Pc qui redémarre en boucle !!

hannibal6969 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
Bonjour,
depuis hier mon pc redémarre en boucle, cela c'était déjà produit auparavant, j'avais un écran bleu me disant que le fichier "ati2dvag.dll " forçait le redémarrage, après réinstallation de ma carte graphique tout allait bien.
il y a quelques jours, ça se reproduit mais au bout d'un moment le bureau apparait et tout va bien.
hier le pc me met un écran de windows me disant qu'il vérifie les fichiers, je reboot pour éviter sa
et depuis : A chaque fois que je lance l'ordi, j'ai une page avec mode " sans échec, démarrer windows normalement etc... " avant même d'avoir l'écran de bienvenue, le pc redémarre etc...

je pensais mettre le disque dur en slave sur un autre ordi, je ne vois pas trop comment faire (car c'est un sata et si j'ai tout compris il se déclare automatiquement en master ou slave)

sinon après formatage, est ce que je peux quand même récupérer mes fichiers grâce à des logiciels genre File Recovery ?

merci pour vos réponses !
A voir également:

11 réponses

iMan

Je crois que nous avons le même problème, vas sur le forum "problème portable hp"
0
hannibal6969 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

enfaite mon ordi n'est pas un portable, c'est un fixe, un compaq présario. mais je vais aller voir ;)
0
iMan

Ok, le mien est neuf ... et le tien?
0
hannibal6969 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il a facile 3ans, c'est un XP Home.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iMan

ok le mien a 2 jours, vista home
0
soporis Messages postés 18 Statut Membre

houlala lol arretez de parler de formatage a tous vas !! si tu a la possibiliterr de changer ta carte graphique commence pas ca !! ensuite si le probleme perciste vien reposté (sur mon forum lien signature) il y aurais bien quelqu'un qui pourras t'aider car il a eu le meme probleme
0

dans la mesure où ce serait les pilotes de la CG qui créent le problème, si j'enlève la CG, les pilotes sont encore là non ?
0

j'ai essayer ça ne change rien :s
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut à tous.

On s'éparpille là.

Quand tu démarres ton PC actuellement, que se passe t-il?
Et qu'as tu essayé pour régler ce problème.

Donnes un maximum de détails, stp.
0
hannibal69

quand je démarre j'ai le menu format texte qui me demande si je veux démarrer un sans échec, normal etc...
et dans n'importe quel mode, le pc redémarre,
par exemple : quand je met " lancer windows normalement " le logo windows apparait, la barre de chargement fait 2 tour, et au cours du 3ème, hop, il redémarre.

j'ai essayer de mettre une autre carte graphique mais sans succès, je pense que je vais essayer de réinstaller windows, mais comme c'est un pc déjà monté à l'achat je n'est pas le CD :s
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Alors tu démarres ton PC et tu tapotes sur la touche F5 jusqu'à ce que tu tombes sur le gestionnaire de démarrage>ensuite appuyer sur la touche F8 et choisir la ligne "désactiver le redémarrage automatique en cas de défaillance système.

Note le message sur l'écran bleu.
0