? :
<div id="mon_tag" style="position:absolute; left:10px; top:10px;">
...
</div>
Naturellement tu peux aussi positionner le bloc par prog avec JavaScript...
Si tu veux des infos ...
@+
Philippe
Il y a quelques incompatibilités entre les navigateurs.
Le but de <div> texte blabla </div> est d'aligner le texte au centre(center), à gauche(left) ou à droite(right). Mais tous les navigateurs ne comprennent pas forcément l'attribut center, left, ou right.
Je te conseille la lecture deHTML précis et concis aux éditions O'Reilly disponible en Extrapole, Fnac, Forum, Virgin, ... pour 50F; dans ce petit guide que tu peux glisser dans ta poche de chemise, il y a des infos précieuses sur les compatibilités ou incompatibilités.
A+
Le but de <div> texte blabla </div> est d'aligner le texte au centre(center), à gauche(left) ou à droite(right). Mais tous les navigateurs ne comprennent pas forcément l'attribut center, left, ou right.
Je te conseille la lecture deHTML précis et concis aux éditions O'Reilly disponible en Extrapole, Fnac, Forum, Virgin, ... pour 50F; dans ce petit guide que tu peux glisser dans ta poche de chemise, il y a des infos précieuses sur les compatibilités ou incompatibilités.
A+