Veille prolongée ou arrêt?
mike
-
Chiccoooo Messages postés 21 Statut Membre -
Chiccoooo Messages postés 21 Statut Membre -
bonsoir à tous!
je m'interroge sur un point concernant les PC portables: y a-t-il réellement une différence entre veille prolongée et arrêt, mis à part la non fermeture de la session?
Que me conseillez-vous de faire le plus souvent: veille prolongée ou arrêt?
merci d'avance pour vos réponses
je m'interroge sur un point concernant les PC portables: y a-t-il réellement une différence entre veille prolongée et arrêt, mis à part la non fermeture de la session?
Que me conseillez-vous de faire le plus souvent: veille prolongée ou arrêt?
merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Veille prolongée ou arrêt?
- Veille prolongée - Guide
- Écran de veille - Guide
- Fichier de mise en veille prolongée - Guide
- Veille - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
6 réponses
La veille prolongé est pratique lorsque tu fait tourner un programme (ou plusieurs) et que tu doit éteindre ton PC. Avec la veille prolongé T programme seront dans le même état que quand tu la arrété, tu ne perd pas de donnée.
Je sais ce que tu vas dire, si tu sauvegarde y'a pas de problème sa revient au même. Mais si tu fait, par exemple, un calcul important qui nécéssite plusieurs heure de ton PC, au bout de 2 heures, tu met le programme en pause et tu met la veille prolongé, au redémarage tu reprend ton calcul là où il en était.
Y'a aussi le fait que sur certain PC, le redémarage avec la veille prolongé est plus rapide que l'allumage normal.
Je sais ce que tu vas dire, si tu sauvegarde y'a pas de problème sa revient au même. Mais si tu fait, par exemple, un calcul important qui nécéssite plusieurs heure de ton PC, au bout de 2 heures, tu met le programme en pause et tu met la veille prolongé, au redémarage tu reprend ton calcul là où il en était.
Y'a aussi le fait que sur certain PC, le redémarage avec la veille prolongé est plus rapide que l'allumage normal.
ah ouais, pas bête, j'y avais pas pensé!
Mais bon je préfère l'éteindre plutôt que le mettre en veille prolongée, puisque de toute façon il est très souvent sur secteur.
merci et a+
Mais bon je préfère l'éteindre plutôt que le mettre en veille prolongée, puisque de toute façon il est très souvent sur secteur.
merci et a+
Salut =) ben je sais pas trop en fait, ms c'est une bonne question! il faut que tu regardes au démarrage si windows redémarre et bien réouvre juste la session, si le disque dur est arrêté, si les variables sont conservées sur la mémoire ou bien sur le disque dur,... ++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Après la veille prolongée on retombe sur l'écran de bienvenue, avec le choix de l'utilisateur, et la session ouverte (comme après la veille normale sauf que le PC ne clignote pas, c tout). Après arrêt total il faut réouvrir la session (juste en choisissant l'utilisateur).
Mais à part ça je vois aucune différence.
La question que je me pose en fait c'est à quoi sert la veille prolongée étant donné qu'il existe déjà la veille et l'arrêt?
a+
Mais à part ça je vois aucune différence.
La question que je me pose en fait c'est à quoi sert la veille prolongée étant donné qu'il existe déjà la veille et l'arrêt?
a+