Erreur installation XPpour DUALBOOT sur VISTA

Maxabesoindetoi Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
J0SKER Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
alors voici mon problème:
Je vourais installer XP PRO sur mon pc qui est lui sous VISTA, le problème, hé oui c'était trop beau je lance le CD il démarre charge les pilotes et après avoir tout charger écran bleu avec écritures suivantes:

"Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage
sur votre ordinateur.

Si vous voyer cet écran d'erreur d'arret pour la première fois,
redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez
ces étapes :

Assurez-vous de disposer de suffisamment d'éspace disque. Si un pilote est
identifié dans le message d'arrêt, désactivez le pilote ou contactez
le fabriquant pour obtenir les mises a jour du pilote. Essayer de
remplacer la carte vidéo.

Consultez votre revendeur de matèriel pour obtenir touts mises à jour du bios.
Désactivez
les options de mémoire du bios telles que la mise en cache ou l'ombrage.

Informations technique :
*** STOP: 0x0000007E (0x0000005, 0xF748E0BF, 0xF78DA208, 0xF78D9F08)

*** pci.sys - Address F748E0BF base at F7487000, DateStamp 3b7d855c"

Ma configuration:
Pc Asus F7Lserie, Duo T2370, OS Vista Biz. DDR2 2GB, DD 250Go, Carte graphique Intel(R) 965 Express Chipset family!

Merci d'avance a tout les internautes de leurs réponses!
A voir également:

19 réponses

J0SKER Messages postés 10 Statut Membre 1

salut, jai a peu pres le meme probleme, mais toi, je trouve que t'a de la chance meme, ton pc reconnait tn cd et lance l'installation!!!
hé bien, le mien, quand j'insere le cd pendant que vista fonctionne, il ne me permet pas de choisir l'option installer xp, et quand c'est au demarrage de vista, ca saute net, et ca me demarre vista illico. je suis desespéré , je sais plus quoi faire, jai tout tenté, mais rien n'y fit comme le disais francois perrusse! jai ma partition de xp que j'ai preparé et qui est la, gentiment attendant son systeme d'exploitation. alors,... HELP ME !!! le mot magique: Please!
1
amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

VA DANS LE BIOS ET BOOT SUR LE CD LOL
0

tu l'instal en creant une nouvelle partition au moint ?
0

et est que tu as trouver les drivers du proc ,etc du materiel qui est sur le pc pour xp ?
0
Maxabesoindetoi Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai créé une nouvelle partition de 20GB.
et j'ai un CD de drivers pour XP fournis par ASUS.
MAis je ne comprend pas ce message d'erreur qui plante après avoir tout chargé...

Merci de vos réponses!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

aller ds le bios et booter sur le cd? qu'entend tu par la? mettre tout d'abord dvd,cd... comme premier materiel de boot? si c'est ca c'est deja fait... snif !
0

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista

LISER SA
0

alors, personne ne parle de moi??? snif snif!
jai besoin de xp urgemment, jai des logiciels qui fonctionnent pas sur vista...
0

tu as lu le lien que j'ai mit ???????????
0

ben, je l'ai lu moi deja , mais ca resoud pas mon probleme. eux ils disent, installer xp par dessus vista pour ceux qui ont deja vista, ca parait facile, mais chez moi ca marche po ! il reconnait meme pas mon cd au demarrage, prtant le cd est nickel, je l'ai testé chez des potes, et ca marche correct. et dailleurs, comment on peut effacer vista et installer xp, si on a que vista ds la machine?
0
Maxabesoindetoi Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai déja lu tout sa!
Mais le problème pèrsiste!
0

tu as telecharger vista boot pro
0

En fait comment puis-je m'y prendre pour installer XP sur VISTA tout en gardant VISTA pour faire un dualboot?
j'ai créé une partition, modifié le boot sur le lecteur CD/DVD, et le message ci-dessus apparait après avoir charger les pilotes du CD XP PRO, pour info ASUS m'as fournis un autre CD avec les pilotes du pc pour XP.
0

je reformule clairement, comment puis -je tt effacer comme systeme d'exploitation sur ma machine, et installer tranquillement mon xp, puis mon vista, parce que je crois bien que c'est ma solution ultime.
0

Oui j'ai vista boot pro 3.3!
Mais puis-je restaurer XP comme me le dis ASUS pour installer XP et après reprendre VISTA avec vista boot pro 3.3?
0

oui tu peux le faire maxabesoindetoi.je pense qu'en suivant la procedure de tn cd de restauration, ca devrait marcher.

maintenant moi c'est JOSKER, je pense que je vais reformuler tout mon probleme.
je veux installer xp en plus de mon vista que j'ai deja ds mon ordi compaq C500.
quand j'insere le cd xp pendant que vista fonctionne, il ne me permet pas de choisir l'option installer xp, et quand c'est au demarrage de vista, ca saute net, et ca me demarre vista illico. je suis desespéré , je sais plus quoi faire, jai tout tenté, mais rien n'y fit comme le disais francois perrusse! jai ma partition de xp que j'ai preparé et qui est la, gentiment attendant son systeme d'exploitation.jai besoin de xp urgemment, jai des logiciels qui fonctionnent pas sur vista... et il me le faut avt lundi ou je suis un homme mort ! maintenant comment puis -je tt effacer comme systeme d'exploitation sur ma machine, et installer tranquillement mon xp, puis mon vista, parce que je crois bien que c'est ma solution ultime.j'ai deja lu la procedure de dual boot,... du forum, mais ca marche po! HELP ME !!! please...
0

Lorsque tu démarre appuie sur échap pour passer l'écran marque de ton pc!
Et la tu devrais pouvoir choisir de démarrer par le CD de XP!
0

comme j'ai jubilé quand en appuyant sur echap, on ma demandé cd dvd ou disque atapi? c'etait presque comme un menu au resto., jai choisi cd dvd, mais ca napa marché, le cd a tourné vite, tres vite, et vista s'est imposé par la suite apres un ecran noir de suspens pdt 10secondes. merci bcp, tu es proche , je le sens, propose encore quelque chose,... stp!
0

Tu dois normalement appuyer sur n'importe quel touche pour démarrer sur le CD!
C'est a dire su fais échap puis séléctionne ton CD et la tu laisse 2sec et tu appuie sur une touche du clavier!
0

il ne me demande rien enfait, dabitud il doit dire " appuyer sur n"importe quelle touche pr demarrer le cd" nespa? hé bien il le fait pas, il n'affiche rien!
0

alors, dautres propositions? comment puis-je tt effacer comme systeme d'exploitation sur mes partitions, afin de pouvoir installer tranquillement xp puis vista?
0