13 réponses
j'ai acheter le mémé graveur le 20 nov 2008 et il fonction parfaitement avec windows xp sp2.
Config Pentium P4 3gh 1go de ram et en fait le dvd modèle be06lu10 c'est un modèle interne sata GGW-H20L mais il yat un problème au niveau de Firmware YE03 il n'est pas compatible avec le même modèle interne cars Firmeware de l'intern est YL03;04 et 05 et donc incompatible avec externe(a ce jour pas de mise a jour).
Faire intention au niveau des DVD Blue-Ray beaucoup de marques incompatible (Panasonic,MediaRange).
Config Pentium P4 3gh 1go de ram et en fait le dvd modèle be06lu10 c'est un modèle interne sata GGW-H20L mais il yat un problème au niveau de Firmware YE03 il n'est pas compatible avec le même modèle interne cars Firmeware de l'intern est YL03;04 et 05 et donc incompatible avec externe(a ce jour pas de mise a jour).
Faire intention au niveau des DVD Blue-Ray beaucoup de marques incompatible (Panasonic,MediaRange).
Nero 9 reste le meilleur logiciel pour le BR.
Concernant le graveur un firmware est disponible permettant de mettre à jour le graveur, étendant la gamme des marques des BR vierges acceptés par ce matériel
Concernant le graveur un firmware est disponible permettant de mettre à jour le graveur, étendant la gamme des marques des BR vierges acceptés par ce matériel
Il y a un firmware pour mettre à jour le lecteur (plus de choix de marque de disque), personnellement je n'ai pas installé le driver...Juste branché l'USB.
J'étais sous Vista lors de l'achat, je suis actuellement sous Windows 7 et tout tourne bien.
Concernant la lecture des BR j'utilise rarement cette fonction sur mon PC, Power DVD est fortement recommandé, j'avais la version 9 qui est très longue à démarrer et effectivement depuis un an ce logiciel plante souvent
J'étais sous Vista lors de l'achat, je suis actuellement sous Windows 7 et tout tourne bien.
Concernant la lecture des BR j'utilise rarement cette fonction sur mon PC, Power DVD est fortement recommandé, j'avais la version 9 qui est très longue à démarrer et effectivement depuis un an ce logiciel plante souvent
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Slt
J'ai le même problème que toi .
Sauf que moi j'arrive pas à lires le bllu-ray tout court !
t'as quoi comme configue ?
J'ai le même problème que toi .
Sauf que moi j'arrive pas à lires le bllu-ray tout court !
t'as quoi comme configue ?
Bonjour,
J'ai le même problème que toi, impossible de graver mes films réalisés avec mon caméscope HD, j'ai essayé de graver avec Néro 9 le montage du film se passe très bien mais dès que je lance la gravure le tout se plante. Je suis sous windows XP SP2 Je suis bloqué je ne sais plus comment faire, je regrette mon achat.
J'ai le même problème que toi, impossible de graver mes films réalisés avec mon caméscope HD, j'ai essayé de graver avec Néro 9 le montage du film se passe très bien mais dès que je lance la gravure le tout se plante. Je suis sous windows XP SP2 Je suis bloqué je ne sais plus comment faire, je regrette mon achat.
Le problème avec ce graveur n'est pas vraiment la configuration de vos ordinateurs respectifs, mais reliser la page 3 de votre notice (français), vous avez les marques de blu-ray vierges pris en compte par ce lecteur, j'ai eu le même soucis, les Sony BD-R ne passe pas, mais les BD-RE de la même marque fonctionnent
Pour moi c'et pire, nero 9 ne propose même pas le format Blu-ray... que ce soit en données ou vidéo !
je ne comprends pas...
je ne comprends pas...
Pour le moment il n'y a que power DVD 9 qui lit sur PC un blu-ray du commerce, mais window média player lit un BR gravé contenant des fichiers fichiers vidéos types VOB, MPEG-2 ou 4, AVI etc...
C'est faux, il y a aussi Intervidéo de Corel qui lit les disques BD. D'ailleurs ca a été le premier avant Power DVD.
J'ai pas lu tout le topic, mais ceux qui dispose de XP et OS précèdente ne peuvent lire les BD. Seul Vista et Seven peuvent le faire chez Microsoft.
Il doit cependant il y avoir un manipulation possible. Je me suis jamais renseigné
J'ai pas lu tout le topic, mais ceux qui dispose de XP et OS précèdente ne peuvent lire les BD. Seul Vista et Seven peuvent le faire chez Microsoft.
Il doit cependant il y avoir un manipulation possible. Je me suis jamais renseigné
Power DVD 9 pour lire les Blu-ray
quel logiciel pour graver un blu-ray? ( un film blue-ray sur un blue-ray vierge comme Shrink)
quel logiciel pour graver un blu-ray? ( un film blue-ray sur un blue-ray vierge comme Shrink)
OK mais j'essai de graver sur le bluray fourni dans le package ! le firmware installé sur mon graveur est le dernier en date YE05.
Ce n est pas tout a fait le meme probleme mais mon LG ne reconnaissait plus les blu ray ( pourtant de marque LG !) ;par contre aucun probleme avec les dvd et cd.
J ai contacte le sav qui m a conseillé de reinstallé le firmware (YLO5 ) ... sans resultat.
Finalement j ai trouvé la soluce :telechargé le pack "Windows feature pack for storage 1.0 " sur le site de Crosoft.Il faut avoir le service pack 3 de XP déja installé.
Ca peut toujours servir a d autre.
J ai contacte le sav qui m a conseillé de reinstallé le firmware (YLO5 ) ... sans resultat.
Finalement j ai trouvé la soluce :telechargé le pack "Windows feature pack for storage 1.0 " sur le site de Crosoft.Il faut avoir le service pack 3 de XP déja installé.
Ca peut toujours servir a d autre.
Moi j'ai le BE08LU20 et impossible de lire des blu ray, pourtant j'ai installé Power DVD 9 comme il m'a été conseillé à l'installation mais cela n'a jamais fonctionné et j'ai pourtant essayé avec plusieurs blu ray donc ce ne sont pas les disques!
Quelque soit le film que je met dedans, il me dit que le format du disque n'est pas reconnu par le lecteur: un blu ray qui n'est pas reconnu par un lecteur blu ray!!! là il me propose de télécharger Power DVD 10 pour mettre jour, à environ 50€, rien que ça! en plus du prix du lecteur/graveur qui n'a jamais fonctionné! et qui me dit que cela fonctionnera avec la nouvelle version puisqu'il est certifié que la version 9 lit les blu ray?
J'ai essayé de contacter LG plusieurs fois qui ne m'ont jamais répondu...
J'en ai marre d'essayer sans jamais un succès!
Quelqu'un a une idée?
(ps: j'ai voulu télécharger nero 9 comme il est conseillé plus haut et je me suis retrouvé avec Norton j'sais pas quoi! normal?)
Quelque soit le film que je met dedans, il me dit que le format du disque n'est pas reconnu par le lecteur: un blu ray qui n'est pas reconnu par un lecteur blu ray!!! là il me propose de télécharger Power DVD 10 pour mettre jour, à environ 50€, rien que ça! en plus du prix du lecteur/graveur qui n'a jamais fonctionné! et qui me dit que cela fonctionnera avec la nouvelle version puisqu'il est certifié que la version 9 lit les blu ray?
J'ai essayé de contacter LG plusieurs fois qui ne m'ont jamais répondu...
J'en ai marre d'essayer sans jamais un succès!
Quelqu'un a une idée?
(ps: j'ai voulu télécharger nero 9 comme il est conseillé plus haut et je me suis retrouvé avec Norton j'sais pas quoi! normal?)