Formater windows xp sans cd

antoinejully Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antoinejully Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
a tous

j aimerais formater mon ordinateur portable , c est un fujistsu siemens amilo M1424, windows xp mais je n ai pas le cd d installation , seulement la clef .pouvais vous m aider merci.
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Avec le CD windows ou autre système d'exploitation, cela est demandé lors de l'installation. Je suppose que vous avez un CD système ?
0
antoinejully Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

les seuls cds que j ai sont :managed drivers utilities ,et work 8;je n ai fais aucune disquettes lors de l installation
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Bon on a déjà le CD des drivers...

Le problème est de savoir ce que demandais de faire le constructeur, il y a plusieurs systèmes.
Certains demandent de faire sois même les CD lors du premier démarrage.
D'autres ils ne faut rien sinon suivre une procédure qui va réinstaller windows à partir d'une partition cachée.
Dans tous les cas il doit exister soit sur le pc soit sur un CD soit sur un petit facicule qui indique comment faire cette opération (sauf si il fallait le faire au début comme pour mon portable.

Parce que une fois formatté, il faudra réinstaller et sans savoir comment faire comment vas-tu le faire ?

Autre question, pourquoi le formatage ?
0
antoinejully Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ton aide.
je suis allé dans la gestion des disques et je ne vois que la partition du disque c.ou puis savoir si j ai une partion cachée.

pourquoi le formatage , parce que j aimerais donne mon ordi a une amie et que j aimerais qu il soit comme a l origine.
0

La partition cachée est invisible, puisque cachée :-) on peut la voir avec des outils genre celui là. D'ailleurs il te permettra de formater ta partition C:

Cela dit la "voir" ne changera rien à ton problème puisque tu ne saura pas comment l'utiliser et si tu refiles ton pc clean sans la possibilité de l'installation adaptée, ça rend les chose plus compliquée. Mais bon là c'est à toi de voir comment aborder la qestion. Conseil, va voir sur le site du constructeur ce qui expliquent pour ta machine, souvent c'est assez facile à trouver.
0

merci
0