Problème connection entre 2 pc

mlk44 -  
2asrdl Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
Après avoir acheté un nouvel ordinateur, je dois formater mon ancien, mais il contient tous mes fichiers personnels. On m'a dit qu'il était possible de transférer des dossier d'un ordi à un autre avec un cable ethernet. J'en ai branché un mais impossible de connecter un réseau local. Mon ancien ordi est sous Xp et le nouveau sous Vista, et je ne suis pas encore très à l'aise avec.
Est-ce que quelqu'un pourrait me détailler la marche à suivre, ou m'indiquer un tuto, svp?
Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

mlk44

merci, mais j'ai oublié de préciser un truc : je ne connais de l'ordinateur que les opérations de routine... Il me faudrait des explications plus précises.
0
mlk44

bon en fait après quelques tatonnements, j'ai le réseaux, les deux ordinateurs sont dans le même groupe de travail (MSHOME) et pourtant rien, sur vista on me dit que le cable réseau est déconnecté. Je comprend pas, svp de l'aide!!
0
2asrdl Messages postés 23 Statut Membre 1

LE PLUS SIMPLE SERAIT DE METTRE EN ESCLAVE L'ANCIEN DISQUE DUR ET AINSI DE COPIER DE DISQUE A DISQUE LES INFORMATIONS, SACHANT QUE CERTAINS PROGRAMES NE MARCHERONT PLUS SANS UNE NOUVELLE INSTALLATION ( EX OFFICE), VOILA SINON ESSAYER EN CABLE USB SI VOUS AVEZ UN ROUTEUR OU UNE CONSOLE COMPORTANT CE MODE, OU EN ETHERNET MAIS IDEM
-1
2asrdl Messages postés 23 Statut Membre 1

si tu utilises un cable genre com, il en faut un " croisé"
-1