Fedora ,quelques soucis ! :/
KLMKLM
-
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
j'ai installé fedora 9 sans soucis, mais j'ai quelques problèmes de mise à jour:
- Je suis connecté par WIFI sous vista ça tourne très rapidement alors que sous linux la connexion est très très lente
- Je n'ai pas de son où puis-je trouver les codecs pour linux
- Comment puis-je faire pour qu'au démarrage j'ai vista et non pas fedora qui se lance automatiquement.
D'avance merci de me répondre
j'ai installé fedora 9 sans soucis, mais j'ai quelques problèmes de mise à jour:
- Je suis connecté par WIFI sous vista ça tourne très rapidement alors que sous linux la connexion est très très lente
- Je n'ai pas de son où puis-je trouver les codecs pour linux
- Comment puis-je faire pour qu'au démarrage j'ai vista et non pas fedora qui se lance automatiquement.
D'avance merci de me répondre
A voir également:
- Fedora ,quelques soucis ! :/
- Fedora ou debian - Guide
- Fedora live usb creator - Télécharger - Utilitaires
- Lecture image.dcm sous fédora - Forum Fedora
- Paint.net sur Fedora Project - Forum Debian
- Problème wi-fi sous fedora ✓ - Forum Fedora
7 réponses
bonjour,
pour le wifi , c'est deja le top que ça marche , quand à la vitesse c'est souvent subjectif !!
pour les codecs
http://www.trustonme.net
pour la 3em questions
ouvrir un terminal
su -
motdepasse
gedit /boot/grub/menu.lst
et donne le resultat
a+
pour le wifi , c'est deja le top que ça marche , quand à la vitesse c'est souvent subjectif !!
pour les codecs
http://www.trustonme.net
pour la 3em questions
ouvrir un terminal
su -
motdepasse
gedit /boot/grub/menu.lst
et donne le resultat
a+
voila le resulta du terminal
# grub.conf generated by anaconda
#
# Note that you do not have to rerun grub after making changes to this file
# NOTICE: You do not have a /boot partition. This means that
# all kernel and initrd paths are relative to /, eg.
# root (hd0,2)
# kernel /boot/vmlinuz-version ro root=/dev/sda3
# initrd /boot/initrd-version.img
#boot=/dev/sda
default=0
timeout=5
splashimage=(hd0,2)/boot/grub/splash.xpm.gz
hiddenmenu
title Fedora (2.6.25-14.fc9.i686)
root (hd0,2)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.25-14.fc9.i686 ro root=UUID=2861d8fc-2671-4f18-a060-5497d214191e rhgb quiet
initrd /boot/initrd-2.6.25-14.fc9.i686.img
title Other
rootnoverify (hd0,1)
chainloader +1
# grub.conf generated by anaconda
#
# Note that you do not have to rerun grub after making changes to this file
# NOTICE: You do not have a /boot partition. This means that
# all kernel and initrd paths are relative to /, eg.
# root (hd0,2)
# kernel /boot/vmlinuz-version ro root=/dev/sda3
# initrd /boot/initrd-version.img
#boot=/dev/sda
default=0
timeout=5
splashimage=(hd0,2)/boot/grub/splash.xpm.gz
hiddenmenu
title Fedora (2.6.25-14.fc9.i686)
root (hd0,2)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.25-14.fc9.i686 ro root=UUID=2861d8fc-2671-4f18-a060-5497d214191e rhgb quiet
initrd /boot/initrd-2.6.25-14.fc9.i686.img
title Other
rootnoverify (hd0,1)
chainloader +1
pour les codecs le site marque sa :
1. Codecs win32
Se sont des .dll Windows modifiés pour Linux/Unix sur x86 (PC). Ils ne fonctionneront pas sous Windows.
* Pour Mandriva : Vous n'avez rien à télécharger manuellement, si vous avez un dépôt PLF non-free :
# urpmi win32-codecs # urpmi real-codecs
* Par les sources : Téléchargez le fichier Essential codecs package ici et installez-le par :
# cd /usr/lib/ # tar jxvf /où_est/essential-xxxx.tar.bz2 # mv essential-xxx codecs # ln -s codecs win32
et comme je suis debutant sur linux je comprends pas bien , mandriva et une autre version de linux donc j'imagine que je dois prendre "par les sources" mais dans le terminal je tape quoi pour l'instaler ?" ! Merci :) !
1. Codecs win32
Se sont des .dll Windows modifiés pour Linux/Unix sur x86 (PC). Ils ne fonctionneront pas sous Windows.
* Pour Mandriva : Vous n'avez rien à télécharger manuellement, si vous avez un dépôt PLF non-free :
# urpmi win32-codecs # urpmi real-codecs
* Par les sources : Téléchargez le fichier Essential codecs package ici et installez-le par :
# cd /usr/lib/ # tar jxvf /où_est/essential-xxxx.tar.bz2 # mv essential-xxx codecs # ln -s codecs win32
et comme je suis debutant sur linux je comprends pas bien , mandriva et une autre version de linux donc j'imagine que je dois prendre "par les sources" mais dans le terminal je tape quoi pour l'instaler ?" ! Merci :) !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
que veux tu que j'ecrive de plus que ce qui a marque sur le site
il faut prendre le fichier source : http://www2.mplayerhq.hu/MPlayer/releases/codecs/essential-20071007.tar.bz2
ensuite ouvrir un terminal en root
su -
mot de passe
cd /usr/lib
tar jxvf /home/tonuser/Desktop/essential-20071007.tar.bz2 (si tu as charge le fichier essential-20071007.tar.bz2 sur le bureau sinon mettre le bon repertoire)
mv essential-20071007 codecs
ln -s codecs win32
a+
que veux tu que j'ecrive de plus que ce qui a marque sur le site
il faut prendre le fichier source : http://www2.mplayerhq.hu/MPlayer/releases/codecs/essential-20071007.tar.bz2
ensuite ouvrir un terminal en root
su -
mot de passe
cd /usr/lib
tar jxvf /home/tonuser/Desktop/essential-20071007.tar.bz2 (si tu as charge le fichier essential-20071007.tar.bz2 sur le bureau sinon mettre le bon repertoire)
mv essential-20071007 codecs
ln -s codecs win32
a+