Carte graphique

Fermé
Sk8marocK Messages postés 748 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 - 30 août 2008 à 22:18
Sk8marocK Messages postés 748 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 - 31 août 2008 à 01:13
Bonjour,
j'aimrais savoir si c'est possible d'ajouter ou de remplacer une carte graphiqu ds un macbook ... merci .
cordialement.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 22:22
Bonjour,

Non ce n'est pas possible.

Cordialement
0
L'architecture des derniers mac book sont a peu pres la meme que les PC (intel oblige)
donc les cartes graphiques sont au format MXM ou equivalent (jme rapelle plus du nom qu'a donné ATI a ce port) qui sont très cheres et introuvables

tout cela sans compter que qi tu change pour un modele plus puissant sa va encore plus chauffer (Dja que les macbook sont des grilles pains...)

alors récapitulatif : si c'est une carte ati qu'il y a dedans (mac book haut de gamme et mac book pro) C'est techniquement faisable mais finacierement inintéréssant
si c'est un chipset INTEL GMA X3100 comme je pense C'EST INCHANGEABLE !

alors abandonne cette idée!!

(de toute fasson un mac c'est pas fait pour jouer....)

si tu veux jouer achete un pc et vend moi ton mac (pour la MAO)
0
Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 22:35
Bonsoir,

Non, on ne change pas de carte graphique sur un MacBook, même en version Pro.
Les mises à jour logiciels (Mac OS 10 et EFI, ex Firmware), qui se font par le biais du menu Pomme / Mise à jour logiciels... conduisent au site d'Apple sur lequel le Mac en question est précisément identifié, puis les mises à jour se font en fonction de la configuration exacte du Mac , de ses composants et des logiciels installés.
Changer la carte graphique, si l'utilisateur réussit l'opération , ce qui est encore une autre histoire, conduirait à un Mac "bâtard" dont aucune mise à jour ne conviendra. Le problème interviendra même avant de faire des mises à jour.
Sur PC, on télécharge des drivers en fonction des composants installés. Sur Mac nous sommes débarrassé de ce souci car le système Mac OS intègre ce qu'il faut , en fonction du type de Mac.

Cordialement
0
Sk8marocK Messages postés 748 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 92
31 août 2008 à 00:57
Nn c'est pas pour jouer ... en faite c'est parce que un gars ma dit que elle ést soudé a la carte mére ... En faite je voudrais une bonne carte graphique parce que j'ai vue une video sur youtube ou un gars fesait tourner sn mac book et que les fenetres le suivait ...! Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire ... je ense qu'il faut une bonne carte graphique pour sa ... Mais si c'est possible ac la carte graphique que j'ai deja j'espere que vous pourrez m'aidez !
Merci d'avance !
cordialement.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 01:08
je n'ai rien compris de ce que vous expliquez à propos de la vidéo sur Youtube , si ce n'est que vous avez constaté que le MacBook pouvait faire quelque chose qui vous a plu.
Mais puisque vous avez vu un gars faire ce quelque chose avec son MacBook , c'est que ce type de MacBook pouvait le faire sans changer la carte vidéo.... ! Non ? , autrement vous n'auriez pas pu voir ce que vous avez vu.

En gros vous demandez si on peut remplacer la carte graphique d'un MacBook pour faire ce que vous avez vu faire avec un MacBook ??? quelle est votre logique ?? pourquoi changer de carte vidéo puisque vous avez constaté que ce n'est pas nécessaire ??

J'avoue ne rien comprendre à votre démarche...

Bonne nuit ,
(la nuit porte conseil )
0
Sk8marocK Messages postés 748 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 92
31 août 2008 à 01:07
J'ai pas retrouver la video exacte mais sa ressembler a sa ... a par que dans que dans la video que j'ai vue le finder n'est pas cassé mdr !

https://www.youtube.com/watch?v=qB_K66mrZi4&gl=FR

Cordialement .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
31 août 2008 à 01:12
euh mdr en faite je voulais changer ma carte pour sa ... mais parrais qu'on peut pas changer sa carte graphique ! Donc je voulais juste en avoir la certitude et la j'ai bien plus ... et ce pourquoi je voulais changer ma carte graphique c'est parce que je voudrais pouvoir faire le truc que fait le mec sur la video de youtube ... Ma mére a une société ou il on besoin de travailler ac 2 ecran et pour ceux il rajouter une carte graphique ... fin voila j'aimrais juste savoir comment on fait pour faire le mm truc que le gars sur youtube !!

Cordialement .
0
31 août 2008 à 01:13
Je sais plus si il avait un book, un pro ou un air ... je cherche la video mais je la retrouve plus ...
0