Vista ne démarre plus, que faire ?

Fermé
Melissa - 31 août 2008 à 17:24
Terrail Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 3 sept. 2008 à 14:05
Bonjour à tous et à toutes !

J’ai un gros souci de démarrage avec mon ordinateur portable et comme je ne suis vraiment pas douée en informatique, j’espère que quelqu’un saura m’aider ! J’ai déjà consulté quelques forums mais je n’ai pas trouvé la solution à mon problème ! J’aimerais vraiment récupérer des données qui sont importantes pour moi et la fête de me 20ans (le 13 septembre).

Le modèle : HP Pavilion dv6500 ou dv6620ez (les deux sont notés dessous l’ordinateur) acheté au début de cette année dans un grand centre commercial. Je n’ai jamais eu de problème jusqu’il y a deux mois environ. Il y a eu les mises à jour qui se sont lancées et depuis, j’ai réussi à redémarrer mon ordinateur quelques fois, mais à chaque fois que je l’éteins, les ennuis recommencent et maintenant, je n’ai jamais pu aller dans ma session.

Système : Vista (qui était déjà pré-installé lorsque je l’ai allumé la première fois)

Le redémarrage se passe toujours soit en :
A : Voici dans l’ordre, ce que je vois s’afficher sur l’écran :
1. L a page HP
2. Récupération d’erreurs Windows
3. Lancer l’outil de démarrage système
4. Windows charge les fichiers
5. L’outil de démarrage système ne peut pas réparer automatiquement l’ordinateur
6. Choix entre : Envoyer des informations sur ce problème ou, ne pas envoyer
7. Windows ne peut pas réparer automatiquement cet ordinateur.
8. Terminer. L’ordinateur d’éteint et si je le rallume, ça recommence soit en A. ou B. !

Soit en B. :
1. Même début que A.
2. Options de récupération système (et je dois choisir la langue)
3. En suite, il ne trouve pas le système d’exploitation donc il me propose de le sélectionner dans « Charger des pilotes » et là, je suis totalement perdue !

J’espère avoir été assez claire dans mes propos et que quelqu’un saura m’aider !

Merci d’avance et bon après-midi !

Bisous

Melissa
A voir également:

3 réponses

Terrail Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 92
31 août 2008 à 18:51
Bonjour,

Essaye de démarrer en mode sans échec: Au démarrage tu tapotes sur la touche F8. Ce qui t'amène au menu "Démarage avancé", qui te permet de sélectionner "mode sans échec".

Tiens-moi au courant

A+
0
Salut Terrail !

Merci beaucoup pour ta réponse.

Alors j'ai essayé, j'avais le choix entre Mode sans échec ou Mode sans échec réseau.

En suite il se passe une liste de textes que je ne comprends pas sur un fond noir et après il fait automatiquement :

1. Chargement des fichiers WINDOWS
2. Windows charge les fichiers
3. Et pour finir, il me remet sur la page "Options de récupération système"

Sais-tu ce que je dois faire ?

Bisous

Melissa
0
Terrail Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 92
2 sept. 2008 à 13:25
Bonjour Melissa,

En principe dans "Options de récupération système", tu dois avoir Restauration du système. Choisis cette option.

A+
0
Salut Terrail !

J'ai déjà essayé en fait. Je l'avais noté sur mon premier post. Snif :-(

Tu crois que je ne peux rien faire d'autre ?

Bisous

Melissa
0
Terrail Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 92
3 sept. 2008 à 14:05
Bonjour,

Tu me dis que le démarrage se fait en A ou B. Dans B au point 3, tu dis qu'il te propose de le sélectionner dans "Charger des pilotes".

Peux-tu me dire ce qu'il y a d'exactement écrit dans cette rubrique?

A+
0