Panique avec le SANYO XACTI HD 1000

Drivings Messages postés 78 Statut Membre -  
manonflo Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour tout le monde, une fois mes vidéos exportées sur mon ordinateur en Haute définition, je me rends compte qu'au moment de la lecture sur la piste de montage les vidéos cessent de se lire subitement.

Mon caméscope est le SANYO XACTI HD 100, je me demande si cela provient de la puissance de mon ordi ou seulement sur une incompatibilité de mon logiciel , problème d'encodage ou autre.

J'utilise PINNACLE 12 Ultimate pour le montage.
A voir également:

5 réponses

Drivings Messages postés 78 Statut Membre 3

Esperons que ce ne soit pas un défaut du logiciel...
1
fhano.eu

Bonjour.

De mon côté Pinnacle12 gère parfaitement le montage avec ma xacti1000 mais le problème se répercute ensuite: le calcul final du fichier en sortie ne se termine jamais autrement que par des erreurs aléatoires arrêtant le calcul. J'ai aussi installé les mises à jours disponibles ou autres fichiers censés nous aider. J'ai même tenter l'install tant du côté Vista que du côté XP. Du coups je retourne sur mon bon finalCutPro. J'ai pourtant bien laissé une chance à ce pauvre pc quadricore mais comme d'habitude, je retourne encore une fois vers mes macs mais c'est un autre débat.

Petit détail: Le résultat final du montage fullHD donne de bon résultat mais ma sony hd3 sur miniDV n'a absolument pas à rougir, au contraire!

Question personnelle à 5 francs: quel est le format très exactement de la xacti? MPEG4 (H.264) 1920 x 1080, 30fps, son AAC ( MPEG4 Audio , 48 kHz , 16 bit ), c'est bien cela?
0
lolo

Normalement, il te suffit de changer ton format video sur ton sanyo avant la prise de film et là ta résolution sera bonne, j'ai eu le même souci
a+
1
Arnfnac

Bonjour,

J'ai acquis mon Xacti Full HD 1000 à la FNAC qui se révèle incapable de m'aider à trouver une solution pour monter mes films (enregistrés en 1920x1980 60 fileld/s et non pas pixels comme la Fnac l'annonce!) avec iMovie 8 sur un Mac alu 2,4 GHz Intel Core 2 Duo (2 G de Ram)...

Changer de "format"? Pourriez-vous être plus précis? Merci

Cordialement
0
moiav > Arnfnac

Le full HD 60i n'est supporté par trés peu de machine/logiciel, je te conseil de filmer en 1280x720 60 fps qui passe trés bien dans imovie meme sur mon ancien macbook. A moins que tu veuille a toute graver un BLue ray en sortie je ne vois pas l'interet de faire du montage FULL HD ! :)

a+
0
Arnfnac > moiav

Merci de ta réponse, Moiav, très juste. Mais depuis j'ai changé mon HD 1000 contre un HD 2000, et je filme en 1920 x 1080 30 ips, format accepté par iMovie. Toutefois, pour filmer en 60 ips ou fps (qui offre une définition assez étonnante, notamment en fluidité et netteté), il reste la solution de monter les films directement sur la cam (avec le logiciel de Xacti) puis de les exporter sur disque dur externe à brancher ensuite sur TV HD : le résultat est de très haute qualité. Cela en attendant des Macs plus performants, un iMovie plus proche de Final Cut (inaccessible à ma bourse) et surtout des formats davantage compressés (il sera alors possible de rapatrier les rushes sur les Mac pour mieux les monter et surtout les éditer sur DVD)...

Cordialement
0
alain28

Bonjour Drivings,
Je suis malheureusement dans la même situation que toi.
J'utilise également le Sanyo Xacti 1000 et je tente de faire du montage vidéo avec Pinnacle 12 ultimate.
Et malgré, un ordi récent ( windows vista, DD750GO, Proc intel 2 quad Q9300, MV 4 GO, carte nVidia GeForce 9600 GS ) étant sensé supporter le montage vidéo en full HD.
Je n'arrive pas a monter un film, la séquence insérée dans la time line, se fige au bout de quelques instants de lecture alors que le son continue...
J'espére trouver une solution a ce problème en consultant les forums.
Mais pour l'instant je n'ai aucune infos sur le sujet.
0
CLAUDE

je possede une camera sanyo xacti 1000 et je n'arrive pas a enregistrer sur mon ordinateur
j ai logiciel windo VISTA

QU ELLE LOGICIEL OU JE DOIS UTILISER

MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manonflo Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

J'ai le même problème et c'est très embêtant.
Je viens d'acheter la caméra full hd xacti vpc-ca100 de Sanyo, et j'ai des problèmes pour lire les vidéos et faire des montages. Déjà je ne peux lire les vidéos qu'avec le logiciel fourni avec la caméra et, ensuite et surtout, lorsque je fais un montage avec un logiciel quelconque, la lecture des vidéos saute ou s'arrête. Et avec le logiciel fourni avec la caméra, je n'arrive pas à coller les vidéo les unes à la suite des autres. Ce qui veut dire qu'au final je ne peux rien faire de mes petites séquences si ce n'est de les regarder séparément.
J'ai essayer de réduire la résolution, mais ça ne marche quand même pas, et surtout la qualité devient très très mauvaise.
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ? Car au jour d'aujourd'hui cette caméra ne me sert à rien !

J'attends vos réponses !
Merci d'avance
0