Garder son numéro malgrè un déménagement

Fermé
d07 - 31 août 2008 à 10:22
 lucile - 15 sept. 2008 à 16:09
Bonjour,
abonnée télé2, je bénéficie d'un dégroupage de ma ligne. Je dois déménager et Télé2 me dit que c'est à moi de négocier le maintien de mon numéro auprès de France télécom. Pourriez-vous m'indiquer si cette entreprise a une obligation quelconque en ce sens, ou s'il existe une astuce pour pouvoir conserver mon n° de téléphone qui apparaît sur les supports publicitaires de la jeune entreprise de mon mari.
Merci par avance
NB : lorsque j'ai décidé de me lancer dans l'achat d'une "box" on s'est bien gardé de m'informer de ce détail qui a son importance en l'espèce ! Dommage, car un abonné averti en vaut deux...

5 réponses

bonjour
oui vous pouvez garder votre n° si vous rester dans le meme departement
a riaison des frai de dossier environs 15 euros
5
merci Lucile de cette réponse très rapide. Si France télécom traine la patte je vous tiendrais au courant
2
Bonjour Lucille,

Pourriez vous préciser votre propos concernant les fameux 15€?

Voici le mail que j'ai envoyé à mon service client (Club internet):

Madame, Monsieur,

Depuis bientôt une semaine j’essaye en vain d’avoir des informations cohérentes de vos services concernant les procédures de transfert de ligne (tout en conservant le numéro) lors d’un déménagement.

A ce jour, aucun de vos conseillers n'a été capable de m'indiquer la marche suivre correctement. J’en profite pour vous signaler le manque d'amabilité de votre personnel (allant parfois jusqu’ à me raccrocher au nez), les fréquentes coupures de téléphone en pleine conversation avec le service client, le fait qu'il soit impossible d'avoir directement accès au service de déménagement pour me concentrer sur les questions techniques.

Je rappelle que nous avons fait le choix d'être en dégroupage total avec vos services.

Vous trouverez ci-dessous les différentes réponses qui m'ont été faites par votre "service client":

1- Tout d'abord on m'a conseillé d'appeler France Telecom afin de leur demander une ouverture de ligne en précisant bien que nous souhaitons garder notre numéro actuel et une fois la ligne réouverte de vous envoyer les papiers correspondants afin que vos puissiez effectuer le degroupage total et nous rembourser les frais d'ouverture de ligne.

Suite à cette première série d'information, j'ai appelé France Telecom afin d'appliquer la procédure que vous m'aviez donnée. Hors France Telecom m'annonce que notre numéro de téléphone n'est pas dans leur base de donnée et qu’il leur est impossible de conserver notre numéro dans la mesure ou il est entièrement géré par vos services.

Je rappelle donc votre service client et voici la nouvelle version que l'on me donne:

2- Il est impossible pour vos services techniques de conserver notre numéro parce que nous ne sommes pas en abonnement professionnel mais en abonnement public. Il faut donc effectuer un "changement de segment" donc que nous passions en abonnement pro. Mon interlocutrice m'a ensuite demandé de composer le 1070 et d'appuyer "10 fois sur la touche 0 afin d'être mis en relation avec le service correspondant". Vous vous doutez bien que cela n'a pas marché, la touche 0 n'étant pas un choix possible lorsque l'on appelle le service client.
Je suis donc retombé une nouvelle fois sur le service commercial qui m'a demandé de rappeler France Telecom en leur cachant "que nous étions en dégroupage avec club-internet et de faire comme ci le numéro de téléphone était encore chez France Telecom", vous demandez donc à vos clients de mentir lorsqu'ils appellent France Telecom!!!!!!

J'ai finalement rappelé France Telecom (le service professionnel) qui évidemment n'a pas trouvé notre numéro de téléphone dans leur base de donnée, celle-ci en a immédiatement déduis que nous étions en dégroupage total chez un de leur conçurent…
Néanmoins, France Telecom m’a parlé d'une procédure intitulé "retour de dégroupage" nous permettant ainsi de garder notre numéro tout en revenant dans le giron de France Telecom.
Dans les 5 min qui ont suivi j'ai reçu par mail les papiers permettant d'effectuer une telle opération (sachant qu'elle prend 3 semaines).

A ce moment là je me suis dit que la procédure de "retour de dégroupage" dont France Telecom m'avait parlé correspondait à la première solution évoquée plus haut dans ce mail. J'ai donc rappelé votre service client afin d'avoir confirmation mais personne n'a été capable de me renseigner! Pire le service de déménagement que j'ai enfin réussi à avoir m'a redemandé de mentir à France Telecom sans prendre en compte ma question!

Notre déménagement est prévu dans 2 semaines. Et au vu des différentes informations que je viens de vous fournir je vous demande de répondre RAPIDEMENT aux questions suivantes :

- Quelle est la procédure à suivre pour déménager notre ligne TOUT EN GARDANT NOTRE NUMERO ACTUEL?

- La procédure de "retour de degroupage" dont m'a parlé France Telecom est elle la bonne solution?

- Dans le cas contraire est il possible de "changer de segment" et quelles en sont les conditions et les délais?

- Enfin est il possible d'avoir les coordonnées d'un interlocuteur FIXE à même de me renseigner en cas de contact téléphonique?

Souhaitant une réponse extrêmement rapide de votre part, je vous prie d'agréer Madame Monsieur l'expression de mes salutations distinguées.



Si vous avez des éléments à m'apporter par rapport à tous cela je suis preneur!!!

Merci!
2
ne vous inquiettee pas et vous n etes pas obligee de vous deplacer vous pouvez le faire par tel
MAIS !!!! pour que cela soit rapide il faut savoir le n° de tel ou vous allez vous intallee
si vous n y arrivee pas a le savoir allez dand les page jaune sur le net puis tapez l adresse .....et vous aurez le n° de tel
et si vous avez le nom cela est encore mieux
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour yan
suite a votre demande .......je vous confirme que vous pouvez dzmanager tout en gardant votre n°de tel avec vous
ATTENTION!!!je parle du n° de tel classic et non internet..............quoi que ........
mais ce quil faut savoir lors de votre demenagement
essayer de savoir l ancien n° de tel du futur logement que vous aller occuper si il en avait un bien sur
sans cela ce seras plus long pour la mise en route de votre ligne
mais ne faite pas cela par courier
juste par le 1014...............mais surtout bien leur donner l ancien N° de tel
ah oui ceci ne marche qu uniquement pour le meme departement
1