A voir également:
- Partition HDD et Q120 EMTEC
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Clone hdd - Guide
- Partition disque dur - Guide
5 réponses
Je ne peux te donner la réponse à ton problème car j'ai exactement le même, mais avec 500Mo.
Par contre l'as-tu, depuis, solutionné ? J'ai envoyé plusieurs mails à EMTec mais je n'ai eu aucune réponse sauf une totalement insatisfaisante.
J'ai paramétré comme suit :
udf:1
ext3:512
ext3(2):150
swap:256
udf2:1
fat32:res
ntfs:90% (c'est la seule ligne que j'ai modifiée du fichier d'origine téléchargé)
volume1:MULTIMEDIA1
volume2:MULTIMEDIA2
option:install
Si tu peux me sortir de cet embarras je t'en serais reconnaissant.
Par contre l'as-tu, depuis, solutionné ? J'ai envoyé plusieurs mails à EMTec mais je n'ai eu aucune réponse sauf une totalement insatisfaisante.
J'ai paramétré comme suit :
udf:1
ext3:512
ext3(2):150
swap:256
udf2:1
fat32:res
ntfs:90% (c'est la seule ligne que j'ai modifiée du fichier d'origine téléchargé)
volume1:MULTIMEDIA1
volume2:MULTIMEDIA2
option:install
Si tu peux me sortir de cet embarras je t'en serais reconnaissant.
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec le q120 500 GO, il a été formaté d'origine avec 60% Fat 32 en lecture/ecrture et le rèste, c.a.d 40% en NTFS en lecture seule.
Le problème qui se pose est que je voudrais le plus grand espace en Lecture / Ecriture en NTFS, vu que FAT32 n'accepte pas les fichiers de + de 4 Go. En plus, J'ai vu dans le mode d'installation du firmware que la répartition 60 / 40 % était réservée à la série R, munie d'enregistreur et l'option Time shift, or la série Q n'en possède pas, le DD n'aurait donc pas besoin de 40% d'espace en lecture seule uniquement pour le OS.
Si entre temps t'as trouvé une réponse à tes questions, je serais preneur !
Merci ;-)
J'ai exactement le même problème avec le q120 500 GO, il a été formaté d'origine avec 60% Fat 32 en lecture/ecrture et le rèste, c.a.d 40% en NTFS en lecture seule.
Le problème qui se pose est que je voudrais le plus grand espace en Lecture / Ecriture en NTFS, vu que FAT32 n'accepte pas les fichiers de + de 4 Go. En plus, J'ai vu dans le mode d'installation du firmware que la répartition 60 / 40 % était réservée à la série R, munie d'enregistreur et l'option Time shift, or la série Q n'en possède pas, le DD n'aurait donc pas besoin de 40% d'espace en lecture seule uniquement pour le OS.
Si entre temps t'as trouvé une réponse à tes questions, je serais preneur !
Merci ;-)
Re-bonjour à tous,
Au fait, pour être un peu plus clair, je voudrais savoir comment faire pour avoir une petite partition avec l'os et les fichiers système en lecture seule et en FAT32, le rèste, pour stocker mes fichiers multimedia en NTFS.
Autre question, lorsque je lis des fichiers video (VOB, ISO ou Xvid) encodés avec du son Dolby Digital (5.1), le DD multimedia (qui est branché à mon ampli via cable optique), me dit bien que c'est du son 6 channel, alors que mon ampli détecte du son stéréo (2 Channel), je n'arrive pas à avoir du Dolby digital sur mon ampli !!!!
J'ai pourtant changé de cable et essayé celui de mon lecteur DVD, et vérifié qu'il y avait bien de la lumière rouge sortant de la sortie optique de mon DD multimedia !!!
Quelle serait la cause selon vous ?
Merci.
Au fait, pour être un peu plus clair, je voudrais savoir comment faire pour avoir une petite partition avec l'os et les fichiers système en lecture seule et en FAT32, le rèste, pour stocker mes fichiers multimedia en NTFS.
Autre question, lorsque je lis des fichiers video (VOB, ISO ou Xvid) encodés avec du son Dolby Digital (5.1), le DD multimedia (qui est branché à mon ampli via cable optique), me dit bien que c'est du son 6 channel, alors que mon ampli détecte du son stéréo (2 Channel), je n'arrive pas à avoir du Dolby digital sur mon ampli !!!!
J'ai pourtant changé de cable et essayé celui de mon lecteur DVD, et vérifié qu'il y avait bien de la lumière rouge sortant de la sortie optique de mon DD multimedia !!!
Quelle serait la cause selon vous ?
Merci.
Bonjour,
Personne pour me répondre :-( !!!!
Allez S.V.P, je n'utilise prèsque plus mon dd à cause de ce problème !!!!!
Personne pour me répondre :-( !!!!
Allez S.V.P, je n'utilise prèsque plus mon dd à cause de ce problème !!!!!
Personnellement, depuis juin 2008 j'envoie régulièrement des mails à EMTec afin d'avoir une réponse à mon problème. Je leur également envoyé un courrier postal...Je n'ai jamais eu de réponse de leur part. De ce point de vue je suis complètement désespéré car je ne peux me servir de mon appareil que comme DD pour mon PC. C'est mieux que rien, mais un DD de 500Go à 259€ c'est quand même un peu salé.
A ce propos, est-ce que EMTec est toujours vivant ?
A ce propos, est-ce que EMTec est toujours vivant ?
Bonjour à tous,
JE vous invite à visiter les liens suivants :
http://www6.mhdworld.com/?tdfs=1&searchbox=1&showDomain=1#forumpost11997
https://sites.google.com/site/moviecubedev/
Vous y trouverez certainement des solutions à vos problèmes ;-)
Bonne continuation à tous ;-)
JE vous invite à visiter les liens suivants :
http://www6.mhdworld.com/?tdfs=1&searchbox=1&showDomain=1#forumpost11997
https://sites.google.com/site/moviecubedev/
Vous y trouverez certainement des solutions à vos problèmes ;-)
Bonne continuation à tous ;-)
Salut,
j'ai le même plm que toi,avec les démarches avec EMTEC en moins....
Je sais pas pour toi,mais je n'ai rien trouver sur les forum,et surtout aucune reponses claire ou début de piste pour réparer ce disque
De mon coté,j'ai essayé plusieur fois la procedure de EMTEC,sans aucun résultat(rien se passe comme il disent !!!!????)
aucune page de démarrage de chargement,comme indiqué sur la doc.
tout ca pour passer en version 220
le wifi aussi n'a jamais fonctionner,malgré la présence de mon réseau pendant la configuration
malgré le bon mdp,le menu testing ne se connecte jamais au réseau ciblé !!!????
en dernier,je commance à avoir les boules grosse comme ca d'avoir pris ce model et cette marque,il ne lie meme pas les fichier MKV
enfin sa fait beaucoup
si ta de l'info je suis preneur
d'avance merci
j'ai le même plm que toi,avec les démarches avec EMTEC en moins....
Je sais pas pour toi,mais je n'ai rien trouver sur les forum,et surtout aucune reponses claire ou début de piste pour réparer ce disque
De mon coté,j'ai essayé plusieur fois la procedure de EMTEC,sans aucun résultat(rien se passe comme il disent !!!!????)
aucune page de démarrage de chargement,comme indiqué sur la doc.
tout ca pour passer en version 220
le wifi aussi n'a jamais fonctionner,malgré la présence de mon réseau pendant la configuration
malgré le bon mdp,le menu testing ne se connecte jamais au réseau ciblé !!!????
en dernier,je commance à avoir les boules grosse comme ca d'avoir pris ce model et cette marque,il ne lie meme pas les fichier MKV
enfin sa fait beaucoup
si ta de l'info je suis preneur
d'avance merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Après maintes tentatives afin d'obtenir des réponses d'EMTec j'ai, depuis quelques semaines, abandonné.
Aussi, pour ne pas posséder 500Go inutilisables et inutilisés, j'ai fusionné les partitions, j'ai formaté tout cela et j'en ai fait un DD de données.
Dommage pour cet achat...mais EMTec je les aurai toujours dans ma mémoire et...sur l'estomac !
Bon courage à ceux qui persistent.
Après maintes tentatives afin d'obtenir des réponses d'EMTec j'ai, depuis quelques semaines, abandonné.
Aussi, pour ne pas posséder 500Go inutilisables et inutilisés, j'ai fusionné les partitions, j'ai formaté tout cela et j'en ai fait un DD de données.
Dommage pour cet achat...mais EMTec je les aurai toujours dans ma mémoire et...sur l'estomac !
Bon courage à ceux qui persistent.
12 janv. 2009 à 14:48