Ma premiere pratique php
Fermé
Laure
-
31 août 2008 à 01:08
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 6 sept. 2008 à 21:23
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 6 sept. 2008 à 21:23
A voir également:
- Ma premiere pratique php
- Fiche pratique tableau croisé dynamique - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Premiere pro gratuit - Télécharger - Montage & Édition
- Figer premiere ligne excel - Guide
- Ma premiere fois streaming ✓ - Forum Cinéma / Télé
5 réponses
meuhlol
Messages postés
1896
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
672
31 août 2008 à 01:14
31 août 2008 à 01:14
t'es marrant... j'ai pas compris ce que tu veux...
tu veux qu'on te fais un site tout complet? xD
tu veux qu'on te fais un site tout complet? xD
non je demande juste de l'aide qui peut etre de simples idees pr bien debuter mon site!
meuhlol
Messages postés
1896
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
672
31 août 2008 à 01:30
31 août 2008 à 01:30
lecture mon ami... lecture...
Merci pour la lecture mais c'est de la que j'ai tout apris et cela ne regle pas mon probleme...
t'aurais pas 1 autre idée?
t'aurais pas 1 autre idée?
meuhlol
Messages postés
1896
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
672
31 août 2008 à 01:48
31 août 2008 à 01:48
Si.. j'ai beaucoup d'idées là-dessus!
Seulement si tu dis que tu sais faire un guestbook, un tchat, une newsletter, etc... c'est que tu dois avoir des bases de:
- comment cela fonctionne
- quelle est la structure
- qu'est-ce une base de données
(je ne t'en cite pas le reste, hein? :))
Pour ce qui suit:
1) tu "modèles" (dans ta tête ou ailleurs) comment va fonctionner le site
2) tu mets en place un planning
3) tu codes bêtement (et pourquoi pas intelligemment) ton site; tout en respectant sa structure, sa composition et son harmonie.
Si tu ne veux pas te lancer là-dedans et/ou t'es pas motivé(e), alors pourquoi pas prendre un CMS?
;-)
Seulement si tu dis que tu sais faire un guestbook, un tchat, une newsletter, etc... c'est que tu dois avoir des bases de:
- comment cela fonctionne
- quelle est la structure
- qu'est-ce une base de données
(je ne t'en cite pas le reste, hein? :))
Pour ce qui suit:
1) tu "modèles" (dans ta tête ou ailleurs) comment va fonctionner le site
2) tu mets en place un planning
3) tu codes bêtement (et pourquoi pas intelligemment) ton site; tout en respectant sa structure, sa composition et son harmonie.
Si tu ne veux pas te lancer là-dedans et/ou t'es pas motivé(e), alors pourquoi pas prendre un CMS?
;-)
Merci de tes suggestions!
le probleme c que j'ai appris tout seul tout cela et je pense que sa me fait peur de m'y lancer sans assistance.
le probleme c que j'ai appris tout seul tout cela et je pense que sa me fait peur de m'y lancer sans assistance.
meuhlol
Messages postés
1896
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
672
31 août 2008 à 12:52
31 août 2008 à 12:52
Pourquoi avoir peur? Même un proverbe (je sais plus, russe ou chinois lol) dit: "Si on a peur de faire un premier pas, on avancera jamais"
Pour t'encourager:
1) tu commence par planifier de quoi va parler ton site, quel sera son contenu, etc..
2) en te basant sur l'étape "1" tu vas étudier le look:
comment il sera, quelle harmonie de couleurs... gai/triste, claire/sombre, chaud (ex. rouge)/froid (ex. bleu), etc.
3) tu te lance dans le design (ou tu trouve un designer (moi par exemple :p mon 1er domaine :D 2eme c'est la MAO xD bref on parle pas de moi là); tu réalises ce que tu souhaites.
4) tu découpes ton design et tu fais une simple page html, histoire de voir, comment c'est dans le(s) navigateur(s) (car le CSS n'est pas toujours de la même allure sous IE (de *bip*) et FF (le top :p)
5) Si jusque là tout va bien avec la/les mise(s) en forme(s) tu peux commencer à transformer ton hypertexte en php.
Ton ami sera EasyPHP pour tout tester en local.
Et biensûr les prises de tête quand quelquechose ne va pas dans le code =)
N'aie pas peur, lances-toi! Pis si quelquechose ne vas pas, bien, passe en parler ici.
meuh!
Pour t'encourager:
1) tu commence par planifier de quoi va parler ton site, quel sera son contenu, etc..
2) en te basant sur l'étape "1" tu vas étudier le look:
comment il sera, quelle harmonie de couleurs... gai/triste, claire/sombre, chaud (ex. rouge)/froid (ex. bleu), etc.
3) tu te lance dans le design (ou tu trouve un designer (moi par exemple :p mon 1er domaine :D 2eme c'est la MAO xD bref on parle pas de moi là); tu réalises ce que tu souhaites.
4) tu découpes ton design et tu fais une simple page html, histoire de voir, comment c'est dans le(s) navigateur(s) (car le CSS n'est pas toujours de la même allure sous IE (de *bip*) et FF (le top :p)
5) Si jusque là tout va bien avec la/les mise(s) en forme(s) tu peux commencer à transformer ton hypertexte en php.
Ton ami sera EasyPHP pour tout tester en local.
Et biensûr les prises de tête quand quelquechose ne va pas dans le code =)
N'aie pas peur, lances-toi! Pis si quelquechose ne vas pas, bien, passe en parler ici.
meuh!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Meci pour ces conseils et encouragements. je vais m'y lancer tout de suite et bien sur je reviendrai regulierement ici.
Merci
Merci
meuhlol
Messages postés
1896
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
672
6 sept. 2008 à 21:23
6 sept. 2008 à 21:23