Virus lancement antivirus impossible

Fermé
joran - 31 août 2008 à 20:30
 joran - 30 sept. 2008 à 13:37
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un virus important :

- Plus possible de refaire une restauration systeme
- option "afficher dossier caché" plus dans le menu affichage.
- lancement anti virus AVAST impossible, message : "avast.exe n'est pas une application win 32 valide",
meme chose pour AVG anti spyware et HIJACKTHIS CCleaner ne veux pas se lancer, j'ai pu seulement faire un scanne avec BIT DEFENDER mais lorsque j'enregistre la copie du rapport, le fichier HTML est vide.

Comment me sortir de cela?
Je vous remercie beaoucoup par avance de me venir en aide.

Cordialement,
A voir également:

4 réponses

sword11 Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 62
31 août 2008 à 20:54
Démarre en mode sans echec ( http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/SECURITE/Securite/redemarrer-mode-echec-sujet_1526_1.htm )
Puis fait un scan avec HiJackThis (en mode sans echec le virus ne sera pas declenché)
Alors copie colle le rapport HiJackThis dans ta prochaine réponse et prie pour que quelqu'un de compétent viennent t'aider car moi je ne sais pas annalyser les rapports... ;)
Bonne chance
0
merci pour ta réponse, le probleme c'est que je ne peux pas redemarrer en mode sans echec, quand je choisi cette option l'ordi reboot et si j'essaie de mettre le cd de WINDOWS, pour reparation, il me demande un code administrateur alors que je n'en ai pas mis, je suis un peu dans l'impasse, as tu une idée??

merci
0
sword11 Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 62
1 sept. 2008 à 09:38
Il est peut etre possible de lancer MalwareBytes' , télécharge le et essaie de le lancer puis supprime tout ce qu'il te trouve...
Sinon, je vais faire des recherches pour t'aider :)

EDIT : Nouvelle piste !! Il est possible de renommer HiJack This en HJT afin que le virus ne le detecte pas !!
0
Merci pour ton message du 01 septembre j'ai perdu internet pendant 1 mois et je viens de retrouver ce jour. mon sang recommence a couler :-) quelle galère. J'ai lancé Malwarebytes et j'attend qu'il soit fini, je te tiens au courant. pour Hijackthis, j'ai renommer le fichier d'application en HJT mais toujours le message d'erreur : Hijackthis n'est pas une application win32 valide. message commun a tout les lancements antivirus. J'ai fais une reparation de windows ce qui me permet d'avoir acces au restauration systeme maintenant mai avec premiere date dispo le jour de la reparation donc ca ne m'avance pas.
ASTUCE : je n'ai plus acces a afficher dossiers cachées dans outils option affichage. Mais j'ai pu les retouver en faisant : rechercher : disque c : option avancees, rechercher dans les dossiers cachés. les fichiers cachés sont apparu dans la fenetre, j'ai alors pu faire propriete et decoché l'option caché. si ca peux te servir un jour.

Par contre tojours pas l'option dans affichage, fichier musicaux ne peuvent etre lu sauf si je fais restauration systeme au jour ou ca marchai, et ca dur quelques heure pas plus. toujours ce probleme de win 32 pas valide.

tiens moi au courant si tu as une idee pour hijackthis.

Merci encore
0