Connexion de l'iphone à l'ordinateur
clemence -
j'ai acheté hier un iphone 3g (magnifique n'est-il pas?), et jusqu'à hier soir, tout baignait. Ce matin, je vais pour connecter mon iphone sur mon ordi (acer (bouuuuuuuh!!!) aspire 9411awsmi) et là : paf! écran bleu, redémarrage de l'ordi. J'ai su en allant sur plusieurs forums que le probleme venait des photos prises avec l'Iphone. Je les ai donc supprimées, et quand j'ai reconnecté l'Iphone à mon ordi, là... TADAAAAA ! ça plantait plus.
ça plantait plus, mais l'Iphone n'était plus reconnu. Par rien du tout. Dans poste de travail, pas d'Iphone ni rien. De plus, normalement, quand on connecte un périhpérique à l'ordi, on entend une petite musique, deux notes différentes. Là, j'ai entendu une petite musiques, mais juste trois mêmes notes... j'en déduis donc qu'il y a un problème. Quelqu'un pourrait m'aider?
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.1
- Impossible de connecter mon iphone a mon pc
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Se connecter a chromecast - Guide
- Comment reinitialiser mon pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
22 réponses
- 1
- 2
Le problème survient lorsque l'on connecte un iPhone 3G à Windows XP, entraînant un écran bleu et un redémarrage, puis une non-détection du périphérique et une musique système anormale. La solution clé consiste à supprimer d'un seul coup la photo supprimable directement sur l'iPod, un cliché d'écran, puis à synchroniser via iTunes pour éviter que Windows voit l'appareil comme un périphérique de capture. Cette approche évite les reinstallations et les pilotes, et explique que la capture d'écran stockée dans le dossier images est interprétée comme un périphérique externe, provoquant le problème. D'autres solutions évoquées suggèrent des causes comme une webcam intégrée ou des pilotes USB, mais la recommandation demeure de passer par iTunes et de supprimer les captures d'écran.
En fait, assez logiquement, dès qu’on tente une synchro avec Itunes, si jamais un nouveau fichier a été enregistré sur l’ipod (cas justement d’une copie dans le « presse-papiers »), windows le considère comme un support de données extérieures… jusqu’ici, ça pourrait marcher sauf que (la faute à Apple et sans doute pour une question de droits), il est interdit de voir l’ipod ou l’iphone comme un media externe (un peu comme il est toujours galère de récupérer via un câble de connexion des photos prises sur un téléphone mobile). Raison pour laquelle il faut FORCEMENT passer par le logiciel itunes… Dans le cas d’une capture d’écran faite sur l’appareil, ce dernier est soudainement vu par windows non plus comme un disque externe « protégé » et donc accessible uniquement via un logiciel propriétaire (itunes en l’occurrence), mais bien comme un « périphérique de capture », d’où l’affichage : « appareil photo numérique détecté »… (!!!) et donc, forcément, ça plante, puisque les pilotes apple (ou windows) prévus et installés ne correspondent pas à celui d’un apn.
Le plus chiant dans tout ça est qu’il faut ramer un max sur les forums, bases de connaissance, fichiers d’aide et autres pour trouver la soluce qui n’apparaît à peu près logique et manifeste qu’après coup… avec l’immense avantage qu’il n’y a strictement rien à désinstaller ou réinstaller sur son ordi… (inutile de chercher à localiser, réinstaller, changer les pilotes et/ou logiciels ou procéder à une mise à jour ou restauration : la seule manip à faire est sur l’ipod. En effaçant les seuls fichiers qui peuvent l’être : les captures d’écran stockées dans le dossier images/photos. Encore faut-il le deviner !
J'avais le meme probleme que vous (écran bleu). Une question: vous avez une webcam intégrée sur votre pc? ne cherchez plus, ça vient de là! Le pc interprete le iPhone comme une webcam et ne supporte visiblement pas la présence de 2 cam... Il faut virer la webcam intégré du PC dans la liste du matériel (désinstallez la), et ensuite, quand vous brancherez votre iPhone, ça ne devrait plus planter.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionj'ai recherché sur le net une réponse à ta question. Apple a créé une page de dépannage sur internet, tu n'est pas si perdu que tu le prétend je ne possèdes pas de pc sous xp mais je crois t'avoir trouvé des solutoins va voir ici : http://support.apple.com/kb/TS1495?viewlocale=fr_FR
Au plaisir de vous être utile,
MulotInformatique ;)
je me permets de t'envoyer ce message car tu m as l air plutot calé en informatique!
g acheté un iphone 3g 8giga sur pixmania mais je ne peux telecharger aucune application ni le connecter tout simplement à mon pc.
g deja galeré affreusement pour telecharger itunes sur mon pc hp windows vista 64bits alors là je craque...
je me suis creer un compte itunes mias lorsque je veux telecharger des applic mon tel me dit: connectez vous a itunes...là je comprends pas...
et qd je veux le connecter à mon pc...rien... juste un petit son sur mon iphone mais rien d'autre. je précse que je l ai branché sur un port diretcement sur mon pc....
aide moi stp!!!!
merci d avance!!!!
Comment as tu résolu ton pb d'écran bleu à la connection de ton iphones sur le PC?
J'ai le même probleme que toi ,j'ai un PC ACER aspire 5670 (portable) avec WinXP SP3, dès qu'il y des photos dans l'iphone et que tu veux le brancher sur le port USB , l'ordi plante avec un magnifique écran bleu ( si pas de photo dans l'iphone alors pas de pb )
merci
ACHETE TOI UN Mac ET TU VERRAS TOUT IRAS MIEUX !
https://www.apple.com/chfr/index.html
A +
cordialement michaël
PS: je ne vais pas acheter un mac rien que pour L'IPHONE
Pas de prob si pas de photo dans l'iphone.
Mais bon c pas une solution.
J'ai le même soucis mais avec un autre PC que vos ACER. Je n'ose pas effacer toutes mes photos :S de peur que par la suite je ne puisse plus les mettre. Auriez-vous une solution ?
... Y a t'il possibilité de connecter un iphone et la connexion internet et de le câbler sur un écran d'ordinateur, de manière à avoir internet via le i phone et une bonne visibilité (écran ordi)
je vis sur un bateau (qui se déplace = pas de téléphone fixe) et c'est une solution de connexion que j'envisage mais est ce possible d'après vous ?
si vous pouvez me répondre par mail ?
merci d'avance !!!
Sambre
- 1
- 2
En tout cas, ça a résolu mon problème.
Merci et bonnes fêtes à tous