Formation cisco

VIP_971 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 31 août 2008 à 19:04
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 - 21 mai 2009 à 13:36
Bonjour,

Je me pose quelque question a propos des formations proposer par cisco, voila j'habite actuellement en angleterre ou j'ai repris depuis peu l'ecole, j'ai deja effectuer une premiere formation cisco city and guild level 2 nomme PC Support, focaliser sur l'installation la maintenance la reparation informatique etc ... je vais commencer celle suivante PC networking et si tout se passe bien jaurai fini en decembre ensuite je pensais a enchainer avec la ccna si j'en ai la possibilite mais avant de faire tout sa je voulais savoir si sa me permettra d'avoir des chances de trouver un emploi dans le milieu de l'informatique ou bien est ce que ce n'est utile quen complement d'un bts deja acquis (ce que je n'est pas).

Je voulais aussi savoir si c'est formation etaient reconnu partout, et a quel poste je peu pretendre avec leccna, ou meme ccnp ....

merci d'avance

1 réponse

VIP_971 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
4 sept. 2008 à 03:57
up ...
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
21 mai 2009 à 13:36
Une discussion en rapport avec ta question

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11052525 administrateur systeme et reseau informatique

Généralement, quand tu passes le CCNA, c'est que tu évolues (ou compte évoluer) dans un cadre à forte orientation réseau. Tu vas donc te confronter à d'autres profils ayant le même but.

Entre rien et le CCNA, il évidemment toujours mieux de l'avoir mais, dans le cadre professionnel, sa portée est très limitée puisqu'il n'est seulement le gage d'un peu de culture générale dans le domaine réseau.

Les certifications professionnelles (CCxP) sont un peu plus reconnues car plus lourdes à obtenir (4 exam) et portent sur des domaines plus précis : on balaie moins large mais on commence à entrer beaucoup plus dans les détails.

Néanmoins, même si une CCxP retiendra logiquement plus l'attention qu'un simple CCNA, il ne faut pas non plus en espérer des merveilles : elle jouera peut être pour emporter la décision en cas de coude à coude avec d'autres candidats.
____________________________________________

En conclusion : les certifs sont toujours un plus quand on les a :)

Elles ne prouvent pas tout mais démontrent l'envie et la motivation d'un candidat et assurent que ce dernier à une culture générale certaine dans le domaine concerné.

Leur impact limité vient en partie du fait que des personnes n'ayant aucune expérience pro et n'ayant jamais touché un routeur ou switch de leur vie, peuvent sans trop de soucis obtenir ces certifications grâce à des préparations très très très proches des examens reels ..... :).
0