Changement de lettre d'unité

YvanR73 Messages postés 3 Statut Membre -  
YvanR73 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai dû réinstaller Windows sur mon PC.

Automatiquement, la lettre d'unité attribuée au disque dur a été H: au lieu de C: ce qui n'est pas très pratique, beaucoup de logiciels utilisant C: par défault.

J'ai donc voulu changer en essayant les conseils suivants:

http://www.svmlemag.fr/pratique/0727/modifier_la_lettre_d_unite_du_disque_de_demarrage

Résultat: lorsque je démarre Windows quelle que soit la manière de le démarrer, le processus s'arrête au moment où apparait le sigle XP maisne me propose jamais le choix d'utilisateurs (j'ai deux utilisateurs).

Merci de me dire s'il y a quelque chose à faire encore (dans le DOS? Avec le CD recovery?) pour éviter de tout réinstaller.

Pour info, mon disque n'est pas partitionné.

Merci bien,

Yvan
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

donc vas sur l'invite de commande et tape cd\
tu devrai te retrouver sous c:\> ok ensuite tu tape dir et dit moi si il te marque quelque chose
0
YvanR73 Messages postés 3 Statut Membre

bonjour,

Merci pour la réponse rapide.

La commande cd\ ne fonctionne pas (pas reconnue) depuis C:windows. Je suis en effet dans c:\windows que j'ai lancé depuis le disque de recovery.

Sans le disque de recovery, si je tape F8 puis lance l'invite de commande, ça ne fonctionne pas.

Donc depuis c:\windows, je peux taper CD tout court, ce qui ne change rien, puis dir.

Quand je tape dir, il me dit que le volume dans le lecteur C n'a pas de nom.
Pus apparait un log d'opérations effectuées sur l'unité. Les opérations de changements de nom que j'ai faites ce matin apparaissent comme ça:

d--------- 0 .
d--------- 0 . .

Merci de votre aide!

Yvan
0
amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

va sur demarer
panneaux de config
outila d'administration
gestion de l'ordinateur
gestion des disques
clic droit sur le ddr
puis : modifier la lettre ...etc.....
0
YvanR73 Messages postés 3 Statut Membre

merci bien mais je ne peux pas aller dans Windows, justement, c'est le problème.

Yvab
0