Attribution de l'Internet

silence_r Messages postés 31 Statut Membre -  
silence_r Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
je travail dans une boite qui dispose d'un reseau sans fil (un modem-wifi-routeur)
les adresses ip sont attribuées d'une facon automatique aux differentes postes du reseau donc bien evidement ils auront ts l accès a internet

ma question est: est ce qu il y un moyen pour isoler quelques postes de l'internet?? si oui, comment faire???

je vous remercie d'avance
A voir également:

4 réponses

RodUniversal Messages postés 267 Statut Membre

Bonjour,

Oui, par le routeur si celui-ci dispose des bons paramètres.
Vous pouvez bloquer un pc en restriction horaire par exemple pour l'accès internet ou à certains sites ;-)

Vous ne devez pas être l'administrateur du réseau mais plutôt le patron non ?
Je blague, désolé, c'était trop tentant ...

il nous faudrait la marque, le modèle, le compte et le mot de passe du routeur !! LOL

C'est que de la configuration et un peu de temps à passer.

@+
0
silence_r Messages postés 31 Statut Membre 1

je suis ni l administrateur ni le patron, je travail labas c tt
quant a ce que tu m as dit, j ai rien saisi... enfin j n ai pas distingué entre c qu etait serieu de ce que n etait pas
mais merci d avoir repondu quand meme
0
RodUniversal Messages postés 267 Statut Membre

J'ai répondu sur le ton de la plaisanterie parce que tu ne précises pas du tout la finalité de l'opération.

Dans une entreprise, c'est soit le patron ou l'administrateur réseau qui s'occupe de ce genre de problème et qui en sont responsables. L'utilisateur n'a normalement aucun pouvoir de modification sur les éléments réseaux et ce par pur sécurité pour l'entreprise.

@+
0
silence_r Messages postés 31 Statut Membre 1

aparement tu ne veu pas m aider
merci quand meme
0