Reinstaller vista
Résolu
adc15
-
paglop !!! Messages postés 856 Statut Membre -
paglop !!! Messages postés 856 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un portable HP dv9849 équipé de vista, comportant 2 disques durs partitionnés comme cela:
Disque 1:(149.05 Go)
-OS(C:) 81.37Go NTFS, c'est sur cette partition qu'est installé VISTA
-TEMPORAIRE(G:) 2Go NTFS, sur cette partition j'ai les fichiers temporaires de mes navigateurs et de Vista.
-DOCUMENTS (H:) 53.88 Go NTFS, ici c'est le dossier "Mes documents" qui contient tous mes documents (films, photos,...) mais aucun programme installés.
-HP_RECOVERY (E:) 11.79Go NTFS, celle là je ne sais pas trop à quoi elle sert..
Disque 2: 149.05Go
-DATA(D:) 149.05Go NTFS, sur cette partition j'ai installé tous mes programmes.
J'aimerais réinstaller Vista sur C: tout en gardant le reste exactement comme c'est maintenant. Est ce possible??
J'ai un portable HP dv9849 équipé de vista, comportant 2 disques durs partitionnés comme cela:
Disque 1:(149.05 Go)
-OS(C:) 81.37Go NTFS, c'est sur cette partition qu'est installé VISTA
-TEMPORAIRE(G:) 2Go NTFS, sur cette partition j'ai les fichiers temporaires de mes navigateurs et de Vista.
-DOCUMENTS (H:) 53.88 Go NTFS, ici c'est le dossier "Mes documents" qui contient tous mes documents (films, photos,...) mais aucun programme installés.
-HP_RECOVERY (E:) 11.79Go NTFS, celle là je ne sais pas trop à quoi elle sert..
Disque 2: 149.05Go
-DATA(D:) 149.05Go NTFS, sur cette partition j'ai installé tous mes programmes.
J'aimerais réinstaller Vista sur C: tout en gardant le reste exactement comme c'est maintenant. Est ce possible??
A voir également:
- Reinstaller vista
- Reinstaller mac os - Guide
- Réinstaller windows - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Réinstaller widget windows 11 - Guide
- Comment réinstaller facebook - Guide
3 réponses
OUi c'est possible mais tout les programmes seront a réinstaller, ainsi que le dossier de destination des temporaires
https://www.micro-astuce.com/Forum/comment-installer-reinstaller-vista-t1902.html
A l'étape 6) : sélectionner la partition de 80GO, formater dans les option, resélectionner la si besoin et installer.
https://www.micro-astuce.com/Forum/comment-installer-reinstaller-vista-t1902.html
A l'étape 6) : sélectionner la partition de 80GO, formater dans les option, resélectionner la si besoin et installer.
la partition des fichiers temporaires, c'est pas grave mais le reste par contre, j'aimerais bien garder!!
Et si je formate, je serais obligé de formater les 2 disques durs??
Et si je formate, je serais obligé de formater les 2 disques durs??
Non juste la partition c, en se fiant a la taille du volume, par contre la plupart de logiciel modifie d'une certaine façon le system ce qui les empêchera de fonctionner sans réinstallation. Sinon pour éviter ça une réinstallation depuis le system en insérant le dvd quand l'ordi est allumé est possible mais elle ne fera pas le vide,et a condition d'avoir 12 go de libre mais cette option n'est préférable que si la réinstallation est dans le but de réparer le system d'exploitation (a éviter aussi si la cause de reinstal est d'origine virale).